AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

News graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageNews graphiques- posté le Mar 3 Mar - 0:58

Hey peuple de Rayen ! =)

Je vous annonce que j'ai travaillé sur un nouveau thème en l'honneur des Vocal Adrenaline (me demandez pas pourquoi, j'avais envie de faire du bleu) qui devrait être installé sur le forum dans la semaine. La quasi-totalité du codage est prête mais en tant que graphiste à l'écoute des membres (nuh) je voulais votre avis et vos préférences sur deux trois détails concernant l'affichage des messages et du profil :

- Est-ce que la fiche de personnages qui s'affiche au survol de l'avatar vous convient (en gros est-ce que je garde cette option) ? Vous préférez l'effet transparence actuel ou un effet slide avec l'image qui se décale ?

- J'ai la possibilité de déplacer toutes les infos (avatar, pseudo, etc) à droite des messages mais je sais que ça peut être perturbant alors je vous demande d'abord si vous préférez ça ou que je reste dans l'affichage classique avec l'avatar à gauche.

La fiche de présentation sera également modifiée et faite de sortes à pouvoir s'adapter à chaque changement de thème.
J'espère que le nouveau design vous plaira, il est destiné à redonner un peu de couleur à l'univers tout blanc de Rayen tout en gardant un peu de simplicité. N'hésitez pas à le commenter une fois qu'il sera en place, tant que vous me lancez pas des tomates j'accepte les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nika Shinri
Aucun Club
Messages : 34
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 18/02/2015
Âge : 26
Job : étudiante.
Côté coeur : Empty
Personnage en trois mots : Vide et naïve

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Nika Shinri
MessageRe: News graphiques- posté le Mar 3 Mar - 16:36

J'aime celle qu'on a mais je préfère l'effet slide! Je pense personnellement que c'est plus "cool" xD

Et je préfère la place à gauche classique, histoire de ne pas perturber nos habitudes.

J'ai hâte de voir le nouveau thème <3
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia H. Reeve
Aucun Club
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2015

Carte d'identité
Année scolaire: 3ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°09
Colocataires:
Anastasia H. Reeve
MessageRe: News graphiques- posté le Mar 3 Mar - 17:55

Owi du bleu! o/

Perso j'adore la fiche qui s'affiche sous l'avatar, j'ai une légère préférence pour la transparence que je trouve plus "douce" à l'oeil mais ça c'est une question de goût, comme l'a dit Nika le slide ça donne un effet cool!

Pour la question de gauche/droite ça m'est un peu égal, au début je serais perturbée si ça changeait de côté mais je m'y ferais!

Sinon pareil j'ai hâte hâte de voir ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
Florian Takiya
Aucun Club
Masculin Messages : 1030
Date de naissance : 06/09/1996
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 27
Job : Aucun
Côté coeur : Empty -
Personnage en trois mots : Manger - Dormir - Baston !

Carte d'identité
Année scolaire: 3ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires: -
Florian Takiya
MessageRe: News graphiques- posté le Mar 3 Mar - 18:00

Hâte de voir le nouveau design ~
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Madeck
Club de Natation
Masculin Messages : 156
Date de naissance : 13/05/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Âge : 26
Job : Etudiant
Côté coeur : Léger
Personnage en trois mots : Un beau bordel

Carte d'identité
Année scolaire: Troisième Année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°04
Colocataires: Torri T. Takura & Haru Sayuri & Ayako Yozora
Arthur Madeck
MessageRe: News graphiques- posté le Mar 3 Mar - 18:48

Cool , j'ai hâte de voir ça o/

Pour les questions :
1) Quitte à changer de thème, autant modifier aussi l'affichage des avatars. Du coup, je vote pour l'effet slide.
2) Si je suis ma logique, faudrait que je dise "droite" .... Mais je préfère quand même la gauche.

Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: News graphiques- posté le Mer 4 Mar - 18:50

Voilà, j'ai installé le nouveau thème (je pense que vous avez remarqué, mais bon x).

