AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
MessageNouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14- posté le Ven 24 Oct - 12:05


Rénovation | Réouverture


Bonjour/Bonsoir Invité !
Merci d'avoir choisi de rester parmi nous ! Ce n'était peut-être pas facile de savoir si tu voulais rester ici parce que ça fait longtemps que tu y es, où si tu en as simplement envie.

Le forum a rouvert hier, jeudi 23/10/14. Il dispose de nouvelles choses, comme d'habitude. D'autres choses ont changées. Mais pour qu'un forum qui est tombé aussi bas remonte, il va falloir que chacun y donne du sien. A commencer par le staff, bien sûr : il doit donné l'exemple. Mais toi, également, tu dois donner un peu de ta personne pour faire vivre ce forum.

Rayen, dictature ?

Rayen ça a toujours été vu comme une dictature : le staff décide et fait. Les membres se sont souvent fait rabattre le caquet sur les activités du staff. Savez-vous pourquoi ?

Et bien, lorsque le staff demande l'avis des membres, soit ils ne se mettent pas d'accord et ça part en cacahuète ; le staff intervient et prend une décision pour calmer le jeu mais passe pour une bande de méchants pour ne pas avoir laissé un groupe se fritter et miner l'ambiance. Soit les membres ne répondent pas à l'appel ; le staff se débrouille seul.

Il parait même que le Staff de Rayen n'accepte pas les critiques ! C'est d'ailleurs pour ça que les membres se font crier dessus quand ils ouvrent la bouche. FAUX ! Bien sûr, vos avis comptent au moins autant que celui d'un membre du staff, voir même plus. Akiba, Eriko et moi même (NP), nous étions très ouverts à cette idée d'Université. Une idée refusée et rejetée pour des raisons valables par les membres. Et en rien nous n'avons été blessés. Non,au contraire : on est même content que certains aient répondu, ça nous évite une énorme bourde et par la même occasion, du travail qui n'aurait servi à rien. Saches qu'une critique argumentée est bien plus acceptable qu'un "c'est moche" ou un "non, je veux pas". Se sont ces membres là qui se plaignent de ne pas être écoutés.

Comment remonter ?

Dans l'idée de remonter la pente 80% qui s'offre à nous aujourd'hui, nous avons donc quelques conseils à donner pour faire de vous des membres actifs du forum. Être actif ce n'est pas seulement venir faire un tour pour avoir son nom dans les dernières 24h. Etre actif, qu’est-ce que c’est ?
 Etre actif c’est poster régulièrement sur le forum, en RP comme HRP (flood, vie du forum)
 Etre actif ça peut aussi être de passer sur la CB faire un coucou
 Etre actif c’est de poster ses absences lorsqu’on part longtemps, ou qu’on risque de ne pas pouvoir assurer ses RP.
 Etre actif c’est aussi voter aux top-sites à chaque passage : ça ne prend pas longtemps, et ça ramène des gens ! (on notera la présence du pluriel !)
 Etre actif c’est proposer ses idées et donner son avis lorsque c’est demandé.

Bien évidemment on ne parle pas des choses évidentes du forum :
Se tenir au courant des nouveautés, des actualités du forum
Respecter le règlement
 Rester en accord avec le « contexte »
Ouvrir les yeux ! Bon sang, quand une annonce est placardée partout, envoyée en MP 10 fois, mailée : ce n’est pas pour rien ! Comment ça « je n’ai pas vu ! » ? Comment ça « c’est oùùù ? Je vois pas ! » ? Ouvrez vos MP, lisez-les ! ><
Participer aux évents proposés lorsque j’ai voté pour, ou que j’ai annoncé ma participation. Parce que sérieusement, y’a rien de plus frustrant ! >_<

Si chacun réalise ceci, même à petite échelle (je passe poster un RP, flood vite fait, un petit vote chacun ou deux sur chaque top sites et hop, je repars) ça arrangera déjà plein de chose !
Evidemment, nous sommes conscients que chacun n'a pas le temps de RP tous les jours, de passer ; mais venir même le week-end poster un RP, ça prend si longtemps que ça ? :/

Les modifications apportées au forums

Comme à chaque maintenance, le forum a subit quelques modifications.

 Les divers listings ont été mis à jour. Vérifiez bien que vous êtes dedans. Si vous n’y êtes pas : ajoutez-vous ! Si vous n’y êtes pas et qu’on vous prend votre avatar, vous serez fautif (pour ne pas avoir vérifié)
Le listing des chambres a été entièrement refait. Vous devrez à nouveau compléter votre profil.prochainement !!!
 Les RP auxquels participaient un ou des membres supprimés ont été archivés.
Le code du règlement ainsi que son emplacement ont été modifiés.prochainement !!!
 La partie « informations complémentaires » a été entièrement refaite.
 Un nouveau thème signé Miyoshi Kimura a été installé.

