AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

La revanche des news ▬ 11.09.14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
MessageLa revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 14:39


Les News de Septembre

Remue tes fesses, poupée !


Bonjour à tous et bienvenue dans les news de Rayen édition n°12.

Comme vous le savez surement, la rentrée est arrivée il y a presque deux semaines pour la plupart, une semaine pour une petite majorité et une minorité est encore en vacances. Nous vous souhaitons à tous une très bonne rentrée !

Mais qui dit rentrée, dit emploi du temps ! Et pour beaucoup, c’est pas évidement de concilier vie IRL et RP. Mais on ne peut pas vous en vouloir, n’est-ce pas ? Les études sont importantes, il est donc prioritaire de vous concentrer dessus. Ainsi certain ne passent qu’une fois par semaine, le week-end ou pendant une heure de trou. On ne leur en veut pas, à eux ! Mais d’autres ont complètement délaissé le forum depuis un certain temps ce qui amène la première annonce de ces nouveautés de presque mi-septembre :

LE RECENSEMENT

Il est prévu du 14/09/14 au 19/10/14, soit un peu plus d’un mois.
A quoi ça sert ? Ça sert à faire le ménage dans les membres fantômes inactifs du forum.
Pourquoi aussi longtemps ? C’est pour permettre à ceux qui ne passent que le week-end de pouvoir, eux aussi, se recenser. Sinon, ça serait injuste !
Ca concerne qui ? Tout le monde ! Même les derniers inscrits doivent se recenser. C’est important, sinon vous serez supprimés en même temps que les autres !
Comment on fait ? Quand le sujet sera posté ce Dimanche vous devrez lire les instructions et simplement dire si vous restez ou si souhaitez partir.
Les comptes seront supprimés quand ? Ils le seront à partir du 20 Octobre.
Et pour les double-comptes ? Les doubles comptes devront être recensés en même temps que votre compte principal.
Et les absents alors ? Ce n’est pas compliqué ! Les absents qui ont signalé leur absence seront inscrits automatiquement dans la liste des recensés. Ils seront suivit de la mention « absent ».

Fini les choses qui fâchent ! Passons aux choses qui réjouissent. A commencé par les nouveaux clubs !

LES CLUBS

Votés cet été, trois nouveaux clubs sont dès à présent ouverts. Il s’agit des clubs « Mangas », « Arts Martiaux » et « Sciences Occultes ».
Comment je fais pour m’inscrire dans un de ces clubs ? Rien de plus facile : vous allez au listing des clubs et vous demandez à changer de club (pour ceux qui sont validés) ou vous demandez à faire partie d’un de ces clubs dans votre fiche de présentation (pour les nouveaux en cours de présentation).

Enfin une bonne nouvelle n’est-ce pas ? Bien, et après, il y a quoi ?

LES VOTEURS DE LA MORT

On l’avait dit, les TOP-sites enregistrent désormais qui vote le plus ! En phase de test durant l’été ce système permettrait d’être récompensé si on vote le plus pour le forum. Alors, qu’en est-il ?
Résultats:

Et bien bravo à Miyoshi Kimura pour sa première place ! Que souhaiterais-tu remporter ? :)
En parlant de remporter, ça me rappelle l’évent d’été !

LES SUPER CONCOURS EN FOLIE

Les évents de cet été tournaient autour de concours. Nous tenons à remercier fortement les personnes ayant participé à ceux-ci ! Mais aussi à vous informer que les jurés des concours doivent délibérer dans la « Salle des Jurés » qui se trouve dans les « Salles de cours ». Nous leur laissons jusqu’au 30 Septembre ! Suite à cela, nous ne savons pas ce qu’il se passera -^^-

C’est fini pour le gros des news ! Comme vous avez pu le constater, nous avons un nouveau « top partenaire » dont la demande avait été faite un début de l’été ! :) Par ailleurs, nous pensons à un nouveau système pour ces partenaires justement. Mais fini de parler, maintenant, la parole est à vous !

LA PAROLE DES MEMBRES

Parce qu’on est là pour ça, aussi ! « La parole des membres » est la rubrique de ces news consacrée aux membres. Nous allons vous poser quelques questions, n’hésitez surtout pas à y répondre ! Sachez qu’un commentaire constructif est intéressant, mais qu’un commentaire plein de kikoololisme et de mauvaise foi est inintéressant et très énervant. Qu’est-ce qu’on appelle un « commentaire constructifs » ? C’est tout ce qui n’est pas « j’aime pas » ou « c’est nul ». Tout ce qui est un peu (même un tout petit peu !) justifié ! « Je n’aime pas parce que BLABLABLA ». Evidemment que vous avez le droit de ne pas aimer, ne pas être d’accord ! Mais donnez votre avis complètement plutôt que de juste faire le grincheux ;)

Super Question en approche ! a écrit:
• A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?
• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?
• Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?
• Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ? Quel serait le thème ?
• Et les rangs images, vous en pensez quoi ?
• Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?
• Autres idées, suggestions ?

