AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
Message30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août- posté le Sam 30 Aoû - 14:31


LES DERNIERES NOUVEAUTES

AOUT 2014


Bonjour, bonsoir !
Nous sommes le 30 Août, il est temps de faire un petit récapitulatif des nouveautés de cet été :)

TOP-Sites

Encore une fois nous sommes bien placés dans les top-sites ! Merci à tous ceux qui ont voté pour le forum durant ces deux mois, il est bientôt l’heure de faire les comptes. La personne ayant le plus voté se verra recevoir un cadeau, évidemment ! Mais lequel ? Vous pouvez bien sûr nous proposer vos idées de cadeaux à offrir, outre le rang personnalisé auquel on a déjà tous pensé ~
{proposer une idée de cadeau}

It's summer time ; l'évent d'été

L’évent d’été a fait un énorme flop. Bien qu’on se soit débrouillé pour vous préparer des activités tout au long du mois d’Août afin que chacun puisse participer, il a connu le plus gros flop de tout le temps ! Qui n’a pas reçu ce mail d’appel au secours du staff qui essayait de sauver l’évent ? Personne. Mais beaucoup ont fait le choix de l’ignorer soit par simple flemme, soit par contrainte IRL. Dans tous les cas, merci à ceux qui ont participé ! Pour les autres, c’est dommage. Mais ne venez pas vous plaindre dans un mois qu’on a rien fait comme évent cet été, sinon vous serez mal reçus ♥ Il vous reste encore quelques jours pour poster dans le concours de maillot de bain, alors profitez-en ! Nous vous rappelons que l’évent a été basé sur les idées des membres et donc qu’on a gardé ce qui paraissait le meilleur. De plus, faute de jury pour le concours de château de sable, le staff devra trancher. Merci à ceux qui ont abandonné leur poste de juré !
{devenir juré du concours de château de sable} | {participer à l'évent du concours de maillot de bain}

Nouveaux clubs ?

Au début de l’été on lançait un sondage concernant les futurs clubs disponibles ! Deux d’entre eux vont ouvrir lundi. Actuellement, le club Manga et le club d’arts martiaux sont les deux favoris. Il vous reste deux jours pour voter, alors allez-y ! Validés, pas validés ; membres du pensionnat ou simple habitant de la ville : VOTEZ !
{voter pour les clubs}

Recrutement rédacteurs

Il y a quelques jours le journal du forum, The Rayen Times, lançait un appel à l’aide également. Deux de leurs rédacteurs ont quitté le forum et à deux, c’est difficile de tenir le journal complet et dans les délais. Sachez que l’édition est prévue pour le 15/10 maximum, mais elle risque de paraître incomplète ou en retard à cause du manque de rédacteurs. Les seuls prérequis pour être rédacteur sont de la motivation et un peu de temps à accorder au Rayen Times chaque mois ! Envoyez vos candidatures à Nelly-Pi Quadratwurzel !
{envoyer un MP à Nelly-Pi}

Brutal People & Anarchists

Dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre les « Brutal People » et les « Anarchists » sont fermés. Vous ne pourrez plus faire partie de ces groupes pendant un temps indéterminés. Evidemment, si vous en faites partie, vous gardez votre groupe. Mais si vous choisissez de changer de personnage ou de groupe, vous ne pourrez pas choisir un de ces deux groupes. Il en est de même pour les nouveaux inscrits ! La raison est simple : il y a trop de membres dans ces groupes et pas assez dans les autres. Nous essayons juste d’équilibrer la balance :)

Recensement

Nous vous annonçons par ailleurs qu'un recensement aura lieu en Septembre-Octobre. Pensez bien à annoncer vos absences si vous partez afin de ne pas être pris au dépourvu. Sachez que chaque personne non recensée sera supprimée à la fin de celui-ci !

Les Départs

Comme dit plus haut, certains d’entre vous nous ont quitté ou nous quittent définitivement en cette fin de vacances estivales. Nous leur souhaitons bonne continuation.

