AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Visite non-guidée [Nika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kazuto Aisheru
Etudiant en design 3D
Masculin Messages : 22
Date de naissance : 07/08/1993
Job : Etudiant et barman
Côté coeur : Entrez, c'est ouvert
Personnage en trois mots : Sociable, Naïf, Altruiste

Carte d'identité
Année scolaire: 3ème année, mais pas à Rayen
Dortoir & numéro de chambre: Appartement en ville
Colocataires:
MessageVisite non-guidée [Nika]- posté le Ven 27 Fév - 20:50

Visite non-guidée

feat Kazuto Aisheru, Nika Shinri

J'ouvre les yeux en grognant. Qu'est-ce que c'est, ce bruit. Mon téléphone, c'est mon téléphone qui sonne. Pourquoi il sonne, ce truc ? J'ai pas cours, aujourd'hui, et j'ai pas programmé d'alarme pour ce matin à ce que je sache. Ca veut dire qu'il y a quelqu'un qui m'appelle ? Qui peut bien m'appeler à une heure pareille, franchement ?

En fait, je n'ai pas la moindre idée que l'heure qu'il est, mais mon cher téléphone, non content de me réveiller, a la gentillesse de me dire que j'ai joué les marmottes et qu'il est déjà presque midi. Je bâille avant de m'allonger sur le ventre, d'enfouir ma tête dans mon oreiller et de finalement répondre à l'appel :

-Allô ?

Mon dieu, ma voix ressemble à rien, ce matin. Bon, la tête enfoncée dans un oreiller ça aide pas à avoir une voix claire et douce, mais quand même. J'ai la bouche pâteuse, et je suis complètement dans le brouillard. Je déteste ce genre de réveil. Pas le réveil par un coup de fil ou une alarme, mais le réveil où j'ai l'impression que ma nuit de sommeil a eu l'effet inverse de celui désiré et m'a transformé en légume.

-Je te réveille ? qu'elle me demande, à l'autre bout du fil.

Oui, chérie, tu me réveilles. Mais comme je suis un jeune homme tout sauf honnête, je réponds.

-Nan, j'étais en train de lire. Pourquoi tu m'appelles ?
-En fait je suis en ville là, et je viens de voir que l'entrée au château de Kôchi est gratuite aujourd'hui. Et comme je sais que tu adores l'art, je me suis dit que ça te plairait.

Ça, c'est un réveil positif ! Je suis totalement fauché en ce moment, en attendant que mon salaire tombe, alors l'idée d'une visite gratuite me tente vraiment, vraiment beaucoup. Ça a le mérite de me sortir de ma léthargie et je me redresse.

-Merci pour l'info. Je vais aller y faire un tour.
-De rien Kazu. Et au fait pour le cours de...

Tut. Merde, j'ai raccroché alors qu'elle était en train de dire quelque chose. Bah, tant pis, si c'était à propos d'un cours, ça peut bien attendre, le week-end commence à peine. Je me lève, m'habille en vitesse, chope un sac à dos que je place sur une épaule, puis je sors. Je suis de bonne humeur (c'est presque inattendu avec un réveil pareil), et je sautille presque jusqu'au château.

Il n'y a pas grand monde, pour un jour avec entrée gratuite. Tant mieux, ça me fera plus de place. Je me présente au guichet, où on me demande si je veux un guide, un audioguide ou ce genre de chose. Non merci, bonne visite, au revoir et hop, j'entre. Premier réflexe : retirer mes lunettes de soleil. L'endroit est suffisamment sombre pour que je n'en ait pas besoin, mais suffisamment lumineux pour que je puisse tout observer en détail. Je vois un groupe avec un guide au loin, qui suit un trajet tout tracé et sans originalité. Bah, sans façon, je préfère faire ma propre visite. Surtout que je vais sûrement m'arrêter tous les trois mètres pour dessiner ou écrire des choses.

Parlant de s'arrêter... Je n'ai pas fait dix pas que je sors mon calepin de mon sac pour reproduire l'aspect d'une colonne. Je m'assois dans un coin (en plein milieu du couloir, surtout) et je commence à dessiner. Déconnexion du monde réel dans 3, 2, 1...