Merci à ceux qui participeront à cette petite enquête ! Vous pouvez aussi répondre par MP si vous ne voulez pas exposer vos réponses aux yeux de tout le monde !

Nous vous rappelons que le recrutement des reporters du Rayen Times est toujours d’actualité !

Passez une bonne journée ! :)


Spéciale dédicace à Haru, toujours là pour venir commenter les news. Je te bénie ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 18:28

Et comment je vais commenter.

Comment ça se fait que je ne sois que quatrième dans les votants de la mort qui tue?? T_T
* Part se pendre, mais après réflexion, cette place est tout à fait logique.*
Bravo Smacks, je m'incline. Profite bien car ça sera la seule fois. ♥
Et je m'en fous parce que si ce n'est pas ça, c'est l'autre concours que je vais gag*POUTRE*

Et pour la parole des membres, j'y participe, mais j'envoie ceci par MP, parce que même si la mienne est loin d'être de l'or, bah vous verrez bien à la sortie de la rubrique, voilà.

Et non, pour ces news il n'y a rien de plus à dire du coup. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 19:05

Merci Haru, fidèle au rendez-vous x)
Pour ce qui est de "la parole des membres", elle ne "paraîtra pas". C'est surtout pour avoir vos avis, faire une sorte d'enquête auprès des membres. Donc il n'y aura pas une seule rubrique récapitulative de tous les avis, chacun le poste ici s'il le veut ou en MP s'il le souhaite. Le choix est libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Chester Harrow
Aucun Club
Masculin Messages : 38
Date de naissance : 11/07/1995
Date d'inscription : 12/07/2013
Âge : 28
Job : Je pose des satellites
Côté coeur : Une tornade est passée
Personnage en trois mots : Charmant, voleur, agréable

Carte d'identité
Année scolaire: 3e
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°07
Colocataires: Oliade Karemi, Park Ah Reum, Yui Himawari, Ichiro Kagome
Chester Harrow
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 19:09

• A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?
Hmm... Bonne question.. Peut-être être un peu plus sévère sur les fiches de présentation. Genre je trouve que parfois vous êtes trop gentil. Certaines histoires ne font parfois aucun sens et ça serait bien que les fiches des étudiants concordent à des fiches d'étudiants et non des membres actifs de la mafia avec des problème de drogue et dont la famille est morte assassinée... Pour finalement finir au pensionnat. Ça me fait pas de sens. M'enfin, c'est mon avis.
• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?
Ca pourrait être une bonne idée! Mais il faudrait pas qu'une compétition entre le nombre de membres dans les deux institutions se forme! Ça serait dommage :( Et puis, je me demande sérieusement quelle serait vraiment la différence entre université et "Unlisted Actors"..
• Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?
Tout dépend de que ce que vous voulez dire par "point" et "promesses"...
• Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ? Quel serait le thème ?
Un bal!
• Et les rangs images, vous en pensez quoi ?
... Mais qu'est-ce?
• Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?
Cest bien!.. J'ai franchement rien d'autre a dire la-dessus par-contre...
• Autres idées, suggestions ?
Un tirage au sort pour savoir avec qui rp serait marrant! Genre chacun a ce qu'on pourrait appeler son "secret Rp-eur". On pigerait au hasard la prochaine personne avec qui on doit rp et on s'arrange pour faire un rp qui fait du sens avec elle![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 19:17

Alors voici mon avis. x)

• A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?
Les membres? /PAN/
Ca va, c'est une blague. Concrètement, je n'en sais rien. Si vraiment le forum tournait bien, alors j'imagine qu'il n'y aurait rien à changer. Pour l'heure, il a plus tendance à tourner au ralenti, mais est-ce pour autant que quelque chose ne va pas ou que quelque chose manque? Je n'en sais rien². Du moment que le staff en a conscience, ça ne peut que repartir (ce qui est le cas). Parfois ça demande juste un peu de temps. Et le temps peut-être que tout le monde se remette de sa rentrée? Parce que ça ce n'est pas une nouvelle, ça peut faire bien mal au ***.

• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?
... Je ne suis pas inscrite sur ce forum pour qu'on me rappelle les joies (ou pas) de l'université, thisisafuckingjoke. /PAF/
Alors honnêtement, je pense que ça n'apportera rien de plus au forum, bien que l'idée en elle-même ne soit pas mauvaise et nous rapproche encore plus de la réalité. Mais. Ce forum joue dans la cours du pensionnat, c'est-à-dire cours, activités extra-scolaires (avec les clubs par exemple) et ce qui préoccupe tout étudiant, les sorties! Techniquement, qu'est-ce qui régira l'université? Cours, activités extra-scolaires, et sorties. C'est exactement la même chose, même si le cadre IRL reste différent (Evidemment, plus de liberté à la fac qu'au lycée, nique la logique) mais comment le faire ressortir dans le forum? Du fait que ça soit fictif, tout membre est déjà libre de faire évader son propre personnage (Si quelqu'un comprend quelque chose, qu'il fasse signe). Et si déjà tout les membres se préoccupaient de ses trois points pour le pensionnat, encore pourquoi pas de l'élargir à l'université. Mais au temps où on en parle, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas. Conclusion, ça serait encore des efforts en vain.

• Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?
Point. Pourquoi pas. Promesse. Surtout pas.
Les promesses existent uniquement pour ne pas être tenues. Exactement comme les bonnes résolutions au nouvel an, oui oui!
Ca peut inciter certaines personnes à RP, comme au fond d'autres pourraient s'en foutre et continuer à faire comme bon leur semble. En fait il y aura toujours ces deux catégories de personnes (Devinez dans laquelle je suis ♥ /VLAN/) et pour cause. La vie IRL, plus préoccupante (J'espère pour chacun en tout cas) et pleine de péripétie. Les imprévus sont toujours ce qui la dicte, qu'on le veuille ou non. Et de la même manière, bien qu'on puisse avoir des envies primaires, il est possible que celles-ci changent totalement en cours de route pour x raison, et de ce fait, que l'on se sente obligé de revenir sur notre parole. Alors à quoi bon? Mais. Etant donné que j'ai cité ces deux catégories de personnes, pourquoi ne pas récompenser en quelque sorte celles qui répondent toujours présentes pour leurs RPs?

• Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ? Quel serait le thème ?
Alors. J'en ai déjà parlé dans les news de fin août avec une sorte de cérémonie d'entrée (qui aurait déjà été passée) et buffet à volonté. Après pour autant, je doute que ça attire plus les membres et je ne saurai toujours quoi faire pour les solliciter à participer. Que voulez vous, on ne peut pas être parfait partout. ♥

• Et les rangs images, vous en pensez quoi ?
Sans plus. Des rangs tout courts, c'est déjà amplement suffisant non? Sans compter que ça aurait tendance à plus encombrer les pages... Personnellement je trouve ça inutile. Mais après s'il y en avait, ça ne changera pas ma vie.

• Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?
Le système des top-sites est bien je pense, du moins je ne vois pas comment l'améliorer.

• Autres idées, suggestions ?
Un distributeur de bonbons. Et d'alcool. Ca ça permettrait de ramener bien du monde. /CLANG/

PS: Je kiff l'idée de Chest! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 19:21

Merci Chester pour ton avis ! C'est important je pense qu'un maximum de personne le donne.

En effet, le facilité a accepter les gens parmi nous a été soulignée et j'espère qu'on remédiera rapidement à ça ! Pour ma part, je serais plus sévère à présent. Une fiche en particulier m'a fait réaliser à quelle point il y avait des trucs improbables et je pense ne plus laisser ça passer par le futur. C'est aussi la cause de la fermeture provisoire de deux groupes. C'est souvent pour ces deux groupes là que ça se produit le plus. Ils subiront un contrôle plus accentué ! Mais je pense qu'il faudrait aussi revoir un peu les groupes, leur descriptif et pourquoi pas rajouter les pré-requis pour y accéder. A voir ^^

La différence en "université" et "unlisted actors" c'est que les universitaires gardent leur couleur de groupe. Globalement, ça serait ça. C'est simplement parce qu'on nous a déjà fait la remarque mais aussi qu'on nous avait demandé un système d'évolution au cours de la v.1 et que ça serait un moyen, pourquoi pas, de ne pas virer la moitié des membres (les 3ème année) dans le groupe unlisted actors justement.