Le staff.


Dernière édition par PNJ le Jeu 11 Sep - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Invité
Invité
avatar
MessageRe: 30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août- posté le Dim 7 Sep - 14:01

Je ne sais pas si nous sommes invités à répondre, mais après hésitation, je me permets.

Les Tops.
Vu qu'on nous demande si on a une idée de cadeaux à offrir, en vérité j'en ai aucune donc mon intervention ne sert strictement à rien. ♥ *CLANG* Mais vu que c'est moi qui vais gagner, s'il vous plait, faites quelque chose de bien, pas un kit parce que le mien est déjà parfait! 8D *POUTRE*
Bref. En vérité je voulais avant tout dire, contente de la remontée que Rayen ait pu faire, en espérant que ça dure. (:

Les Events.
Je n'ai jamais été vraiment pour, et j'ai déjà du énoncer le pourquoi dans les anciennes nouveautés (AHAH! J'en ris toute seule!), notamment celles de Juillet avec Anya, résumé avec Haru:

Haru Sayuri a écrit:
Mais personnellement, j'ai déjà vu trop d'events prendre un temps fou pour se mettre en place pour que finalement 1/10ème des membres (et encore) joue le jeu. Néanmoins, je ne remettrai pas en question ta persévérance, une bonne qualité ;) ♥

Ce qui s'est exactement passé.
Mais comme tu l'as déjà dit Nelly avant que je ne réponde ceci, si on suit cette logique, évidemment on ne ferait jamais d'event. Mais comment ne pas être découragé après ce fameux flop de l'été? J'ai tellement compatis que je me suis même tapée la session de rattrapage! *MEURT*

Même moi qui ne suis pas une fana des évents, j'avais même pensé à en remettre un pour la rentrée (mais vu que ma rentrée personnelle est décalée par rapport à la normale, je me la ramène un peu trop tard), du genre la grande cérémonie de rentrée, avec le discours de l'intello de première (ou de moi! ♥ /BING/). Et ensuite, même si tous les élèves ne viennent pas du même milieu si je puis dire (et ne sont pas aussi bons que Haru. ♥ /BANG/), pourquoi pas justement organiser un sorte de buffet après pour rapprocher un peu tous les groupes. Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Mais si ce n'est pas pour maintenant, pourquoi pas une autre fois si ça vaut la peine. (:

The Rayen Times.
Je tenais ensuite à dire un mot sur les rédacteurs, parce que je comprends la "détresse" et que je n'ignore pas la demande. Tenir le RT à deux en temps et en heure, ce n'est pas possible. Et pourtant je ne vous propose pas mon aide, non pas que je ne veux pas. Seulement je ne veux pas faire des promesses qui s'annoncent non tenues juste parce que ces derniers jours et pour ceux à venir, je vais être bien plus occupée que je l'étais déjà. En espérant donc que vous ayez des meilleures âmes que ça pour vous épauler. Désolée.

Brutal Peoples & Anarchists.
Pour finir, je dirai un petit mot sur les groupes qui vont fermer, bien que ça ne concerne ni ceux qui y sont déjà inscrits et encore moins mam'zelle Haru. Mais il y a déjà eu ce phénomène il y a quelques années déjà et je vais répondre à quelque chose près la même chose que j'avais répondu (moi qui ai une véritable mémoire de poisson rouge, je m'étonne moi-même qu'elle se prétende éléphantesque aujourd'hui x) ). A l'époque, il y avait trop de personnes "originales" alors le groupe a été fermé. Tout ceux qui ne pouvaient s'inscrire dans ce groupe sont donc allés par défaut dans les "neutres". Puis on s'est plaint qu'il y avait trop de personnes dans les neutres, le groupe a donc été immédiatement fermé. Pour repencher de quel côté de la balance à votre avis? Et la même chose allait se reproduire avec les "neutres" et les "musiciens".

