AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Rihei Matsudate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rihei Matsudate
Club d'Arts Martiaux
Masculin Messages : 30
Date de naissance : 26/02/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Âge : 28
Job : *Recherche en cours*
Côté coeur : Faut regarder loin en arrière pour ça.

Carte d'identité
Année scolaire: 3ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°01
Colocataires: Jolene Evans, Harry Lorcane, Kris Reischesberger
Rihei Matsudate
MessageRihei Matsudate- posté le Mar 14 Jan - 0:08


Informations essentielles


Prénom(s) : Rihei
Nom(s) : Matsudate

Âge : 18 ans
Date de naissance : 26 février
Lieu de naissance : Japon

Nationalité : Japonais
Orientation sexuelle : Hétéro

Personnage sur l'avatar : Yuri Lowell, Tales of Vesperia
Code de validation :
Vie étudiante


Groupe : Run Again
Pourquoi ? Rihei est un sportif, c'est aussi simple que ça

Année scolaire : 3ème année

Cours optionnels : Français et Théâtre
Club : Aucun club


Dans ta tête - Caractère


Que dire de Rihei ? Pour commencer, c'est un personnage assez mystérieux. Toujours perdu dans ses pensées, il a un mal fou à se concentrer sur quoi que ce soit. Il n'est passionné que par deux choses : la course et les sports de combat. Une chance qu'il y en ait autant, parce qu'il n'est pas près d'épuiser sa passion. Et s'il aime autant se battre et courir, c'est pour une raison simple : il est agoraphobe, et le seul moyen qu'il ait trouvé pour combattre sa peur de la foule est d'être toujours sûr de pouvoir s'enfuir, en bousculant des gens s'il n'a pas le choix, s'il se sent mal. Ça lui apporte une assurance qu'il est loin de posséder.

Rihei est une personne plutôt timide, sans être renfermé. Il aime discuter, mais il préfère que ce soit quelqu'un d'autre qui mène la conversation parce qu'il a un mal fou à changer de sujet. Il est très adaptable, capable de changer sa façon de parler, ses sujets de prédilection et même sa posture et sa démarche juste pour correspondre plus ou moins à celui qui lui fait face. Du coup, il y a peu de personnes qui le connaissent vraiment. Ils s'accordent tous sur une chose, cependant : c'est une personne généreuse et serviable, tant qu'on n'essaye pas de le rabaisser. Il ne tient ni à son orgueil, ni à ses biens matériels. Sa première priorité est d'aider les autres, et il le fait plutôt bien.

A noter : Rihei est extrêmement sentimental. Et très jaloux, aussi. C'est un grand romantique, ce qui explique sûrement qu'il ait un mal fou à trouver quelqu'un qui lui convienne, et il est prêt à tout pour défendre quelqu'un qu'il aime. Même à se couvrir de ridicule ou à se battre contre bien plus fort que lui. Mais les gens plus forts que lui se font de plus en plus rares avec les années. Et il est aussi prêt à tout pour récupérer une fille qui l'a quitté pour un autre, tant qu'elle ne l'a pas trompé. Sa jalousie et son côté sentimental ont parfois du mal à s'accorder, ce qui le rend plus maladroit qu'autre chose.

Le plus agaçant chez lui, outre sa jalousie maladive, c'est le tic de langage persistant dont il n'arrive pas à se débarrasser : il dit constamment "tu sais", en fin ou en milieu de phrase. Il fait des efforts sur ça, tout de même, même s'il ne s'en rend pas forcément compte.

S'il n'a pas beaucoup d'amour-propre _ le minimum vital, en fait _ il a cependant une volonté de fer proche  de la folie. Il ne renonce jamais, et la flemme est quelque chose qui lui est totalement étranger. Dès qu'il a décidé qu'il aurait ou ferait quelque chose, il s'y tient, même s'il doit jouer des coudes ou du sabre pour ça. Pas qu'il ait vraiment un sabre, il était seulement membre du club de kendo dans son ancien lycée, mais son arme en bois fait largement l'affaire, quand il l'a sur lui, pour mettre quelqu'un à terre.