Par point, j'entend des points qui se gagneraient en RPant et qui ferait gagner quelque chose pourquoi pas. Ou encore qui permettrait d'acheter des choses. Ou je ne sais quoi encore. ._. Par promesse, un système qui ferait promettre à un membre de RP le mois suivant par exemple. Mais comme on m'a déjà dit, ça serait inutile.

Les rangs images sont des rangs sous forme d'image. Plutôt que d'avoir un texte et bien on aurait une image qui s'afficherait. Icône, mise en forme spéciale, etc... ça servirait surtout à instaurer le système de rang personnalisé tout en gardant l'affichage du club.

L'idée du bal est récurrente ! Tu dois être le 3-4ème à le proposer depuis 7-8 mois ^^
J'aime beaucoup ton idée de RP au hasard ! ça pourrait être trop drôle en fait :)
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 20:55

Comme l'histoire de la princesse parfaitement parfaite! ♥ *MEURT*

Je me permets juste de reprendre (un peu de copier coller ce que j'ai déjà dit à Nelly en fait, oui flemme xD) le point de l'université qui permettrait aux membres de faire évoluer leur personnage en gardant leur groupe d'origine.

Comme dit, l'histoire de l'évolution ne date pas d'aujourd'hui.
J'avais déjà été contre par le passé pour la raison principale que je trouvais ça dommage qu'au moins un quart supplémentaire du forum finisse dans les Unlisted Actors. Ca peut être en effet une alternative pour échapper à ça. Mais un jour ou l'autre, ça finit quand même par rattraper. Sans compter, qui verrait une écervelée comme Haru (Smacks, chut.) faire cinq ans d'études dans l'espoir de rester pom-pom girl? xD
Donc je reste tout de même sceptique.

De plus, je ne connais pas beaucoup de forums qui jouent sur l'évolution, et ce n'est pas pour autant que ça ne marche pas de leur côté. Je crains juste que le Staff cherche à tout prix à apporter de nouvelles choses (ce qui est on ne peut plus normal) mais qui pourraient se montrer contraignantes. Après, c'est hâtif de dire que ça le serait, mais ça rajoute toujours des "devoirs" supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 21:06

Va te faire voir Pop's. J'ai gagné. Comme je gagne toujours. C'est tout. <3
Et je vais évidement gagner le concours de maillot de bain. Les jambes de gazelle de Miyosh' sont imbattables chérie, et tu le sais. <3

Bon. Je vais aussi donner mon avis. Juste la. Je suis sur téléphone. Alors j'editerai mon message pour poster !

Et pour ce que je veux gagner, honnêtement, j'en sais rien. x)
Laissez moi faire les thèmes déjà, ça suffira. \o

• A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?

Boarf. La tout de suite, je n'ai pas vraiment d'idée. Comme l'a dit Haru, le forum n'est pas à son plus haut sommet ces derniers temps. Des gens s'inscrivent, pour finalement ne pas passer. Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui pourrait changer.

• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?

Je n'en vois pas l'intérêt. Le pensionnat est le concept de base du forum, il se doit de rester ainsi. On pourrait par contre ajouter un système de "Real Life" : la météo avec les véritables saisons, les véritables anniversaires des personnages, les années scolaires, avec un système de dés, les élèves passeraient ou non au niveau suivant, par exemple.

• Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?

Pour les points, oui et non. En général, ils servent à acheter des objets ou autre. Honnêtement, les membres le font assez à l'intérieur de leur RP.
Après, on pourrait mettre des points pour faire un "classement" des membres. Et désigner le membre le plus actif en RP, le RP du mois (déjà dans le RT), tout ça.

• Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ? Quel serait le thème ?

Une cérémonie de rentrée. Un bal de rentrée. Un bal de Noël. Pour ces derniers, possibilité de faire un tirage entre les filles et garçons. Truc sera obligée de danser avec machin car les papiers l'auront décidé.
Une fête sur la plage.

• Et les rangs images, vous en pensez quoi ?

Que du mal. Je n'y trouve pas d'utilité. Si ce n'est perdre un quart d'heure pour grapher 50 pixels de haut, qui blinderait le forum. Bref. Gardons le texte, c'est suffisant.

• Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?

Il est très bien comme il est. Le fait d'avoir ajouter les noms des membres permet de voir qui est actif ou non, surtout. Et qui souhaite voir le forum remonter.

• Autres idées, suggestions ?

Comme je l'ai dit : RP du mois, Membre du mois. Et puis bin. Peut-être un changement de thème pour la saison d'automne, d'ici fin septembre/début octobre.


