AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le pensionnat et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PNJ
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 92
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
avatar
MessageLe pensionnat et ses environs- posté le Lun 29 Avr - 2:39

Informations générales


Le pensionnat Rayen s’inscrit dans un contexte réel, où il n’y a ni effets spéciaux, ni races, ni pouvoirs magiques. Il est situé à Kochi, capitale de la préfecture de Kochi, au Japon. La minorité des élèves reste japonaise mais on dénombre de plus en plus d’étudiants étrangers (via les réseaux d’étude à l’étranger, de par l’émigration, etc…). Rayen accueil tous types d’adolescents âgés de 15 à 18 ans, sur trois années scolaires : celles du lycée. Comme c’est un pensionnat, seuls les élèves internes sont acceptés.

L’histoire du pensionnat se déroule de nos jours, à l’heure actuelle. Si nous sommes en Octobre 2014, vos personnages sont en Octobre 2014. Il est donc possible de faire « évoluer » vos personnages en modifiant simplement vos fiches de présentation : pourtant, ce n’est pas obligatoire et ça ne reste que votre simple décision, on ne vous y obligera pas.

Rayen se situant au Japon, il applique le système scolaire Japonais ainsi que la monnaie et le coût de la vie du pays du soleil levant.

Accéder à Rayen :
• Par le train : depuis Okayama et Takamatsu. Changement possible à Zentsuji.
• Par avion : desservie par les aéroports de Tokyo, Nagoya, Fukuoka et Osaka.
• Par bus : depuis le centre-ville il faudra compter 35 minutes.

Circuler dans Kochi :
• Le bus : plusieurs lignes de bus circulent de 5h00 à 23h30.
• Le tramway : plusieurs lignes également, de 5h30 à 23h00.
• Les arrêtes de bus et de tramway se trouvent au bout de la rue du pensionnat, à 5 minutes.

Circuler dans Rayen :
C’est le premier jour, vous êtes perdus ou bien vous évacuez à cause d’un incendie : voici les plans du pensionnat qui vous servirons, notamment, pour choisir vos chambres.

Pensionnat:
 
Le bâtiment principal est monté sur trois étages. Au rez-de-chaussée, vous y trouverez l’auditorium presque immédiatement sur votre gauche. A droite, le couloir de l’administration et les salles dédiées au personnel éducatif seront prolongés par la grande bibliothèque et la salle informatique. Plus loin après l’auditorium se trouvent la grande salle et le réfectoire, où les élèves se retrouveront pour manger. Deux escaliers aux extrémités du bâtiment vous mèneront à l’étage.

Le premier étage se constitue essentiellement de salle de cours. Une vingtaine de salle se succèdent le long du couloir. Les chiffres paires à gauche, les impaires à droite. C’est à cet étage qu’on lieu les cours de type littéraire, à savoir les cours de langue, d’histoire-géographie et autres salles de mythologie. Ce couloir est donc de couleur violette.

En gravissant à nous les escaliers vous tomberez sur un couloir bicolore. A droite, en bleu, les salles d’arts et de musique. Elles sont au nombre de six. On y trouve une salle d’arts plastiques, une de musique, une de danse, ainsi que quelques salles vide qui ne demandent qu’à être utilisées. A gauche, en vert, les salles scientifiques. On en compte douze, le cinq premières étant des salles de mathématiques ; les autres sont des laboratoires de science-physique.

Dortoir A:
 
Dortoir B:
 

Concernant les dortoirs, les chambres terminant par les chiffres de 1 à 5 seront toujours côté cour pour le dortoir A, côté plage pour le dortoir B. A l’inverse, les numéros se terminant de 6 à 0 seront toujours côté parc pour le dortoir A et côté cour pour le dortoir B. Lors de votre demande de chambre, vous aurez la possibilité de choisir votre dortoir uniquement. Il est donc préférable de choisir le dortoir A si vous n’aimez pas la vue sur la plage. Et inversement. Vous n’aurez cependant qu’une chance sur deux d’avoir la vue que vous souhaitez, puisque seulement la moitié des chambres ont une vue sur l’océan. Rien ne vous empêchera d’aller squatter chez vos voisins pour la vue, ni même de monter sur le toit.

Le vrai code de validation est : Les poussins connaissent des vaches bleues et vertes o/

Vous avez aussi accès à une map localisant Kochi, Matsuyama et Tokyo.
Remercions Céleste A. Kiraxa \o/ : MAP


Des questions ? → Suivez ce lien
Des questions qui ne sont pas dans la liste ou des suggestions ? → Suivez ce lien


Dernière édition par PNJ le Ven 14 Juin - 0:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-rayen.forumactif.org

Le pensionnat et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Préambule
 :: Paperasse. :: Informations supplémentaires
-
|| Partenaires ||