Fiche de présentations : un staff plus stricte ?

Certain l'attendait, même parmi le staff. Désormais, nous serons plus strictes avec vous. Pourquoi ? Pour diverses raisons, mais surtout pour de la cohérence. Nous sommes sur un forum réaliste, qui s'inscrit dans un contexte réel. Vous en connaissez beaucoup, des jeunes de 15 ans qui sortent de désintoxications ? OUI, ça arrive. Mais NON, c'est pas tous les 10 mètres qu'on en trouve un. Peut-être qu'ils fument, éventuellement prennent de la drogue occasionnellement. Mais "rares" sont ceux qui en arrivent aux extrêmes, tuent des personnes ou encore pire.  

Il ne sera donc pas impossible qu'on refuse une fiche tant qu'elle ne correspondra pas aux critères de réalisme qu'imposent le contexte, parce qu'il n'y a qu'une moitié d'histoire, qu'il manque une partie et notamment la partie "comment êtes-vous arrivé à Rayen ?". Rappelez-vous également que la majorité au Japon est de 20 ans. Pour vous inscrire au pensionnat il vous faut l'accord du tuteur légal ou d'au moins un parents. Comment on fait pour se retrouver avec des orphelins fugueurs qui n'ont ni parents, ni tuteurs, au pensionnat ? VOUS AVEZ 4 HEURES ! *OUT*

Les engagements du staff

Comme certains ont pu le remarquer, Shimeku Nagashi a fait son retour dans le staff en tant qu'Administratrice. Il faut rappeler qu'elle est l'un des refondateurs de Rayen, avec Akiba et Nelly-Pi ; nous sommes contents de son retour :3 ♥️
Sakura Haru est également apparue en tant que Modératrice ! Elle est toute douce et gentille, ne la traumatisez pas ♫

Pour « fêter » la réouverture de Rayen après cette longue période d’inactivité ou presque, le staff a pris quelques résolutions qu’il va tacher de tenir au maximum.
 Nous serons actifs et présents au maximum qu’on le pourra. Notre niveau d’activité sera affiché dans notre profil, ou dans le sujet « staff et crédits » ou même sur la page d’accueil.
RP un minimum, pour montrer l’exemple ! Cool (n’est-ce pas Aki ? (a))
Se montrer motivés !
Booster au mieux les nouveaux à commencer leur fiche, les plus vieux à RP.
 Rester cool.
 Etre plus présent sur la CB.
Demander l’avis des membres au maximum, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
 Nelly-Pi essaiera de ne plus vous spammer de MP/Mail
 Akiba essaiera de ne plus traumatiser les nouveaux (y)

Après ce lot de choses que vous ne lirez sans doute pas jusqu'au bout, je vous souhaite une bonne journée à tous !

HAVE FUN AND HAPPY HALLOWEEN

Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org
Invité
Invité
avatar
MessageRe: Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14- posté le Sam 25 Oct - 16:36

Juste pour information, vous avez du toucher à quelque chose. Le forum est déformé sur la page d'accueil. Faut régler la taille comme elle était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14- posté le Sam 25 Oct - 18:05

Déformé ? Je le vois parfaitement normal moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14- posté le Sam 25 Oct - 23:05

Rien n'a été touché et le forum n'est pas déformé d'un pixel, du moins sur Chrome !
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14- posté le Mar 28 Oct - 20:31

Le listing des chambres a été mis à jour. Vérifiez que vous vous y trouver et n'oublier pas de vous y recenser si ça n'est pas le cas. Cela concerne d'abord tous ceux qui sont dans "pas de chambre" et ceux qui ont peut-être été rendus SDF pendant le rangement.

Pour Rui et Albus, vos demandes se sont perdues dans les méandres d'internet, alors pensez à poster sur le listing également =)
Revenir en haut Aller en bas
Adelaid Altmann
Aucun Club
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 01/07/2014

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année.
Dortoir & numéro de chambre: B - 08
Colocataires: Akiba ; Nelly-Pi ; Anya
Adelaid Altmann
MessageRe: Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14- posté le Mar 28 Oct - 21:13

Moi j'ai lu jusqu'au bout !
Et j'suis tellement motivé que j'attaque mon troisième rp !

Bon courage Rayen ! ich bin mit toi ! °^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14- posté le

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du P'tit dej' ▬ 24/10/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveautés de Mars 2014
» Nouveautés de Décembre 2013.
» {22.05.14 • Nouveautés
» { 13.07.14 ▬ Informations & nouveautés
» 30/08/14 ▬ Nouveautés de fin Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Préambule
 :: Cascade d'informations. :: Annonces
-
|| Partenaires ||