Dernière édition par Miyoshi Kimura le Ven 12 Sep - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Jeu 11 Sep - 22:53

Étant à mon tour sur téléphone j'éditerais mon message demain si besoin.
Merci Miyoshi d'avoir donné ton avis également ! Et pour les thèmes, pas de problème :P Je passerais commande ce week end si tu le veux bien comme ça ça te laisse le temps de le faire tranquillou pour la fin du mois ou le mois prochain ;) Ça ne presse pas après tout et comme tu dois être occupée IRL tu travailleras à ton rythme !
Pour ce qui est de la météo je dis oui ! Entièrement d'accors avec ça. Et pour le système de passage au niveau suppérieur sous forme de dé, pourquoi pas ^^ C'est une idée à exploiter !

Aller mes petits, n'ayez pas peur ! Venez donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Shun "Katsu" Matsumoto
Masculin Messages : 61
Date de naissance : 03/07/1998
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 25
Job : Etudiant .. ?
Côté coeur : Nobody
Personnage en trois mots : Drag Queen Déjanté

Carte d'identité
Année scolaire: 1ère année.
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°1 -
Colocataires: Saddler/Nagashi/Rainer
Shun
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Sam 13 Sep - 8:40

News précises, sympa, agréables à lire, par contre, je ne sais toujours pas comment on passe en classe supérieur.. 8D

• A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?

Ce que je changerais sur le forum... Pas grand choses, franchement. Pour l'instant le fofo' est bien comme il est. Qu'il le reste.

• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?

Ce serait un excellent idée, mais gérée sur ce forum en même temps, ça ferait pas un peu bazar ? Après moi j'dis ça, mais le système universitaire serait génial !

• Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?

Ce serait d'autant plus une bonne idée. Peut-être avec de l'argent, non ? Avec différentes manières de gagner des sous, du genre "tant de réponses par rp = 100Y, +200 si telle est réponse fait plus de XXX lignes". Bonn après vous vous débrouillez, je donne juste des suggestions ~ ^^'

• Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ?

Des commerciaux veulent racheter Rayen pour en faire un centre commercial ? Première idée qui m'vient en tête. Je pense à des events sérieux, mais pourquoi pas organiser une sorte de "journée des talents" à chaque fin d'année ? Ca inciterai les joueurs à présenter leurs personnages aux yeux de ceux qui veulent venir, genre, les artistes exposent leurs peintures, dessins, musiciens, leurs talents de chanteur/joueur d'instrument, ou les game players à organiser une sorte de concours de Street Fighter IV, non ? :3

• Et les rangs images, vous en pensez quoi ?

Bah.. Je n'sais pas trop. Faudrait voir.

• Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?

Ca attire vraiment du monde ?

• Autres idées, suggestions ?

Sincèrement, non. J'aime le forum comme il est, et ce serait très bien qu'il reste comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Sam 13 Sep - 11:24

Pour ce qui est de ceci nous comptions, pourquoi pas, faire un système d'évolution avec l'université mais comme il n'est pas impossible qu'elle ne voit pas le jour, je peux rouvrir ta fiche pour que tu montes simplement ta classe ._.

Le système de monnaie avait déjà été mit en place l'an dernier mais il est resté en phase de test. Je me rappelle les commentaires agressifs de certains membres à qui on demande de faire 5 à 10 RP (genre, des réponses, pas des RP complets) dans un mois. Le système avait donc immédiatement été retiré puisque ces jeunes gens ne voulaient rien entendre, pas même un arrangement genre 5-10 RP par trimestre, etc... Je ne suis donc pas certaine que ce soit une excellente idée. Surtout que cet argent servirait à acheter quoi ? Hormis un loyer, des factures, il n'y a rien à acheter sur le forum... ça servirai donc à rien.

Merci pour les idées d'évents ! Des fois, ça nous inspire aussi x)

Et merci à toi d'avoir aussi donné ton avis ! Je rappel que c'est important pour permettre au forum d'évoluer :)
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Arthur Madeck
Club de Natation
Masculin Messages : 156
Date de naissance : 13/05/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Âge : 26
Job : Etudiant
Côté coeur : Léger
Personnage en trois mots : Un beau bordel

Carte d'identité
Année scolaire: Troisième Année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°04
Colocataires: Torri T. Takura & Haru Sayuri & Ayako Yozora
Arthur Madeck
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Sam 13 Sep - 18:53

À mon tour de me jeter là-dedans. J'vais tenter d'être constructif.  


