AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

EVENT ▬ Concours de château de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
MessageEVENT ▬ Concours de château de sable- posté le Mar 12 Aoû - 10:06


IT'S SUMMER TIME !

concours de château de sable


« En ce 12 Août 2014, en tant que directeur du Pensionnat Rayen je déclare ouvert le concours de château de sable ! »

Il était 11h lorsque le haut-parleur installé sur la plage diffusait ce message pré-enregistré du directeur. A l'occasion des vacances d'été, la première activité était un concours de château de sable auquel certains élèves patients ou joueurs s'étaient inscrit. C'était vrai que ce n'était pas le concours le plus passionnant. Mais ça leur permettrait de rire un peu !

La grande plage était aménagée. On avait réservé près d'1/3 de la plage au concours. Leur "terrain" était délimité par des banderoles multicolores posées grâce à des piquets plantés dans le sable. Un espace immense pour construire des châteaux... Immenses.

Les participants s'étaient alignés sur l'estrade installée sur la plage. Lorsque le coup d'envoie avait été prononcé par le directeur, ils s'étaient jetés à la recherche du petit panneau avec leur nom qui leur indiquait l'espace sur lequel ils devraient monter leur château.



Concours de château de sable : Le titre indique sans qu’il n’y ait besoin de plus de précision la nature de la chose. Il s’agira ici de construire un château de sable en un temps imparti. Celui qui fera le plus beau sera nommé gagnant.
Organisation : une date vous sera donnée pour le début et la fin du RP. Un topic spécial appelé « concours de château de sable » sera créé sur la plage de RAYEN et chaque équipe créera son sujet pour construire son château de sable. Une fois la date passée, vos sujets seront verrouillés. Les juges entreront alors en comptes et désigneront l’équipe gagnante après délibération (quelques jours, une date sera donnée). Il sera bien sûr possible de terminer son château plus rapidement que la date limite. Il vous suffira de l’indiquer à l’endroit qui vous sera donné. N’hésitez pas à mettre des photos de vos châteaux de sable IRL ou encore d’image de château de sable DE MANGAS trouvé sur internet (Les seules photos « réelles » acceptées seront les vôtres, IRL).

Concours individuel (compte tenu du nombre de participants)
400 mots maximum par RP. Les Jurés devront tenir compte du nombre de mots dans les postes.
UN POST par personne.
Postez à la suite de ce message.
Ouvert aux Personal & Unlisted Actors également.
Durée envisagée : Du 12 au 17 Août 2014.
Les Jurés débattront du 18 au 19 Août.

Vous pouvez toujours vous inscrire ici → www.

Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Adelaid Altmann
Aucun Club
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 01/07/2014

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année.
Dortoir & numéro de chambre: B - 08
Colocataires: Akiba ; Nelly-Pi ; Anya
Adelaid Altmann
MessageRe: EVENT ▬ Concours de château de sable- posté le Mer 13 Aoû - 12:29

Concours ouvert par le directeur. Et il le déclare bien. Sans attendre la suite d’un possible discours, une petite blonde en maillot de bain et paréo se met à courir avec la foule en direction du petit carré à son nom. Un espace pour elle seule. Elle et son absence de talent artistique. Mais peu importe, elle est là pour s’intégrer et s’amuser. Choses réussies, dès le départ. Ravie et bonne joueuse, elle se met à genoux dans le sable, pose le seau et la pelle qu’elle avait pris avec elle à la ligne de départ. Là, elle s’oblige à se concentrer, ne sachant que faire. Après tout, elle n’a jamais eu beaucoup de château de sable à faire, voire jamais et ce n’était pas pour inspirer Adelaid.

D’abord, une base. Elle ramène le sable au centre, l’humidifie avec un seau d’eau pour lui donner de la consistance. Un joli carré d’environ un mètre sur un mètre, elle s’attelle au deuxième carré, plus petit, au-dessus. Des petits pâtés dans les mains, elle se concentre totalement dessus, oubliant même les bruits alentours et les autres concurrents. Elle se met même à chantonner, la jeune fille. La deuxième estrade est faite, s’y ajoute quatre tours de la hauteur et largeur de son seau. Pour dire, pas bien haut. Elle y ajoute un étage et là, les choses se compliquent. La structure de sable humide commence à prendre de la hauteur et il faut trouver une stabilité convenable. Ses mains caressent les bords rugueux pour polir, aplatir, pousser, densifier le tout. Ils tiennent ! La voilà fière de son travail. Elle pourrait être architecte. Elle ne serait pas beaucoup reconnue, mais elle pourrait l’être.

Mine de rien, voilà presque une heure qu’elle s’amuse dans le sable à faire et refaire ce qui tombe. Les quatre tours doublées en hauteur sont rejointes par des tours simples entre elles, le long, pour faire des remparts. La première estrade est sculptée avec un bout de bois, des coquillages qui se cachaient dans le sable tout autour d’elle, et même la coquille d’un Bernard l’Hermite trône sur la tour centrale, haute de trois unités qu’elle vient de finir.

Quelques presses d’eau avec des algues perdues sur les tours pour les maintenir, à la fois tuteur et étaux et voilà que son chef d’œuvre est terminé. Quel beau poisson princesse viendra un jour habiter le bâtiment éphémère ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: EVENT ▬ Concours de château de sable- posté le Dim 17 Aoû - 22:12

A peine le coup d’envoi était donné que je fonçais vers le carré qui m’étais destiné. Armée d’un énorme seau et d’une pelle tout aussi grosse je me jetais sur le sable fin. Pas le temps de réfléchir je commençais à faire des pâtés de sable. Zut, ça tient pas… C’EST TOUT SEC ! Je courais jusqu’à l’eau avec mon seau, je le remplissais et j’humidifiais mon sable. Il était tellement mouillé qu’il aurait pu se noyer ! Ah non… ça peut pas se noyer le sable, c‘est un animal marin ! Je recommençais mon gros pâté. Avec mon seau, pas si énorme finalement, je rajoutais du sable à ce qui ressemblait désormais à une montagne… de sable.