Rihei n'est pas nerveux, mais il peut lui arriver de s'énerver de façon assez violente. Il se contient la plupart du temps, ce qui explique sans trop de difficulté pourquoi, quand il craque, il emporte les oreilles des autres, voire quelques dents s'il est vraiment, mais vraiment énervé. Mais il craque rarement. Son côté adaptable l'aide à résister à ça. Dans sa grande nature serviable, il déteste qu'on fasse du mal à quelqu'un, surtout s'il l'apprécie, et c'est l'une des seules choses qui peut le faire sortir de ses gonds. Ça et la jalousie. Il déteste tout ce qui concerne l'argent, la "fausse" beauté ou une quelconque autre valeur superficielle ou matérialiste.


Devant le miroir - Physique


Sa passion pour la course et le combat se ressentent très clairement dans son physique. Il est fin est musclé, quel que soit la partie de son corps qu'on regarde. Ses entraînements réguliers ont absorbé tout ce qu'il pouvait avoir de graisse pour ne lui laisser que des muscles, un peu de chair et sa peau fine. Mais, surtout, quand on le regarde de près, on voit qu'il a le nez légèrement tordu, ou en tout cas pas aussi droit qu'il ne l'était à l'origine. Il l'a cassé tellement de fois en se battant, que ce soit dans une salle de sport ou avec quelqu'un qui avait pris sa minceur pour de la faiblesse physique, qu'il a perdu sa forme fine et allongée. Ce qui ne le dérange pas outre mesure, puisque ça ne l'empêche pas d'avoir un beau visage.

Ce qui le dérange, par contre, c'est qu'on touche à ses cheveux. Ses longs cheveux d'un noir si sombre qu'on croirait y discerner des reflet bleus. Ils atteignent environ le milieu de son dos et, même s'il s'amuse parfois à les attacher dans des coiffures plus ou moins extravagantes, il les laissent flotter dans son dos la plupart du temps.

Comme ses yeux ont une intolérance au soleil assez forte, il porte assez souvent des lunettes de soleil, et s'amuse à prétendre qu'il a les yeux bleus. Jusqu'à ce qu'il les enlève et que tout le monde voit qu'ils ne sont pas bleus du tout. Ils sont marrons, bien qu'un peu plus clairs que la moyenne, avec un cercle plus sombre autour de la pupille.

Rihei mesure 1m78 pour 66 kilos, preuve qu'il n'y a pas énormément de place pour la graisse dans son corps. Et même s'il n'est pas vraiment petit _ ou en tout cas pas dans la moyenne du pays _ il complexe sur sa taille. Peut-être parce qu'il a rencontré un certain nombre de personnes plus grandes que lui et que ça l'agace. Comme quoi il doit quand même avoir une part d'orgueil quelque part.

Niveau vestimentaire, on ne peut pas vraiment dire qu'il joue l'excentricité. Il porte souvent des chemises et des vestes, avec des jeans. Rien de très original, en somme. Et il ouvre systématiquement deux ou trois boutons sur ses chemises et ses vestes, parce qu'il n'aime pas spécialement la chaleur.

Passé, présent, futur - Histoire


Rihei n'a aucune idée de la façon dont ses parents se sont rencontrés. La curiosité n'a jamais été une de ses grandes caractéristique, et il n'a jamais trouvé bon de leur poser la question.

Il est le premier né d'une famille de quatre enfants, dans l'ordre : Rihei, Anko et Rina, Yuki. Il a été fils unique pendant quatre ans, avant la naissance de ses deux soeurs, jumelles, qui ont accaparé ses parents d'autant plus qu'elles étaient deux. Du coup, comme beaucoup d'enfants, il a été jaloux de ses soeurs un sacré bout de temps, jusqu'à ce que ses parents lui expliquent calmement pourquoi ils passaient plus de temps avec les petites qu'avec lui. Du coup, il décida de les aider, même s'il ne pouvait pas faire grand chose.

Il a passé le plus clair de son enfance à jouer avec elles. Et il avait dix ans quand son petit frère est né. Et comme pour les jumelles, il a décidé d'aider ses parents, même s'il passait plus de temps avec ses petites soeurs qu'avec Yuki.

A l'école, il a développé son côté timide, au grand malheur de ses parents et de ses professeurs. Bon élève actif, il s'est renfermé peu à peu au fil des remarques acerbes de ses camarades et, au final, il a fini au fond de la salle à se cacher derrière ses cheveux, qu'il s'efforçait de garder longs malgré la réticence de ses parents. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir des bonnes notes.