A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?
Hrm. En fait, je le trouve très bien tel quel. Mais, comme déjà évoqué (par Haru je crois), je suis d'avis qu'il faudrait éviter de limiter l'accès à certains groupes. Cette question a déjà été débattue donc je ne reviendrai pas dessus longtemps, d'autant que je comprends qu'au sein du staff, vous voulez plus de cohérence et d'équilibre. Néanmoins, je pense que cela influence certaines personnes à s'inscrire et/ou commencer/finir leurs fiches. Dans une période où l'activité est très variable, je pense que ce n'est pas forcément la meilleure décision. D'autant que vous ne mettez aucune limite sur le nombre de personnes qui viennent d'un pays autre que le Japon (alors que bon, ça "gruge" un peu la cohérence d'un pensionnat perdu aux fins fonds du Japon quand y'a 6900 Suisses qui s'baladent dans ses couloirs) : alors pourquoi vouloir mettre des limites sur les groupes ? Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Bref, je crois que ce n'est pas forcément le champ de bataille à privilégier pour le forum.

• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?
Alors là, je suis carrément contre, parce que ça briserait le concept du pensionnat. Mais si jamais vous décidez d'élaborer quand même ce système, je propose  que l'on laisse le choix aux joueurs de rester -ou non- en 3e année. Parce que prenons mon humble exemple : mon perso n'est pas du tout du genre à pouvoir fréquenter les bancs des études supérieures. Et pas non plus à rester glander toute sa vie dans les rues de Kôchi. Donc je serai obligé de le faire partir de Kôchi et démarrer un autre perso (chose que je ne souhaite pas réellement). Bref, ce système vous imposerait du cas-par-cas et vous donnera beaucoup plus de boulot au final. Après, faites comme vous le souhaitez, hein. J'vous suis quoiqu'il arrive. What a Face

Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?
Je suis pas d'accord non plus : la motivation varie selon les semaines et ne grandit pas selon le nombre de points que l'on va possiblement gagner. En fait, ça dépend surtout du partenaire, je pense. Donc un système de points ne va pas changer grand-chose, je pense.

Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ? Quel serait le thème ?
Aucune idée. Une fête foraine ? Sérieux, j'en sais rien. Ou alors faire un concours de blagues sur la CB ? /shot

Et les rangs images, vous en pensez quoi ?
Bof. Je vois pas l'intérêt de s'embêter avec ça.

Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?
Je suis plutôt en accord (on ne l'espérait plus, hein). Mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne des masses (ET J'UIS TROP DÉÇU DE N'ÊTRE QUE 5e).

Autres idées, suggestions ?
Nop. Ou peut-être si : je trouve cela agréable que vous fassiez des M.A.J régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Sam 13 Sep - 19:14

On avait bien sûr l'intention de laisser le choix aux joueurs d'évoluer ou non, on ne va pas vous forcer à quitter le pensionnat non plus. L'université, c'était principalement pour que ceux qui souhaitent évoluer après les examens prévus en event ne provoquent pas une overdose de Unlisted Actors. C'est juste que certains veulent voir leur personnage monter, d'autres non, et on s'est dit que ce serait sympa de laisser le choix. Sachant que les personnages garderaient leur groupe et que leur sujet d'études serait matérialisé par le rang (plutôt que les clubs donc). Mais ça a pas l'air de faire l'unanimité, de toute évidence.

Sinon j'aime bien l'idée des tirages au sort pour les rps x)
Revenir en haut Aller en bas
Chester Harrow
Aucun Club
Masculin Messages : 38
Date de naissance : 11/07/1995
Date d'inscription : 12/07/2013
Âge : 28
Job : Je pose des satellites
Côté coeur : Une tornade est passée
Personnage en trois mots : Charmant, voleur, agréable

Carte d'identité
Année scolaire: 3e
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°07
Colocataires: Oliade Karemi, Park Ah Reum, Yui Himawari, Ichiro Kagome
Chester Harrow
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Sam 13 Sep - 23:10

Pas vrai pas vrai! Je savais que c'était une bonne idée! Marrant, ingénieux et quel prodige de Chester!
( ° w ° )

Ou genre, un bal où notre personnage pige un billet avec un numéro et se doit de danser au moins une danse avec la personne qui a le même numéro! Ça pourrait donner de drôle de situation. Chaque numéro aurait serait attribué à une fille et à un gars (ainsi c'est sûr que tous seront choisis!) et pour les gays ou autres, on peut tricher ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Dim 14 Sep - 11:08