J'ai eu un léger bug au niveau de l'affichage des catégories, qui est censé être un peu différent, mais comme j'avais déjà installé la majorité des trucs, j'ai préféré les laisser comme ça le temps de trouver une solution. Donc si tout va bien, l'affichage des forums devrait changer dans pas trop longtemps. En attendant, tout le reste est à sa place =)

Hésitez pas à donner votre avis (même si vous aimez pas, oui).
Revenir en haut Aller en bas
Mizeru Torin
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 03/01/1999
Date d'inscription : 24/12/2014
Âge : 25
Côté coeur : En couple, désolée mes chéris x)
Personnage en trois mots : Energique, Enjouée, Enjôleuse (en trois E s'il vous plait)

Carte d'identité
Année scolaire: 1ère année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°07
Colocataires: Kizuki & Arashi Okazaki, Shinya Fukuda
Mizeru Torin
MessageRe: News graphiques- posté le Jeu 5 Mar - 19:12

Si tu veux des avis :

Dans l'ensemble, j'aime bien. Par contre l'affichage des catégories est pas génial, mais comme tu as dit que c'était dû à un bug, je suppose que tu cherchais à faire mieux. Genre des séparations (parce que j'avoue que les forums réunis dans un gros bloc, c'est pas super quand on est habitué à l'ancien affichage).

La bannière et la PA sont assez simplistes, par contre, et je suis pas super fan des effets arrondis un peu partout. C'est joli, mais au bout d'un moment, je trouve que ça enlève un peu de repères et j'ai du mal. Ou alors c'est parce que ça manque un peu de séparations, mais ça revient au problème des catégories. La navigation à gauche, au début ça fait bizarre mais j'ai déjà été inscrite sur un forum qui avait la même chose, donc je suis déjà un peu habituée.

Mais sinon j'aime bien les couleurs et l'affichage des avatars (et le en ligne/hors ligne sous l'avatar c'est sympa aussi). Et j'apprécie d'avoir mon pseudo écrit autrement qu'en majuscules x) Par contre je pense que tu aurais dû attendre un peu avant de mettre le thème en place, que plus de gens aient le temps de donner leur avis (personnellement j'aime bien l'effet slide, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde). Par contre je suis contente que tu aies gardé les avatars à gauche parce que j'ai déjà été sur un forum où c'état à droite, et ça fait franchement bizarre.

J'ai regardé vite fait la présentation (nouveau sujet, prévisualisation tout ça). C'est sympa, même s'il m'a fallu un bon moment pour capter que les infos nom-prénom etc apparaissaient quand on faisait un flip sur l'image en 200*400, mais même chose, les images sont quand même vachement simples.

Donc si je devais donner un avis concis : dans l'ensemble, j'aime bien mais engage un graphiste pour les images x) et laisse un peu plus de carrés, aussi. Les arrondis c'est bien mais des fois, on aime aussi quand y'en a pas =p
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus Haubenestel
Club de Natation
Masculin Messages : 17
Date de naissance : 04/08/1996
Date d'inscription : 30/01/2015
Âge : 27
Job : Etudiant
Côté coeur : Libre
Personnage en trois mots : Sportif à l'extrême

Carte d'identité
Année scolaire: 2e année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°08
Colocataires: Kanra Iehisa, Pharamond Edelstein, Nika Shinri
Mattheus Haubenestel
MessageRe: News graphiques- posté le Sam 7 Mar - 1:26

Ça change !

A un moment il y avait deux images en bas du forum, voilant le "qui est en ligne" et qui était là. Images qui partaient quand on passait la souris. J'trouvais ça chouette en tout cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Madeck
Club de Natation
Masculin Messages : 156
Date de naissance : 13/05/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Âge : 26
Job : Etudiant
Côté coeur : Léger
Personnage en trois mots : Un beau bordel

Carte d'identité
Année scolaire: Troisième Année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°04
Colocataires: Torri T. Takura & Haru Sayuri & Ayako Yozora
Arthur Madeck
MessageRe: News graphiques- posté le Sam 7 Mar - 2:39

Yosh,


Déjà, je trouve ça cool que tu te sois attelée à la création d'un nouveau thème. Par contre, y'a un ou deux trucs sur lesquels je suis assez peu convaincu :

1) L’encadré où il y a les liens pour le contexte. Je ne sais pas si c’est Firefox qui me joue des tours, mais le vert foncé utilisé rend l’écriture illisible. Peut-être qu’un fond bleu foncé/noir serait plus lisible (avec une écriture en blanche/bleue clair) ?