C'est seulement après la primaire qu'il a décidé de changer. Il a déménagé pour sa première année de chûgakko (qui commence à 12 ans) et, comme il ne connaissait personne, il a décidé de se forger une sorte de barrière anti-timidité. Il refusait d'être encore relégué au rang de "l'intello de la classe", qui l'énervait plus qu'autre chose. Du coup, il s'est adapté. Il s'est trouvé un groupe d'amis et a calqué son attitude sur la leur, changeant de comportement en fonction de la personne à qui il s'adressait en s'efforçant de ne pas se retrouver en même temps avec deux personnes diamétralement opposées, qui auraient remarqué son changement d'attitude. C'est à peu près comme ça qu'il a réussi à connaître une bonne partie de son école et à être amis avec eux, même s'il n'en trouvait que très peu avec qui il pouvait être lui-même. Il est sorti avec une fille juste parce qu'elle le draguait et que certains de ses amis l'ont poussé vers elle, sans ressentir quoi que ce soit, et il s'en est énormément voulu quand, lorsqu'elle l'a quitté, il n'a pas ressenti un semblant de tristesse. Du coup, il a décidé que, même adaptable, il ne serait jamais en couple avec une fille qu'il n'aimait pas.

A côté de ça, il s'efforçait d'aider ses soeurs à réussir sans devenir renfermée comme il l'était, et il s'est vite improvisé psychologue familial, rôle qu'il a gardé et qu'il a toujours. Et il s'occupait de son petit frère quand ses parents devaient s'absenter, contre un peu d'argent de poche qu'il économisait à l'époque pour se payer un voyage dans l'espace.

Quand Yuki fut en âge de prendre l'avion sans déranger tous les passagers, ses parents reprirent les voyages à l'étranger et emmenèrent leurs enfants avec eux dans leur tour du monde en série de vacances scolaires. Ils ont visité un bonne partie de pays d'Europe et d'Amérique au fil des années.

Son agoraphobie s'est développée aux alentours de ses quatorze ans, et ses parents ont eu énormément de mal à le faire sortir de chez lui pour retourner en cours. Il a loupé quelques mois de sa deuxième année, avant qu'un psy ne propose à ses parents de lui faire prendre des cours d'auto-défense et de l'inscrire en athlétisme, pour lui offrir une échappatoire. Ça n'a pas guéri sa phobie, mais ça lui a permis de la contrôler suffisamment pour qu'il retourne à l'école.

Puis à quinze ans, Rihei est tombé amoureux. Et son côté sentimental l'a beaucoup fait souffrir, aussi ben physiquement que mentalement. Car, avec son apprentissage de l'aikido, il était devenu une sorte de justicier. Et il était tombé amoureux d'une fille qui, de toute évidence, avait sérieusement besoin de protecteur. C'est le seul moment où il s'est dressé contre ceux qu'il copiait, refusant de participer à leur brimades. Ça lui a valu une certaine solitude, surtout que la fille en question ne prêtait aucune attention à lui. Il s'est battu avec pas mal de ses camarades mais, au final, elle n'a jamais su qu'il s'efforçait de la défendre. Et, du coup, quand elle a changé d'école, il n'a plus eu de nouvelles d'elle.

Ses parents, par contre, s'inquiétaient beaucoup pour lui. Ils avaient eu vent de ses bagarres et menaçaient de le désinscrire de ses cours d'arts martiaux, mais ils avaient trop peur qu'il plonge dans une nouvelle phase d'agoraphobie intensive pour mettre leur menace à exécution. Quand cette fille, Oliade, qu'il aime toujours, a déménagé, il s'est muré dans le silence. Ses nombreuses bagarres avec les autres élèves lui valaient d'être plongé dans la solitude, maintenant qu'il n'avait plus aucune raison de se battre mais que plus personne ne voulait s'approcher de lui. Juste parce qu'il n'avait pas été aussi mauvais qu'eux.