Bref. Tout ça pour dire que ça ne sert à rien. C'est un phénomène de moment. Durant un mois il y a une vague de "pom-pom girls", le mois suivant de "racailles". On ne peut rien y faire. Sans compter que jamais les membres seront répartis en parts parfaitement égales au sein des groupes. Ce n'est pas non plus naturel de forcer l'équité. Et je trouve ça dommage de priver les nouveaux venus du groupe qui correspond le mieux à leur personnage. S'ils ne peuvent plus entrer dans les "Brutal Peoples", alors ils rentreront dans quoi par défaut si du coup ce n'est "Anarchists" non plus? "Perfectly Originals"? Bref. On tourne en rond. Pourquoi ne pas laisser le temps faire le cours des choses. D'autant plus, vous annoncez un recensement très prochainement, il est donc possible que vous en virez la moitié d'un ou des deux groupes que vous souhaitez fermer pour encombrement (Exagération tu me tiens). Et si je peux me permettre, 7 Anarchists, 8 Brutal Peoples. Je ne trouve pas que ça soit de trop. On a déjà vu bien pire que ça. Le double, voire bien au moins le triple. Alors pourquoi on ne ferme pas les As Everybody au nombre de 10 ou les Vocal Adrenalin au nombre de 9? Expliquez moi la logique.

C'est tout pour le moment. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: 30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août- posté le Dim 7 Sep - 19:53

MERCI HARU !
Purée ! Me dire que personne venait protester, ça me semblait louche quand même. Bon sang ! >< A croire que si on envoie pas des MP de masses et des mails de fous y'a personne qui fait attention aux news T.T

J'avais déjà lu ton commentaire sur les évents et c'est vrai que tu as raison. L'été, c'est comme le contexte de Rayen. Un coup c'est bon, un coup c'est mauvais. Et bah là c'était mauvais. Mais les cours, c'est mauvais et bon aussi. Alors à force, on sait plus XD Actuellement on prépare un p'tit truc Hors RP et quelques -on l'espère- grosses news qui rendrait le fo' un peu plus réel encore. Enfin, pour le moment on annonce rien de concret quoi. Parce qu'on sait pas quand ça pourra avoir lieu, ni comment, enfin bref. Ce ne sont que des suppositions encore, quoi .___." Merci pour ton soutient x) Et pis, ton idée, je la garde au chaud <3

Pour le moment on a pas d'âme pour le RT. Du coup, si on a personne d'ici 2 semaines, on le préparera sans personne mais il manquera des grosses rubriques comme l'horoscope qui avait pourtant l'air de plaire... C'est dommage, mais bon ><

Je sais que les groupes avaient déjà été fermés par le passé. Le décision est provisoire, bien sûr. Ils seront sans doute rouvert pour au moment du recensement. Sauf que là, c'est plus une "mode". C'est juste lassant d'avoir toujours le même type de personnage. C'est juste affaire d'un mois, rien de trop grave. Et puis, si on remarque qu'un personnage correspond vraiment trop bien à ce groupe, on pourra toujours lui proposer. Mais juste que les personnages avec une histoire grosse comme le monde, baah... En bref, un petit mois de fermeture à peine ne fera pas de mal. Même si ce ne sont pas les groupes avec le plus de membres. En bref : ils rouvriront avec le début du recensement ou d'ici la fin du mois.

