AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

EVENT ▬ Cours de rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PNJ
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 91
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
avatar
MessageEVENT ▬ Cours de rattrapage- posté le Mar 26 Aoû - 14:22


IT'S SUMMER TIME !

Cours de rattrapage


Cette dernière semaine d'Août allait permettre à certains élèves de remonter leur niveau scolaire. Les professeurs volontaires de Japonais, de Mathématique et d'Histoire donnaient des cours de soutiens. Ces cours ne concernaient pas seulement les élèves ayant un niveau faible : ils concernaient aussi les nouveaux arrivants, ou ceux qui avaient louper des cours pendant la catastrophe en mars dernier. Les bons élèves peuvent également venir y faire un tour, au moins pour se remettre un peu dans l'ambiance des cours.


règlement du RP :

Cours de rattrapage : Les cours de rattrapage sont les seuls cours des vacances. Ils permettent de remettre les élèves à niveau afin qu’ils passent leurs examens de Septembre sans difficulté.

Organisation : RP libre, vous pouvez l'organiser à votre façon. Les matières à réviser sont l'histoire, les maths et le japonais. Pensez bien à réviser vos classiques ! ;)
Pas de limite de mots par RP. Privilégiez quand même les RP courts.
Une réponse au RP n'engage pas que vous en écriviez une autre dans la mesure ou votre personnage travail seul : vous n'allez pas abandonner votre partenaire de travail !
Durée envisagée : du 26/08/14 au 30/08/14.

A noter : tout le monde peut participer !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-rayen.forumactif.org
Invité
Invité
MessageRe: EVENT ▬ Cours de rattrapage- posté le Sam 30 Aoû - 8:16

« Fait chier putain... »

La journée s'annonçait mal.
Ca commençait déjà la veille par le fait d'être contrainte à régler une alarme sur son petit portable rose, puis le lendemain en loupant le réveil, en ne parvenant à remettre la main sur une de ses paires de talons préférées, et surtout... à se retrouver là, enfermée dans une classe sentant le moisie, le cul visée sur une chaise, un sujet de maths posée sur sa table.

Les maths. Une matière qui n'aurait jamais du exister dans l'histoire de l'humanité.
Pour les personnes qui manquaient de perspicacité, cette discipline était la bête noire de Miss Pinky. Le raisonnement, elle l'avait. La logique, elle l'avait. Alors pourquoi par le simple fait de A plus B elle ne parvenait pas à combiner les deux? C'était parce que pour obtenir le résultat final, s'interposaient entre des objets très particuliers. Les chiffres. Rien qu'à en voir, elle avait un mal de crâne pas possible. Oui, c'était un peu - beaucoup, voire passionnément - psychosomatique. Ce n'était tout de même pas sa faute si pour elle, l'algèbre c'était comme le français!

BREF.

Osez-vous donc demander comment elle s'était retrouvée là?
Bande d'inconscients.

Il était une fois, lors du premier jour de l'été, une princesse aux longs cheveux roses qui flânait innocemment sur la pelouse si bien entretenue du pensionnat. Quand tout à coup, le pingouin de Rayen - ou le directeur - entra en scène pour la convoquer immédiatement dans son bureau. Princesse Haru savait que ce jour finirait par arriver. Elle était même prête à avouer d'elle-même que c'était elle qui avait momifié son tas de ferraille avec du papier PQ. Elle était loin d'imaginer que la raison était toute autre, à savoir ses résultats en mathématiques synonymes de désastre. Les poings sur les hanches, la belle était frappée par l'incompréhension. Et alors? Elle ne pouvait pas exceller dans toutes les matières. Et franchement, à part ceci qui lui faisait défaut, elle était plutôt bonne dans le reste. Elle reconnaissait toutefois qu'elle n'avait pas hérité des gênes d'Einstein. Mais cette discipline l'échappait totalement et elle n'était en mesure de l'expliquer davantage. La seule chose dont elle était certaine à deux cents pour cent, c'était qu'elle était meilleure quand il s'agissait de la pratique. Ca rendait les choses tellement plus concrètes. Qu'importait son discours fondée sur une raison qu'on n'aurait cru qu'elle possédait au fond d'elle-même, il a été injustement décidé que pour remédier à ce problème, il n'y avait qu'une seule solution. Elle était convoquée à une session de rattrapage en mathématiques, et que dans le cas où l'envie lui prendrait de répondre absente, elle connaîtrait la pire des sentences. Passer ses samedis collée, à en découdre avec ce qu'elle haïssait le plus au lieu d'aller jouer à la majorette. Alors comme on disait, autant se faire bien mal au cul, autant que ça soit bref et en une seule fois. Fin de l'histoire.

C'était parti.
Voilà que durant une matinée entière, c'était mission impossible.
« Votre mission est de réussir à déchiffrer tous ces hiéroglyphes dans le délai imparti. Aucun échec sera toléré. » Que Euclide soit maudit pour la naissance qu'il ait donné. Au diable les équations, les théorèmes et compagnie! Elle peina rien qu'à devoir recopier la première équation. Après avoir fait fumer son cerveau pendant un bon quart d'heure déjà, elle arriva enfin à un résultat. Mais faux.
√x½ = x³

Ce n'était pas gagné...
Et pourtant, Haru survécut à cette épreuve tant bien que mal, allant rendre vaillamment sa copie au bout de quelques heures, et décrétant à l'examinateur:


« Je suis une putain de machine. »
Revenir en haut Aller en bas

EVENT ▬ Cours de rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Bâtiment Principal
 :: Salles de cours.
-
|| Partenaires ||