Concept et histoire
Suite à plusieurs discussions, nous avons décidé de ne pas créer de contexte pour Rayen (de toute façon, aucune tentative ne fonctionne). Vous avez bien compris, il y en a pas !
Quand on regarde tous les pensionnats, ils ont tous un truc étrange, bizarre pour tenter de se faire sortir du lot. Sur ce forum, il n'y a pas de contexte. Par contre, on veut que ça reste dans la limite du réel donc pas de pouvoirs magiques, de vie éternelle ou d'aliens verts fluos avec des cornes. Vos personnages sont tous des humains.
Sans contexte, vous n'êtes donc pas limité, vous êtes libres de faire ce qui vous chantes, en théorie. Pas de prise de tête, c'est la joie !
1902, Japon.
Un vieil homme nommé Satô Aguri construit un bâtiment, à Matsuyama, une petite ville côtière, tranquille à cet époque. Ses enfants sont morts d'une maladie infectieuse qui était inconnue dans ce temps-là. Donc pas de remède, pas de médicaments. Une mort lente et douloureuse, à ce qu'il parait.
Revenons à nos moutons. Cet homme construisit un orphelinat, orphelinat qu'il appela Rayen. Personne ne savait d'où ce nom venait, peut-être était-ce le nom d'un de ses défunts enfants ? Ou bien était-ce simplement un nom au hasard ? Personne n'en sait plus à ce sujet, et impossible de lui poser la question car il est mort d'une crise cardiaque alors que l'immeuble était encore en construction. Trop d'émotions, je suppose. Sa femme mourut quelque temps après. En bref, les Satô ne furent pas une grande famille noble du Japon, simplement une petite famille pauvre avec une histoire banale, comme il y en a tant. Pauvre mais heureux, le bonhomme ! Enfin, jusqu'à ce que sa famille meure..
L'histoire de ce pensionnat est sombre. Personne ne sait qui reprit la construction de cet orphelinat en 1967. Tout ce qu'on sait, c'est que c'était un homme. On ne sait pas d'où il venait, ni qui il était. C'était un homme, tout simplement. Cet établissement devint donc un pensionnat, mais cet homme décida de garder le nom de Rayen. Pendant plus de soixante-dix ans, Rayen accueillit des adolescents. Parmi ces jeunes, on pouvait également compter quelques orphelins que l'homme prit en charge. Encore une fois, rares sont ceux qui le connaissent : on peut les compter sur les doigts d'une main.
Le temps s'écoula donc tranquillement jusqu'en 2013. L'homme mourut d'un cancer, et personne ne reprit Rayen en charge. On disait que l'homme n'avait pas de famille, et que personne ne voulait s'occuper de Rayen. Comment était-ce possible ? Il n'y avait aucun directeur, et le fondateur venait de mourir. La ville, Matsuyama, décida d'envoyer des inspecteurs vérifier l'état du pensionnat pour ensuite décider ce qu'ils en feraient. Ils firent le tour du bâtiment. À vrai dire, celui-ci n'était pas en bon état. Pas du tout, même. Vieux, poussiéreux, mal entretenu.
Les conclusions arrivèrent très vite : c'était un bâtiment dangereux, mais surtout il n'était pas construit selon les normes. Il fallait détruire l'immeuble. Les élèves furent renvoyés chez eux à la fin de l'année scolaire. Au début de l'été, quelqu'un se manifesta : il disait être le fils de cet homme, sans que personne ne puisse savoir s'il disait la vérité. En tout cas, il était tout aussi mystérieux et .. sombre que lui. Il exigea qu'on reconstruise le Pensionnat Rayen près de Kōchi, une ville côtière au sud du Japon, pas trop loin de Matsuyama. Rayen fut donc reconstruit au sud de la ville.
Début Juillet, tous les anciens élèves de Rayen reçurent une lettre :
- Citation :
- « Cher élève,
Ici votre nouveau directeur.
Vous êtes invité à rejoindre, de nouveau, le pensionnat Rayen, à l'adresse indiqué au bas de la lettre. Nous sommes terriblement désolés de la fermeture de l'ancien établissement et nous sommes au courant des problèmes que cela peut vous causer. Heureusement, Rayen est de nouveau ouvert !
[...]
Venez rejoindre un Rayen bien plus amusant et intéressant qu'il était auparavant, vous ne le regretterez pas.
[...]
Votre directeur. »
C'est ainsi que Rayen est de nouveau sur pied, avec pleins de nouveautés (une bonne partie de la plage est même réservée que pour le pensionnat! Un tout nouveau Rayen qui est devenu bien plus grand, bien plus beau !), mais un directeur toujours aussi.. étrange.. et absent !