Merci Haru d'être venue donner ton avis ! èé Et en plus de dire des trucs constructifs ! :B KEUR SUR TOI ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: 30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août- posté le Dim 7 Sep - 20:28

Ah bah, de rien. ._.
Je trouvais ça un peu louche également que personne le fasse, d'où je me demandais si je pouvais vraiment le faire. Au pire des cas vous m'aurez renvoyée un coup de pied dans le derrière, rien de bien grave. xD

Bref. Je ne sais pas si c'était vraiment constructif comme commentaire, mais si je peux apporter ne serait-ce qu'un petit quelque chose pour le fow, alors je le fais. Je n'ajouterai rien toutefois pour les events. x')

Mais pour le Rayen Times... Bordel, pourquoi je suis si ennuyée que ça?
Faut pas me prendre par les sentiments, j'ai grave kiffé l'idée de l'horoscope.. ;w;
Mais si ce n'est que ça, je veux bien m'en charger. (Et de la rubrique météo parce que je suis trop bonne en miss météo! /BANG/)
En fait je peux bien me charger de la rubrique Gossip (si celle ci se trouve toujours sous la même forme que les précédentes), donc comprenant en plus de l'horoscope, absences, newbies, sup' et compagnie (même si j'ignore qui a été supprimé en fait). Seulement celle la car comme je l'ai dit, mon emploi du temps va très vite se charger avec ma rentrée donc je ne peux promettre aucun miracle, mais... Faut que je soumette ma candidature? Enfin bref, si jamais y a besoin d'un petit dépannage (mais vraiment petit hein?) alors je pourrai.

Et pour en revenir aux groupes, tu sais, ce n'est pas d'aujourd'hui ça.
Je me rappelle d'une demoiselle qui avait fait une présentation complètement what the fuck d'une petite princesse absolument parfaite zéro défauts avec une histoire à coucher dehors que même James Bond n'aurait jamais pu avoir (sauf si lui aussi s'est fait violer par son père, à moins que celui-ci soit Dark Vador ♥). Dans ce cas, suffit de leur dire gentiment dans leur présentation, "écoute, plus de réalisme, merci" (Okay, pas dit comme ça). Enfin, tu vois le tableau. Mais okay, je n'ai rien à dire de toute façon, du moment que c'est contrôlé. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: 30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août- posté le Dim 7 Sep - 20:43

Bien sûr que vous avez le droit de rouspéter tant que c'est un peu constructif et que c'est pas pour hurler au viol XD On reproche généralement de crier sans motif valable, pas de faire des remarques intelligentes (ou presque) sur les news ;)

Pour le RT, même si tu ne peux faire que cette rubrique, c'est cool ! Franchement cool. Déjà qu'elle est grosse, alors même si l'horoscope est lourd, on peut toujours le partager comme l'avaient fait Reika et Jolene. Après je comprend que tu n'ais pas le temps, c'est normal quand on devient adulte de plus avoir le temps :P On pense à autres choses plus importantes o/ Alors si tu veux, tu peux faire cette rubrique. Mais je ne t'y oblige pas ! Je pense aussi solliciter Adelaid un peu pour le "Time to Distraction" si elle le veut bien (je suis amoureuse de ses dessins ! :B) et puis il est possible que certaines rubriques virent définitivement.

L'histoire de la princesse me rappel un truc xD J'avais du assister à ça x) En tout cas, ça sera mieux contrôlé à l'avenir. Qu'on ne se retrouve pas encore avec des membres "GROS" comme je les appel x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: 30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août- posté le Dim 7 Sep - 20:52

Et bien c'est d'accord pour le RT, je m'embauche moi-même! /PAN/
Par contre n'hésitez pas à me MP, pour savoir quand faut donner le compte rendu, tout ça tout ça. Et si ça va surtout, je veux pas tout foutre en l'air! /o

Et oui, dure la vie d'adulte! ;_; xD

Ben en même temps, je te crois, personne n'a pu passer à côté tellement c'était fabulous son histoire! Et ça a été justement un très bon rappel pour les nouveaux venus. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: 30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août- posté le

Revenir en haut Aller en bas

30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» {22.05.14 • Nouveautés
» Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14
» Nouveautés de Décembre 2013.
» [MAJ 27.07.13] Nouveautés de Juillet 2013 | ROF & Système de Monnaie.
» The Rayen Time | Edition d'Août 2013 [02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Préambule
 :: Cascade d'informations. :: Annonces
-
|| Partenaires ||