AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La rose à des épines. A bon entendeur ~ [Zekiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
MessageLa rose à des épines. A bon entendeur ~ [Zekiel]- posté le Lun 4 Aoû - 22:36


Ayako Yozora

« Contente-toi de m'ignorer comme les autres... »



C'était une de ces journée banale, une ennuyeuse et tristement vide comme tant d'autres. Allais-je enfin me décider à aller en cours ce matin ? Et bien non. Les cours étaient ennuyeux à mourir. J'avais beaucoup mieux à faire comme lire des romans et naviguer sur mon ordinateur.

Je commence donc à attaquer ma journée si palpitante et remplie. Je lisais un de mes nombreux roman fantastique depuis quelques heures maintenant quand mon regard se tourna vers la fenêtre. Je pu apercevoir les magnifiques jardins de l'établissement ainsi qu'un beau ciel bleu dégagé.

Cela faisait maintenant un bon moment que je n'étais pas sortie. Je n'irais pas jusqu’à dire que cela me manquer mais il est vrai que prendre l'air de temps en temps ne me ferait pas mal.

Je tourne la tête vers ma poupée à moitié calcinée et toute usée, à tel point quelle en paraîtrait presque effrayante :

« Tu veux aller prendre l'air Mia ? »

Je me lève et me dirige vers mon placard. J'enfile mon chemisier, ma jupe, ainsi qu'une grosse pair de collants en laine. Il a beau faire extrêmement chaud cela m'est également. Je n'ai envie d'exposer les brûlures sur mes jambes à la vue de tous.

Une fois fin prête j'attrape Mia et la sert contre moi, me dirigeant vers les jardins.

Je marchais ma poupée dans les bras en regardant les fleurs avec un air émerveillé et un rare petit sourire aux lèvres. Je me penche de temps à autre pour sentir le parfum d'un lys ou d'une rose quand soudain par mégarde, je rentre dans un garçon.

Rien de cassé heureusement mais il ne me faut que quelques centièmes de secondes pour me rendre compte que ma poupée m'a échappée des mains et quelle est à deux doigts de s'écraser au sol. Elle est extrêmement fragile et je suis sûr que si elle subissait une telle chute elle ne s'en remettrait pas.

Je me jette donc sur sa trajectoire et la rattrape habilement avec un soupire de soulagement :

« Ouf ! C'est pas passé loin cette fois ! »

Je serre fort Mia contre moi avec un air soulagé en oubliant totalement le garçon avant de me relever ma poupée contre moi :

« T-tu peux pas faire attention où tu vas ? »

Je le fixe avec méchanceté. Du moins c'est ce que j'essaye de faire. Mon expression énervée n'est pas très crédible à cause de mes rougissements et de mes bégaiements. Je déteste ma foutue timidité !






Dernière édition par Ayako Yozora le Mar 12 Aoû - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: La rose à des épines. A bon entendeur ~ [Zekiel]- posté le Mar 12 Aoû - 13:43


 
 
La Rose à des Épines.


Le jardin est si tranquille à cette heure. Le soleil est haut, la chaleur étouffante de l'été est présente. Au contraire des autres en compagnie de leur amis en classe. Je suis assis là sur un banc, en compagnie des nuages et le soleil. Ils restent près de moi. Je refuse encore une fois de plus d'aller en cour. Ce n'est pas que j'ai horreur de ça, non au contraire mais j'ai peur du regard des autres. Je n'ai pas le courage de les affronter, je soupir affligé par ma timidité. Tout le monde autour de moi rigole avec un déconcerté insouciante. Je n'en serais jamais capable. Les nuage défilent et j'observe le paysage qui me semble sans fond, des arbres et de la verdure à perte de vue. Une odeur de rose et de fleur flotte, une odeur délicate que j'aime respirer. Ma fleur ne trouve pas dans ce coin là, la rose noire est rare. Un garçon qui aime les fleurs et les animaux, drôle d'espèce dirait-on. Non je la trouve juste particulière avec sa couleur sombre. Son odeur est enivrante, personne n'arrive à les faire pousser dans des jardins. C'est un grand secret. Elle pousse aussi seule. Je regarde autour de moi, personne, heureusement pour moi, je ne veut pas croiser quelqu'un pour l'ennuyer. Je soupire une fois de plus. Je laisse le soleil me bruler la peau. Sans dire mot. La respiration sifflante. Nous somme en plein été. Je reste planté sur le banc comme une pauvre statue que quelqu'un ne voudrais plus. Attendant qu'on l’accepte. J'aurais aimé avoir un ami ou une aime. Quelqu'un à qui se confier. Quelqu'un à qui parler. Pouvoir s'amuser, rire à nouveaux. Mais c'est comme si ça m'étais interdit pour un raison que je ne connais pas. Eh oui la solitude me ronge.