Pour faire des trucs sur la CB il faut que la CB soit active ! :P Sinon j'adore les animations CB. Je trouve ça cool ! Et puis ça laisse généralement une bonne ambiance :) Après avec les membres qui ne viennent même pas lire les news, ça fait un peu peur de se dire que si on organise un truc CB on sera 2-3 à le faire x)

Et dire qu'il y a pas si longtemps on nous reprochait de pas en faire assez x) Moi qui pensait qu'à force vous en auriez marre des postes de PNJ en Annonce pour des trucs divers et variés ! Ravie que notre non-manques de nouvelles plaise ! ;)

Et merci à toi aussi Arthur pour avoir donné ton avis ! :D C'est toujours chouette de lire ce que les gens pensent, surtout quand c'est argumenté comme vous l'avez tous fait jusque là ♥️

Merci Eriko pour ces précisons ! J'adore te voir intervenir Cool Et oui, l'université ne fait pas l'unanimité, loin de là ! :0 Heureusement qu'on a pas appliqué ça sans rien dire êe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Dim 14 Sep - 11:38

L'université c'est pourri les enfants. Laissez nous notre pensionnat tel qu'il est. ~

Je veux bien me proposer aussi pour le RT. Si vous avez besoin, au fait. Je voulais le dire et j'avais zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Dim 14 Sep - 11:42

Ohwi encore des propositions ! *^* Je te rajoute à la liste que je vais envoyer à Reika alors :3 Merci ♥

Bon, je crois qu'on va abandonné l'idée de l'université x)
Revenir en haut Aller en bas
Lewin Rainer
Club de Volley
Masculin Messages : 579
Date de naissance : 16/09/1995
Date d'inscription : 05/07/2013
Âge : 28
Personnage en trois mots : Curieux, narquois, lassé.

Carte d'identité
Année scolaire: 3e année.
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - chambre n°01
Colocataires: Dave Saddler, Haku Miyake & Shimeku Nagashi.
Lewin Rainer
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Dim 14 Sep - 23:47

Ben tiens, à moi. Vu que j'suis pas des plus actifs sur le forum, j'vais me rattraper en participant à ça. o/

• A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?

J'ai pas tellement de repère de comparaison pour donner des trucs à rajouter/supprimer, vu que j'fréquente pas tant de forums. Mais sinon, je rejoins l'avis de Chest' en fait : faudrait être plus sévère sur les fiches. Parce qu'on se retrouve avec des persos carrément pas réalistes et c'est dommage pour la vie en rp. Ou alors pour la population de personne qui créent des personnages avec tout un tas de maladies du genre schizophrénie, dédoublement de personnalité, boulimie et tout l'bordel, je pense que ça serait bien de mettre dans le règlement ou même dans une section spéciale quelques liens d'explications histoire qu'on se retrouve plus avec des pseudo-fous qui se baladent dans le pensionnat.

Puis j'éditerai si j'ai d'autres idées.

• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?

D'après le message précédent j'suppose que ça a déjà été abandonné. M'enfin à mon avis ça serait dommage parce que ça briserait carrément le contexte, dans la mesure où c'est un trop gros changement. Y a des persos à qui ça conviendrait pas, puis 'faut aussi voir que dans tous les cas il faudrait changer chaque perso puisqu'ils ont tous l'âge d'être en 1, 2 ou 3e année. C'qui impliquerait aussi des changements au niveau du caractère et de l'histoire vu qu'ils aurait évolué entre temps.

• Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?

Si j'comprends bien le principe de promesse, je dirais que c'est dommage parce que malgré tout, Rayen reste un forum et la vie IRL est plus importante pour la plupart. Donc on peut bien promettre c'qu'on veut mais ça sera jamais sûr puisque n'importe quoi peut arriver IRL et nous empêcher de tenir c'te promesse de rp. Après, j'ai peut-être aussi mal capté le concept.
Pour ce qui est des points, j'suis pour. Du genre x points pour un réponse, x+5 point pour un commencement de topic. Après, faut aussi décider à quoi serviront les points et c'est un plus grand débat.

• Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ? Quel serait le thème ?

Alors j'suis le premier à éviter les events parce que j'flippe toujours de pas pouvoir garder ma présence. Du coup j'ai pas d'idée sur le moment mais j'éditerai si jamais.

• Et les rangs images, vous en pensez quoi ?

Coolos. C'est toujours des p'tits trucs agréables sur un forum.

• Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?