Revenir en haut Aller en bas
Nika Shinri
Aucun Club
Date de naissance : 21/05/1997
Job : étudiante.
Côté coeur : Empty
Personnage en trois mots : Vide et naïve

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Dim 1 Mar - 14:46

Visite guidée
Ou pas

Hmm.... Mes yeux étaient lourds tandis que mon corps lui, était bien réveillé. Je n'arrivais pas du tout à me rendormir bien que j'étais installé confortablement dans mon lit. C'est d'un chiant.. Il ne me reste plus qu'une chose à faire et c'est de me lever. A contre-coeur, je m'assis sur mon lit, frottant doucement mes yeux avec ma main en plus d'un léger bâillement. Je pris mes cheveux en queue de cheval afin de les relâcher derrière pour ensuite m'avancer devant la fenêtre, ouvrir les volets. Ce qui apparaissait devant moi était un ciel complètement bleu et cela m'a donné bien envie d'ouvrir la fenêtre, ce que je fis pour prendre une grande respiration avant de le refermer. Ouaip.. Bien qu'il fasse beau, il faisait quand même bien frais, brr. Mais je suppose que c'est quand même un temps pour sortir dehors, ça me changera un peu du pensionnat dont je ne m'habituerais toujours pas, il y a trop d'élèves à mon goût et je ne me sentais pas très à l'aise. Je ne peux même pas m'installer dans le jardin pour me reposer vu le monde.. Alors que j'aime cet endroit. Avec un soupir, je me dirigeais vers mon armoire, prendre quelques vêtements et partir à la douche. Ceci fait, je pris juste mon sac et sortis. Pas besoin de vérifier vu que c'était toujours la même chose, une porte-monnaie, un baume à lèvre, une crème pour la main, du papier, un stylo (on ne sait jamais), un paquet de mouchoir, des pansements ainsi que mon portable dont je m'en sers rarement.

Traversant les couloirs du pensionnat, j'essayais d'éviter au maximum le contact des autres pour avoir le moins de problème possible et me dirige vers la sortie, là ou se trouve le bus pour pouvoir aller au centre-ville, endroit où je n'ai jamais pu visiter. Vu que de toute façon, je vais passer ma nouvelle vie autant voir un peu partout.

Déambulant dans les rues, je me retrouve à ne pas savoir où aller. Je n'avais pas non plus une envie particulière. Je m’arrêtai au moment de voir une affiche où était écrit "Château Kôchi, journée exceptionnelle! Entrée gratuite! ". En faite si... Je sais où aller maintenant! Pour être franche, je ne savais même pas qu'il y en avait un. Ça pourrait être intéressant et ça passera le temps, j'aime bien voir et découvrir, surtout des établissements, objets anciens qui avaient de l'histoire.. Et je perds rien, c'est gratuit. On va dire que c'est le destin. Je m'avançais donc à l'aide du plan et en demandant à une ou deux personnes la direction.

Arrivée, je commençais à m'avancer vers l'entrée où se trouve un guichet. Une dame assez âgée, me demande si je voudrais un guide ou simplement un audioguide. Un guide.. ça aurait pu être bien mais je n'ai pas tellement envie d'être dans un groupe à voir parfois des choses dont je ne voudrais pas voir, et j'ai un peu l'impression que ça va devenir chiant à force mais l'audioguide serait bien pour apprendre davantage sur cette endroit... Je paye donc le casque et entre, munissant de l'objet en question.

Dès l'entrée il y avait quatre voies, une à gauche, en face, un escalier menant à l'étage supérieur ou inférieur et à droite. L'audioguide m'indiqua de commencer à gauche mais quand je tournis mon regard sur ce coté, on pouvait voir un groupe de personne déjà de ce côté. Je décide donc de me tourner plutôt vers la droite. Tant pis pour l'audioguide, je n'ai pas envie d'aller dans un endroit bondé. Je m'avance donc, regardant la structure du mur... Puis du plafond quand soudain je trébucha sur quelque chose. Tombant, j'essayai de m'accrocher à la première chose venue pour minimiser l'impact et plus que m'accrocher, j'avais l'impression de toucher quelque chose et l'avait poussé, l'entrainant dans ma chute. Je cligna une à deux fois les yeux pour me remettre un peu les idées en place avant de sentir quelqu'un en dessous de moi. Je baissa mon regard pour voir sur quoi j'étais tombée et vit.. Des cheveux blonds? Surprise, je me dégagea en vitesse pour m'excuser, la tête baissée.