Je me lève, les jambes pleines de fourmis avant de me diriger vers le bâtiment. Soudainement, je heurte quelque chose avec force. Un arbre ? Non c'est une fille, surpris je recule. Elle semble surprise, elle semble chercher quelque chose avant de se diriger vers une petite poupée. Un poupée en chiffon brulée. Elle l'attrape et la serre sur sa poitrine avec soulagement. Je la regarde un peu surpris qu'une fille de son age ai encore une poupée, enfin je ne doit rien dire. Elle se retourne vers moi, l'air en colère. J'y suis un peu pour quelque chose, je l'ai percuté et de ma faute sa poupée est tombé. Elle doit m'en vouloir. Je suis vraiment maladroit. Je fixais les nuages et comme un con je ne regardais pas en face. Quel imbécile je fais. Je recule d'un pas espérant pouvoir partir sans quelle me crie dessus ou autre. Je doit m'excuser évidement. Sinon je passerais pour un débile. Je ne parle pas beaucoup et ma voix doit-être un peu..comment dire. Rouille ? Au pire je m’en fous, je m'excuse et je m’éclipse comme d'habitude. J'ai les boules, j'ai encore fait le con, j'ai ennuyer quelqu'un. Je soupire et la fixe, plutôt petit, cheveux sombre et yeux violet. Je doit paraitre pour un fou, avec mon masque, mes yeux et mes cheveux.

« T-tu peux pas faire attention où tu vas ? »

Elle semble vraiment être en colère contre moi. L'air las je détourne le regard gêné. Je n'aime pas être fixée. C'est une horreur d’être timide, mais ce n'est pas ma faute. Je suis née comme ça. Je me retourne enfin essayant de bégayer des excuse mais rien ne sors. Rah j'en ai ras le cul de ça. La fille devant moi est sans doute pareille, quand elle parler elle à rougis. C'est les filles toujours timide non ? Je laisse échapper un sourire. Presque forcée celui-là. Les sourire chez moi sont aussi rare que les rose noires. Je ne souris pas beaucoup, je dirai même jamais. A quoi bon ? Sourire alors qu'on est seul ? Je la regarde encore une fois, je vais avoir l'air d'un psychopathe mais m'en fiche.

« Dé-Désolée je t'avais pas vu »



 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: La rose à des épines. A bon entendeur ~ [Zekiel]- posté le Mar 12 Aoû - 18:41


Ayako Yozora

« Contente-toi de m'ignorer comme les autres... »



J'ouvre des grands yeux quelque peu surprise en remarquant que le garçon qui se trouvait en face de moi était tout aussi timide. J'esquisse un micro-sourire, au moins ça nous aurai fait un point commun. Reprend très vite mes esprits je deviens toute rouge me rendant compte que je venais de crier sur ce garçon. Je détourne nerveusement le regard la colère ayant laissé place à ma timidité :

« C-ce n'est pas grave... J-je t'en veux pas vraiment c'est juste que... »

Je laisse un gros moment de blanc passer avant de lui jeter un regard furtif et de le détourner presque aussitôt :

« Mia est tout ce qui me reste de mon enfance... Ainsi que de mes parents... »

Je resserre mon étreinte sur ladite poupée toujours les yeux détournés. Je ne pu m'empêcher de me mordre la lèvre inférieur pour retenir mes larmes. Même si je n'avais pas dis grand chose j'avais beaucoup de difficulté à parler de mon passé assez douloureux.

Alors que ma vision ce troublait à cause des larmes qui me montaient aux yeux je secoue vivement la tête pour reprendre mes esprits. Je n'allais pas pleurer devant lui, et encore moins pour si peux.

Je tourne doucement mon regard vers lui et lui fait un faible sourire forcé pour le rassuré en guise de "je vais bien". Je tend ma poupée vers lui et affiche une petite bouille enfantine :

« Moi je ne t'en veux pas, mais Mia oui. Présente lui tes excuses, elle est très gentille, je suis sûre quelle te pardonnera. »

Je sourit. J'avais fais ça pour détendre l'atmosphère et changer de sujet, j'espère que ma tentative ne sera pas vaine.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: La rose à des épines. A bon entendeur ~ [Zekiel]- posté le Lun 25 Aoû - 0:26

UC ! Je rep aussi vite que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: La rose à des épines. A bon entendeur ~ [Zekiel]- posté le

Revenir en haut Aller en bas

La rose à des épines. A bon entendeur ~ [Zekiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Extérieur
 :: Jardins.
-
|| Partenaires ||