Du coup, il a réussi à convaincre ses parents de le changer d'établissement et il s'est adapté à une nouvelle foule d'élèves. Et tant pis pour sa conscience. Malgré tout, inconsciemment, il s'est tenu à l'écart de la bande populaire et prétentieuse qui ridiculisait pas mal d'élèves pour rejoindre l'autre bande populaire. Quelques semaines plus tard, la même jeune fille dont il était toujours amoureux rejoignait la bande, mais elle ne tarda pas à sortir avec l'un des autres, Aru, qu'elle connaissait visiblement d'avant son arrivée. Sauf que l'une n'était pas mieux que l'autre étant donné que ses amis trempait dans pas mal d'activités illégales. Il ne le savait pas, jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre, qu'ils aillent en prison, et que ses parents décident que cette ville n'était pas une bonne ville pour leur fils. Ni pour leurs autres enfants, d'ailleurs, vu le nombre de problèmes que lui confiaient Anko et Rina.

Du coup, ils ont déménagé une nouvelle fois, à Kochi, et Rihei s'est retrouvé à nouveau séparé d'Oliade. Et ses parents l'ont envoyé à Rayen en priant pour que la population locale ne soit pas du même niveau que celle des ses anciennes écoles.
On baisse les masques ?


Surnom : Je sais pas, appelez-moi Rihei
Comment avez-vous atterris ici? via un des trois top sites de la page d'accueil (je votais pour un de mes autres forums, et j'ai trouvé celui-ci sympa)
Des idées, des suggestions, des commentaires? Nope



Dernière édition par Rihei Matsudate le Dim 30 Nov - 0:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le Mar 14 Jan - 20:00

Hello =) Bienvenue sur Rayen !

J'ai validé ton code, et je te dis tout de suite que tu as deux semaines (jusqu'au 28 janvier) pour terminer ta présentation. Et tant que je suis là, pour t'éviter de patienter plus que nécessaire quand tu auras fini ta fiche, je tiens à préciser que si ton personnage est vraiment japonais, il ne peut pas avoir les yeux bleus naturellement.

Voilà, voilà. Bon courage pour la fin de ta fiche et en espérant que tu te plairas parmi nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Rihei Matsudate
Club d'Arts Martiaux
Masculin Messages : 30
Date de naissance : 26/02/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Âge : 28
Job : *Recherche en cours*
Côté coeur : Faut regarder loin en arrière pour ça.

Carte d'identité
Année scolaire: 3ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°01
Colocataires: Jolene Evans, Harry Lorcane, Kris Reischesberger
Rihei Matsudate
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le Mer 15 Jan - 2:06

Je me doutais que ça passerais pas, mais j'ai tenté quand même xD
Plus sérieusement, pour l'instant la description physique est à l'état de brouillon, je la complète dans la semaine, quand j'aurais le temps. Et l'histoire avec, tant qu'à faire.

Merci pour l'accueil et les encouragements, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le Dim 26 Jan - 12:51

Délai bientôt épuisé ~
Revenir en haut Aller en bas
Rihei Matsudate
Club d'Arts Martiaux
Masculin Messages : 30
Date de naissance : 26/02/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Âge : 28
Job : *Recherche en cours*
Côté coeur : Faut regarder loin en arrière pour ça.

Carte d'identité
Année scolaire: 3ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°01
Colocataires: Jolene Evans, Harry Lorcane, Kris Reischesberger
Rihei Matsudate
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le Dim 26 Jan - 13:18

Eh bien justement, je viens de finir l'histoire =)
Du coup ma présentation est complète, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le Dim 26 Jan - 16:50

Je te valide :D (dans les délais, chapeau !)
N'oublie pas de passer par les divers listing :)
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le Sam 29 Nov - 20:40

Fiche rouverte pour modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Rihei Matsudate
Club d'Arts Martiaux
Masculin Messages : 30
Date de naissance : 26/02/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Âge : 28
Job : *Recherche en cours*
Côté coeur : Faut regarder loin en arrière pour ça.

Carte d'identité
Année scolaire: 3ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir B - Chambre n°01
Colocataires: Jolene Evans, Harry Lorcane, Kris Reischesberger
Rihei Matsudate
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le Dim 30 Nov - 0:11

Modifications faites, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Rihei Matsudate- posté le

Revenir en haut Aller en bas

Rihei Matsudate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rihei Matsudate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Gestion des personnages
 :: Présentations. :: Présentations validées.
-
|| Partenaires ||