" Ah pardon! Je n'avais pas vu.. ! "

Nika! Tu commences très bien la visite! Vraiment. D'ailleurs.. Je crois bien que grâce à lui, je n'ai rien eu. Je sentais aucune douleur ce qui me fis soupirer de soulagement. C'est pas que je déteste la douleur mais en faite absolument si. J'essayais d'arranger un minimum mes cheveux en brossant avec mes doigts pour les remettre en arrière avant de remonter mon regard vers lui.

----
codage par langweilen sur 1apple-spring

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Que faire?
Kazuto Aisheru
Etudiant en design 3D

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Dim 1 Mar - 16:46

Visite non-guidée

Déconnecté du monde réel, que je disais. C'est sûrement pour ça que je n'ai ni vu, ni entendu la jeune fille qui est tombé à côté de moi et qui a fini par tomber sur moi, au final. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça surprend. Ma reprise de conscience s'est faite à peu près au moment où mon crayon a ripé sur ma feuille à cause d'un léger choc, jusqu'à ce que je me retrouve par terre.

Ouch, je crois que je me suis cogné la tête. Non, pas je crois, je me suis clairement cogné la tête sur le sol. Pour le coup j'aurais bien aimé qu'il soit de moins bonne qualité, parce que ça fait sacrément mal. Je sens une pression au-dessus de moi mais je suis trop sonné pour ne serait-ce que songer à regarder ce que ça peut bien être. Deux secondes. Laissez-moi deux secondes pour m'en remettre.

" Ah pardon! Je n'avais pas vu.. ! "

C'est une voix. Une voix de fille. Ça veut dire que c'est une fille qui m'est tombée dessus ? J'ai des amis qui me tuerait pour avoir la chance qu'une fille leur tombe dessus comme ça, tiens. Enfin sans le choc à la tête. Ok, redresse-toi. Douuucement. Je passe une main derrière ma tête pour masser un peu l'endroit où j'ai mal, mais je pense que tout ce que j'aurais, c'est un bleu. Un bleu masqué par une masse indomptable de cheveux blonds, donc ça passe tant que personne n'a l'idée débile de me donner une claque derrière la tête.

-Y'a pas d'mal, ça arrive à tout le monde. Et puis j'étais assis en plein milieu du passage.

Moi-même je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un modèle en matière d'attention, pour ne pas dire que je pourrais carrément m'installer sur la lune à force. Bref, je jette vite fait un regard autour de moi pour repérer mon carnet et le récupérer et me relever. Toujours lentement, je n'ai pas spécialement envie que ce petit choc à la tête ne joue les marteaux-piqueurs et me gâche ma journée.

J'espère juste que le crayon n'a pas appuyé trop fort sur la feuille quand elle m'a bousculé, sinon je vais devoir tout recommencer. Effacer le trait et le voir laisser une marque même minime sur mon dessin me donnerait des insomnies. Bon, ce n'est peut-être pas le moment idéal pour vérifier, alors je garde mon carnet bien fermé pour l'instant.

-Ça va, tu ne t'es pas fait mal ?

Trop gentil, je vous dis. Je suis sûr que beaucoup de personnes lui auraient hurlé dessus pour avoir osé abîmé leur "oeuvre". Pas moi. C'est pas mon genre et de toute façon, c'est qu'un croquis, ça me coûtera rien si je dois le refaire.

Nika Shinri
Aucun Club

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Mar 3 Mar - 17:38

Visite guidée
Ou pas

Un homme avec une assez grande allure, des cheveux blonds et des yeux châtains, voilà la personne que j'avais bousculé et qui se leva légèrement en massant un peu sa tête arrière avec un oeil clos sûrement à cause du choc ou de la douleur. J'ai sûrement dû lui faire mal. Il m'a amortis ma chute après tout, bien qu'il ne l'ai pas fais exprès. J'ai quoi à faire autant de bêtises ces derniers temps? Ça me ressemble pas d'être aussi maladroite, ou peut-être que je l'ai toujours été mais qu'il n'y avait pas tellement de situations pour me le faire remarquer jusqu'à présent...  Je soupirais discrètement à mes pensées en attendant la moindre de ses réactions.