Comme un petit chien je commençais à gratter le sol. Une idée ? Non, absolument aucune. Je souriais de toute mes dents en voyais l’énorme colline de sable qui s’offrait à moi. Alors je commençais à a pétrir. Je la dorlotais comme un petit animal tout doux. J’avais du sable dans les narines, mais ce n’était pas si grave quand je voyais mon pâté devenir une montagne ! Une grande montagne, une vraie ! Ma montagne était terminée. Maintenant, j’allais commencer les choses sérieuses !

Je me créais une sorte de petit escalier pour monter jusqu’en haut de ma montagne de sable. Puis, je commençais à faire des petits trous dedans, un peu partout. Et puis, parfois, je créais des formes un peu ondulées, allongées. Hm, oui, c’était bien. Ça prenait forme, enfin. Je voyais mon œuvre prendre forme sous mes immenses mains de sable. Bientôt, on pouvait apercevoir des sortes de boudins de sable qui partaient du milieu de ma montagne jusqu’au sol. Certain boudins s’emmêlaient et d’autres remontais un peu vers le haut. Je me frottais les mains. Mes tours étaient prêtes ! Il ne restait plus que les douves, les remparts. En haut de la montagne je créais une sorte de couronne aux décorations carrées, tantôt en haut, tantôt en bas. J’agrandissais un peu les trous créés et je créais une sorte d’énorme conduit d’évacuation des eaux usées un peu en dessous des trous.

Je me reculais pour voir mon œuvre. C’était parfait ! Mon énorme montagne de sable s’était transformée en château-pieuvre géant dont les tours n’étaient autres que les tentacules surmontées de fraises Tagada. Quoi ? Comment ça on ne dirait pas un vrai château ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haru
Aucun Club
Féminin Messages : 140
Date de naissance : 19/05/1997
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 26
Job : Future mannequin et étudiante
Côté coeur : ... (J'espère un jour. ♥)
Personnage en trois mots : Présente ! Toujours fidèle au poste !

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème Année ♥
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°6
Colocataires: Mary-Lou Sue, Sakura Haru, Maë Tremblay && Rui Orihara
Sakura Haru
MessageRe: EVENT ▬ Concours de château de sable- posté le Lun 18 Aoû - 13:35

Tais-toi, papy et laisse les participants jouer ! Ma pensée la plus profonde se résumer a un simple, ta g***** ! Bref, une fois le dit-discours, tout le monde a la plage ! ... Attendez, c'est ça mon terrain ?! Bon, on fait avec ce qu'on a et on assume ! Pâté, pâté, pâté, pâté, pâté, pâté, pâté, pâté, et  COLLINE? Montagne ! Je veux une montagne ! Bref, on y va ! Alors, l'eau, les coquillages, j'ai l'impression de faire l'émission : Décore ta maison de rêve ! Avec le doigt, je faisais une petite allée pour la rivière ! Je pense que je devrais faire architecte ! Ah, il me manque un truc : les châteaux de sable pour les nuls ! C'est quasiment la première fois que j'en fais un ! Le tout premier ressemblait plus a une saucisse... une saucisse en surpoids qu'à un château de sable ! Maman m'avait aidé ! Et même qu'après, il était beau ! Bref, là, il n'y a ni maman, ni saucisse ! Et des saucisses grillés, c'est bien aussi ! Ok, j'arrête ! Le sceau pour le lac, la rivière et ... j'ai oublié un truc ... MON CHATEAU - BOUDIN ! Pouf, il tient ! Au moins, j'aurai un truc à présenter ! Il est l'heure de s'y mettre ! Alors, avec la pelle, les détails et les coquillages ! Maintenant, la fortification ! On remet une couche, sans rien casser, et c'est présentable ! C'est juste... moche. Je recommence la même opération, mais cette fois, je vois déjà a quoi ça va ressembler ! (Du moins j'espère !) Oh, je me souviens ! Quand j'étais petite, je voulais me marier avec un bonhomme de neige (OLAF !) et vivre dans un palais de sable ! J'étais bête, quand j'étais petite ! Au moins, j'avais des rêves et je n'étais pas dépressive ! Une princesse poisson vivra dans ce magnifique château ! J'en suis sûre ! Par contre, je vais piquer une crise si je ne gagne pas ! J'en suis sûre ! Enfin, j'espère pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
MessageRe: EVENT ▬ Concours de château de sable- posté le Lun 18 Aoû - 14:08

Le concours est désormais fermé !
Merci pour votre participation à toutes les trois, même si vous n'étiez pas toutes inscrites sur l'évent, ça fait plaisir de voir que ça a attiré un peu de monde ♥

Le jury dispose de deux jours pour faire le classement o/
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageRe: EVENT ▬ Concours de château de sable- posté le

Revenir en haut Aller en bas

EVENT ▬ Concours de château de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» EVENT ▬ Beach-Volley → Groupe 2 VS Groupe 4
» EVENT ▬ Beach-Volley
» EVENT ▬ Concours de Maillot de Bain
» Nucléaire Symphony
» EVENT ▬ Beach-Volley → Groupe 1 VS Groupe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Extérieur
 :: La plage.
-
|| Partenaires ||