2) J’ai un peu de mal avec le fond bleu des messages : en fait, je trouve qu’il est trop foncé. Et il rend, l’écriture plutôt illisible. En gros, il n’y a peut-être pas assez de contraste entre le gris de l'écriture et le bleu du fond.

Sinon, j’aime bien la nouvelle fiche de présentation. Les effets arrondis aussi, d'ailleurs, tout comme l'effet "slide" des avatars o/
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: News graphiques- posté le Sam 7 Mar - 17:46

Je pense que pour les couleurs ça dépend surtout de l'écran plus que du navigateur. Sur le mien, le bleu des messages est très, très clair (presque blanc en fait), pour te donner une idée sur la table de choix des couleurs il est là : News graphiques Sans_t11. Même chose pour le vert des liens sur la PA, qui est foncé mais quand même très contrasté par rapport au noir des écritures. Au pire au survol il s'éclaircit normalement, donc ça reste lisible.
J'ai foncé un peu le gris sur les messages, tu me diras si c'est mieux. La lecture des rps c'est quand même essentiel sur un forum, ce serait dommage que tu puisse pas voir x)

Les images du QEEL je les ai enlevées parce qu'elle posaient problème avec l'affichage (en gros ça faisait buguer les cases et la moitié des mots disparaissait). Je vais peut-être les remettre, mais ça dépendra de la bonne volonté du code.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Madeck
Club de Natation
Masculin Messages : 156
Date de naissance : 13/05/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Âge : 26
Job : Etudiant
Côté coeur : Léger
Personnage en trois mots : Un beau bordel

Carte d'identité
Année scolaire: Troisième Année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°04
Colocataires: Torri T. Takura & Haru Sayuri & Ayako Yozora
Arthur Madeck
MessageRe: News graphiques- posté le Dim 8 Mar - 0:45


Yep, je pense aussi que c’est un souci de résolution. En fait, je vois les messages dans une teinte de bleu "skype" (tu sais, le bleu lorsque tu envoies un message ?). Du coup, chez moi, ça donne un bleu qui jure un peu avec le fond de la page. Mais visiblement, c’est un souci assez perso, donc ouais, ça vaut peut-être pas le coup de changer.

Quant au vert de la PA, y’aurait pas moyen de le mettre bleu, comme l’encadré à gauche (où il y a les boutons pour se connecter, etc.) ? Ou c'est trop galère ? Parce que lui, je le vois bien.

Et merci pour le gris ! C’est carrément mieux 8D
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus Haubenestel
Club de Natation
Masculin Messages : 17
Date de naissance : 04/08/1996
Date d'inscription : 30/01/2015
Âge : 27
Job : Etudiant
Côté coeur : Libre
Personnage en trois mots : Sportif à l'extrême

Carte d'identité
Année scolaire: 2e année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°08
Colocataires: Kanra Iehisa, Pharamond Edelstein, Nika Shinri
Mattheus Haubenestel
MessageRe: News graphiques- posté le Dim 8 Mar - 1:03

Ok pour les images du "Qui est en ligne ?" !

Et j'avoue que le noir sur vert c'est chaud chez moi aussi. Après, je ne représente pas du tout l'ensemble des joueurs et j'espère que d'autres donneront également leur avis.;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: News graphiques- posté le

Revenir en haut Aller en bas

News graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TOP: You are Mine
» 31.07.14 ▬ News de fin Juillet
» News You Are Mine!
» La revanche des news ▬ 11.09.14
» News de Murasaki Suishou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Préambule
 :: Cascade d'informations. :: Annonces
-
|| Partenaires ||