-Y'a pas d'mal, ça arrive à tout le monde. Et puis j'étais assis en plein milieu du passage.

C'est pas faux... D'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait là, en plein milieu? Je scrutais les environs pour voir s'il n'y avait pas une quelconque raison de son action ou plutôt de son immobilisation ici, peut-être une bête... Ou une femme qu'il regardait, ou encore une partie de l'architecture? Mais mon regard s'arrêta vite sur le carnet qui était à terre dont il ramassa d'ailleurs avant de se lever. Ah... Il dessinait? Qu'est-ce qu'il dessinait? Il avait éveillé ma curiosité bien que ce ne soit pas vraiment le moment.

-Ça va, tu ne t'es pas fait mal ?

Oups! Mon regard s'est un peu attardé sur le carnet et sa voix m'a surpris, mon regard se posa donc automatiquement sur lui et j'hochai négativement de la tête pour lui répondre d'une voix assez inquiète.

" Non non, je n'ai rien, c'est plutôt vous, vous allez bien..? "

Bien que j'étais assez inquiète, je ne m'approchais pas. Après tout, je ne le connaissais pas, je n'allais pas le toucher comme si on était intime, surtout que ce n'est pas mon genre (pas d'homme mais ce n'est pas mon caractère). Et je préfère ne pas trop m'approcher des hommes en général. Donc je gardais ma distance tout en étant curieuse à propos de son carnet et inquiète pour sa tête.

----

Que faire?
Kazuto Aisheru
Etudiant en design 3D

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Jeu 5 Mar - 22:06

Visite non-guidée

Elle regarde autour d'elle juste après ma phrase, comme si elle cherchait à savoir ce que je faisais là. Bon, au moins, elle ne s'est pas énervée parce que j'étais en plein milieu du passage et qu'elle est sûrement un peu tombée à cause de moi. Si, c'est possible, j'ai déjà connu des gens qui réagissaient comme ça et s'amusaient à rejeter la faute sur les autres. C'est plus courant qu'on ne le pense.

En tout cas elle a l'air d'aller plutôt bien. Si elle arrive à secouer la tête comme ça, c'est qu'elle va mieux que moi, déjà. Mince, ça fait longtemps que je m'étais pas cogné à la tête, j'avais oublié à quel point c'est désagréable. Pas super douloureux, ou en tout cas pas longtemps, mais désagréable. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui s'amuse à me donner des petits coups de poings à l'arrière du crâne pour m'énerver.

" Non non, je n'ai rien, c'est plutôt vous, vous allez bien..? "

Vous, hein ? Ok je sais qu'on ne se connait pas, tout ça, mais du coup je me sens un peu bête d'avoir eu le réflexe de la tutoyer. J'espère qu'elle va pas avoir l'impression que je la prends de haut juste parce que je l'ai pas vouvoyée, j'ai du mal avec ça. Vivre dans un environnement à moitié anglophone à longueur de temps ne m'a pas aidé à assimiler.

-Ça va, je me suis juste cogné légèrement, mais ça passera vite.

J'ai failli dire "j'ai l'habitude", mais ce serait un mensonge. En vrai, je suis un peu une chochotte de ce côté-là, à chaque fois que j'ai mal c'est la fin du monde dans ma tête. Bon, j'évite de le dire parce que ça fait un peu ridicule, surtout à mon âge, mais heureusement que je me suis pas cogné trop fort. La douleur a pas duré longtemps, au moins. Tant que ça ne me file pas de migraine, tout va bien.

-Tu visitais ? Tu sais que le groupe est parti de l'autre côté ?

Je ne sais pas si elle fait partie du groupe ou non, mais je me sens un peu obligé de lui dire. Peut-être qu'elle s'est perdu ou un truc du genre. C'est une lycéenne, non ? Je sais pas, elle est plus jeune que moi en tout cas. Peut-être que le groupe était une sortie scolaire ou quelque chose comme ça. Ça coûte rien de poser la question.