Ben génial, évidemment. Faudrait p'têtre juste mettre ça un peu plus en avant sur la page d'accueil. Oh, puis d'ailleurs j'suis surpris de voir le classement, j'pensais pas que c'était pour que vous affichiez, j'pensais plutôt que vous vous en fichiez en fait. Du coup il m'semble bien que tous les jhkjnjn, k,l, ezrifeo et tout l'bordel c'est moi. Genre "j'ai la flemme alors voilà". What a Face

• Autres idées, suggestions ?

Chester Harrow a écrit:
Un tirage au sort pour savoir avec qui rp serait marrant! Genre chacun a ce qu'on pourrait appeler son "secret Rp-eur". On pigerait au hasard la prochaine personne avec qui on doit rp et on s'arrange pour faire un rp qui fait du sens avec elle!

GRAVE. Les rencontres-surprise arrivent, après tout. Puis ça permet de découvrir d'autres groupes, d'autres types de perso, tout ça.

Sinon, faire des votes à l'avance pour les prochains events, si ça s'fait pas déjà - me frappez pas si ça s'fait déjà, du coup. La revanche des news ▬ 11.09.14 3670096686. Ca permet de rentabiliser un peu les events, si c'est les membres qui choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haru
Aucun Club
Féminin Messages : 140
Date de naissance : 19/05/1997
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 26
Job : Future mannequin et étudiante
Côté coeur : ... (J'espère un jour. ♥)
Personnage en trois mots : Présente ! Toujours fidèle au poste !

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème Année ♥
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°6
Colocataires: Mary-Lou Sue, Sakura Haru, Maë Tremblay && Rui Orihara
Sakura Haru
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Mer 17 Sep - 15:10

Et me voila pour poster !

• A ce jour, que changeriez-vous sur le forum ?
Rien, a part le header, il est tristounet ... Mettez du flash, merde ! XD

• Que penseriez-vous d’un système d’Université ?
Universiquoi ? Sa servirait a quoi ? Cerveau.exe a cessé de fonctionner XD Nan, plus sérieusement, genre il y a les adultes, les enfants et donc les universitaires ? Moyen, sa a l'air un peu pénible a gérer ... M'enfin ...

• Et si on appliquait un système de « point » ou de « promesse », qui inciterait les gens à RP ?
Ca, ça me brache ! Genre, faire une action dans un rp ça te rapporte 10 point et a 100, tu peux kicker sur la CB pendant, genre une semaine ? C'est cool !

• Si vous deviez organiser un petit évent, vous feriez quoi pour attirer les membres à participer ? Quel serait le thème ?
Bah, ch'ais pas ... Une télé-réalité ? Oh, je sais ! On se téléporte tous dans un monde magique avec des familiers chelous et on doit sauver le monde du danger en unnissant nos forces ! Ah, c'est pas ça que vous voulez ? Oh ...

• Et les rangs images, vous en pensez quoi ?
Les rangs images ? C'est quoi ? (Je sais, je suis super piche et pas Peach !)

• Et le système des top-sites, vous en pensez quoi ?
A part rabaisser le fofo', je vois pas beaucoup d'utilité ! Il y a pas autant de voteurs que ça alors ...

• Autres idées, suggestions ?
Changer TOUT DE SUITE LE HEADER ! XD Nan, c'est juste qu'il est triste !


Dernière édition par Sakura Haru le Mer 17 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Mer 17 Sep - 16:25

Tu ne m'en voudras pas j'espère mais j'ai supprimé le lancé de dé inutile xD
Le prochain thème est en cours avec des couleurs normalement plus flash ;) Patience !
J'aime bien l'idée d'être transporter dans un monde magique 8D ça pourrait mettre de la fantaisie dans le fo, surtout à Halloween XD

Merci d'avoir donné ton avis *^*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haru
Aucun Club
Féminin Messages : 140
Date de naissance : 19/05/1997
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 26
Job : Future mannequin et étudiante
Côté coeur : ... (J'espère un jour. ♥)
Personnage en trois mots : Présente ! Toujours fidèle au poste !

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème Année ♥
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°6
Colocataires: Mary-Lou Sue, Sakura Haru, Maë Tremblay && Rui Orihara
Sakura Haru
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le Mer 17 Sep - 18:05

Bien et merci de supprimer le lancer de dé ! XD
Contente d'avoir donné une bonne idée d'events !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: La revanche des news ▬ 11.09.14- posté le

Revenir en haut Aller en bas

La revanche des news ▬ 11.09.14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 31.07.14 ▬ News de fin Juillet
» News You Are Mine!
» TOP: You are Mine
» News graphiques
» News de Murasaki Suishou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Préambule
 :: Cascade d'informations. :: Annonces
-
|| Partenaires ||