Nika Shinri
Aucun Club

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Mar 10 Mar - 17:31

Visite guidée
Ou pas

Pour être franche, mon cœur battait un peu, comme quand j'étais petite et que j'avais fais une bêtise, la peur de ce que ma mère penserait de moi ou ferait, c'est assez traumatisant vu l'effort que j'y mettais avant. J'espérais réellement que je ne l'avais pas ennuyé et sa réponse m'a soulagé d'un coup.

-Ça va, je me suis juste cogné légèrement, mais ça passera vite.

On pouvait pratiquement voir mes épaules retombaient de soulagement et mon expression se détendre d'un coup. Ok ça va, il va bien. Un petit soupir de soulagement s'échappa de mes lèvres avec ma main sur le centre de mon corps comme pour me rassurer.

-Tu visitais ? Tu sais que le groupe est parti de l'autre côté ?

Sa phrase me fit jeter un regard en arrière pour voir le groupe de personne qui continuait à regarder un tableau et qui s’apprêtait à partir vers leur droite avant de retourner mon regard sur lui.

" Mh.. Oui je visitais mais je suis pas dans leur groupe. "

Je mis un temps de pause, pour réfléchir à la suite de ma phrase. Dois-je dire que j'aime pas les sorties en groupe? Ou juste simplement que je n'étais pas à l'aise? Je vais me faire passer pour une insociable. Ce qui est peut-être pas vraiment faux non plus. J'aime bien la compagnie mais je suis consciente que je me crée un mur à cause de ma peur. Roh et puis j'ai l'air stupide de réfléchir autant à ce que je pourrais dire à quelqu'un que je connais pas, un garçon de plus! D'un autre coté, heureusement que c'est un homme et il a l'air sympa, si c'était une fille, je pense qu'elle va faire sa victime et cracher du venin. Surtout que les filles sont souvent plus sensibles à la douleur.

" Disons.. Que j'aime pas trop les groupes, surtout pour les visites dans un château "

Ok, cela me semble correcte, c'est une réponse assez neutre. Je pense? Oh et puis, au pire on s'en fout de ce qu'il peut penser, je suis moi et je n'ai pas à lui faire plaisir.. Du moins, c'est ce que j'essaye de me dire. Je lui fis un léger sourire et retourna la question, question de politesse je présume?

" Et vous? "

----

Que faire?
Kazuto Aisheru
Etudiant en design 3D

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Lun 16 Mar - 17:05

Visite non-guidée

Bon, on dirait que j'ai réussi à la rassurer. Elle a dû stresser un max, en fait, parce qu'elle se détend d'un coup comme si elle avait mis ma vie en danger juste en me bousculant. Elle a quand même eu de la chance de tomber (c'est le cas de le dire) sur moi plutôt que sur un nerveux qui lui aurait hurlé dessus pendant des heures, parce qu'elle a l'air vachement tendue. Enfin pas super à l'aise, quoi.

" Mh.. Oui je visitais mais je suis pas dans leur groupe. "

Oh ? Bon, ça ne coûtait rien de demander, ça aurait été dommage qu'elle manque la moitié de la visite à cause de moi. Du coup je suppose qu'elle connaît l'endroit ou qu'elle a pris un audioguide, sauf si elle joue les aventurières solitaires comme moi. Bon sauf que moi je suis venu ici pour faire des croquis et des commentaires, ce qui est assez unique en soi.

" Disons.. Que j'aime pas trop les groupes, surtout pour les visites dans un château. Et vous ? "

Tu m'étonnes. Les groupes c'est bruyant et ça se bouscule dans tous les sens pour prendre des photos identiques. Quand on arrive à entendre les commentaires du guide, c'est déjà un exploit. Elle a quand même l'air un peu nerveuse... j'espère que je ne lui fais pas peur ou quelque chose comme ça. A moins qu'elle soit juste timide.

- Je te comprends. Les groupes, c'est trop bruyant pour moi, surtout avec la résonance qu'on a ici.

Mine de rien, ça résonne beaucoup à l'intérieur d'un château comme celui-là, et il y a de quoi me donner des migraines (ou me rendre fou). Suivre un groupe est totalement exclu pour moi, et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à détester ça. Parce qu'à voir mes amis, j'ai l'impression que ne pas aimer la musique ou les conversations bruyantes, c'est être une extraterrestre. Finalement, je ne peux pas m'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil dans mon carnet pour voir ce qui est arrivé à mon dessin quand mon crayon a ripé sur la feuille. Il y a un léger trait en biais au milieu d'une ligne. Et après une rapide vérification de ce que j'étais en train de dessiner, j'en conclus : si je n'arrive pas à l'effacer, je devrais recommencer car il n'y a pas moyen de l'exploiter pour faire comme si ça faisait partie de la structure originale. Dommage.

Je referme mon carnet assez vite quand je me rends compte que ce n'est pas super poli de faire autre chose au milieu d'une conversation. Je me suis encore laissé distraire. C'est plus fort que moi, décidément. Est-ce que je dois m'excuser ? Ca serait un peu bizarre, non ? Je veux dire j'ai juste jeté un rapide coup d'oeil, c'est pas comme si je m'étais laissé totalement absorbé dans mon dessin.

Nika Shinri
Aucun Club

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Sam 13 Juin - 13:24

Visite guidée
Ou pas

- Je te comprends. Les groupes, c'est trop bruyant pour moi, surtout avec la résonance qu'on a ici.

Cette réponse fit apparaître un léger sourire sur son visage pour un quelconque raison. Sans doute parce qu'il approuvait ce qu'elle disait ou alors juste qu'il était du même avis ou mentalité qu'elle sur ce point, ce qui était assez rassurant d'une manière ou d'une autre.
Cela dit, Nika vit le jeune homme jetait un regard sur son carnet pendant quelques secondes, éveillant sa curiosité. Elle avait une forte envie de venir a coté pour regarder mais cela semblait mal-poli, surtout qu'aller vers lui et se mettre a coté.. D'un homme, semblait être une assez mauvaise idée. Au moment où elle réfléchissait ce qu'elle devrait faire, elle croisa à nouveau son regard qui s'était levé de son carnet, lui faisant un peu sursauté intérieurement sans paraître à l'extérieur. Elle ouvrit donc sa bouche, afin de poser simplement une question.

" Tu... dessinais? "

En posant cette question, une autre pensée lui venait, oui seulement après. Il dessinait, est-ce que la bousculade l'avait abimé d'une quelconque manière. Elle espérait que non. Cette pensée lui fit ressentir une certaine remords, après tout, c'était sa faute, bien que c'était aussi la sienne à se mettre en plein milieu...
N'en pouvant plus d'attendre et essayant peut-être de faire partir ce sentiment, il suffisait de le demander et d'espérer. Baissant légèrement sa tête sur le coté, une voix assez timide sortit de ses lèvres, exprimant un peu son regret bien que son expression ne faisait rien apparaître.

" Euhm... Il n'a rien ? Le dessin, je veux dire. "

Ok la question était un peu étrange mais au moins, on comprenait, du moins, elle le comprenait.

----

Que faire?
Kazuto Aisheru
Etudiant en design 3D

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Mar 30 Juin - 13:37

Visite non-guidée

Bon, se concentrer sur une conversation ne doit pas être si compliqué que ça. J'essaye d'empêcher mon esprit de vagabonder et d'imaginer tout un tas de solutions impossibles pour rattraper ce simple trait de travers. C'est un vrai calvaire d'être perfectionniste, en fait. Croiser son regard en relevant la tête me permet au moins de me sortir de ces pensées.

" Tu... dessinais? "

Oui. Je suis même pas sûr d'avoir besoin de répondre à cette question, vu que j'ai un carnet à dessin et un crayon dans la main. Alors hochons simplement la tête en essayant de se concentrer sur elle. Enfin pas trop quand même, si elle est timide elle risque de buguer un peu ou de fuir. Doooonc, ne pas la fixer, ne pas penser au dessin, l'écouter et lui parler sans soudainement se mettre à faire autre chose. Allez, ça doit pas être si compliqué.

" Euhm... Il n'a rien ? Le dessin, je veux dire. "
- Non ça va, rien de très grave.

Je n'ai pas hésité très longtemps avant de répondre, même si dans les faits c'est un peu un mensonge. Pour moi, ce petit trait de travers pourrait vouloir dire que je devrai tout recommencer. Mais bon, je vais passer pour un fou si je lui dis ça comme ça, alors je préfère rester un peu "normal". Allez, un petit sourire et je la rassure définitivement (enfin, j'essaye).

-Au pire je l'aurais refait, ça ne me prendrait pas très longtemps.

Je passe la main dans mes cheveux en rangeant mon crayon dans ma poche, histoire de ne pas être tenté de le refaire là, tout de suite. Et puis je me souviens qu'elle était en train de visiter. Tout seule, peut-être, mais j'ai l'impression que je la dérange, à rester à lui parler et à la faire involontairement culpabiliser de m'avoir bousculé. Ou peut-être que je suis juste parano. J'ai pas vraiment envie de lui dire non plus, j'ai peur qu'elle croit qu'elle m'ennuie et que j'essaye de me débarrasser d'elle.

Désolée, c'est un peu nul mais j'ai pas rp depuis un bout de temps x_x
(c) Miss Yellow
Nika Shinri
Aucun Club

Carte d'identité
Colocataires:
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le Dim 19 Juil - 12:33

Visite guidée
Ou pas

Pour être franche, elle aurait préférer partir et le laisser mais, le fait de dire que c'était de sa faute l'en empêcher, elle ne voulait pas paraître impolie. Sûrement son coté de vouloir faire la bonne enfant qui revenait au galop. Surtout qu'à proprement parler, il avait l'air gentil, du moins c'est ce qu'il semblait faire paraître, Nika savait très bien que les hommes... Étaient de bons acteurs mais, il ne lui avait rien fait. Pour l'instant. Et de plus, elle était celui qui l'avait déranger.

A sa réponse, elle fit un soupir de soulagement. D'ailleurs, une question traversa l'esprit de la jeune femme. Dessinait-il par hobby ou était-ce son métier de dessiner? C'était stupide de se poser cette question, surtout que nombre d'artiste aimer dessiner en dehors de leur travail. Mais sa curiosité jouait doucement avec son esprit, à se demander s'il dessinait juste pour s'amuser ou plus tourné vers le professionnel. C'était pourtant pas le moment de se questionner sur ce sujet. Elle entendant des pas, d'un petit groupe de 5 personnes venir vers eux. Par réflexe, elle les évita, s'avançant pour laisser le place au groupe de passer sans la toucher. Mais à cette action, elle se remit à bousculer légèrement le jeune homme face à elle, envoyant une onde de frisson au toucher. Cette sensation la dégouttait, se rappelant de mauvais souvenir. Bousculer étant aussi un bien gros mot vu qu'ils se sont surtout frôler juste l'épaule. Elle se retourna rapidement vers lui, cachant ce qu'elle venait de ressentir.

" Ah désolé ! "

Quelle gourde. Déjà que la première impression n'était pas bonne, il fallait qu'elle le retouche, de sa propre initiative, une nouvelle fois. A être aussi timide et maladroite, elle risque de le faire fuir au final. Et bien que c'était assez tentant, cela laisser un arrière goût terrible. De plus.. Ce dégoût qu'elle a ressentit une seconde, la faisait culpabiliser encore plus, vu qu'il ne l'avait rien. D'ailleurs.. Elle ne l'avait pas remarqué mais à être aussi près, elle pouvait sentir un odeur assez réconfortant de sa part. Aah et puis c'est pas le moment! Nika se poussa lentement de lui, juste d'un pas pour pas qu'il ai l'impression qu'elle fuit. Le regard toujours rivé vers lui, elle fit un léger sourire, essayant de reprendre une conversation. Pas que le silence la déranger mais ce n'est pas son but d'être antisocial, surtout qu'avec un inconnu, le silence n'était juste que pesant. Elle désigna la route du doigt pour appuyer ses paroles.

" Tu voudrais pas qu'on bouge? Histoire de ne pas gêner le passage plus longtemps. "

----

T'inquiètes je suis pas mieux xd

Que faire?
Contenu sponsorisé
MessageRe: Visite non-guidée [Nika]- posté le

Visite non-guidée [Nika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1