AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

/Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
Message/Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Jeu 28 Aoû - 3:50


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
-Aïe !

Elle grimaça tandis que la poignée du store lui tombait sur le pied. Eriko Ishida dans toute sa splendeur : elle s'était levée avec suffisamment de retard pour louper la totalité de son cours et dans sa précipitation, elle avait voulu ouvrir le store trop vite, et il lui était tombé dessus. Encore, en fait, parce que ce n'était pas exactement la première fois. Avec un soupir, elle sortit son téléphone et composa le numéro de la vie scolaire, histoire de leur signaler qu'elle encore cassé quelque chose. Ils allaient lui faire payer des frais supplémentaire, à force.

Et puis, comme un retard est un retard, elle décida de rester dans sa chambre. Surtout qu'ils lui avaient dit que l'homme à tout faire était en vacances et qu'ils allaient "voir ce qu'ils pouvaient faire". Elle était curieuse de savoir qui on allait lui envoyer.

En quatrième vitesse, elle enfila un short vert très court et le haut assorti, qui masquaient à peine ses hanches et ses cuisses, puis elle tira un livre de son sac avant de s'asseoir sur son lit et de faire semblant de se plonger dans sa lecture. Combien de temps avant qu'ils n'envoient quelqu'un ? Est-ce qu'elle ne risquait pas de se faire coller si on la surprenait dans sa chambre à cette heure-ci ?

Bah, tant pis. La curiosité implique de prendre quelques risques, et elle pouvait tomber sur quelqu'un de sympa. Ici ou en colle.

Elle entendit sa porte s'ouvrir et fit de son mieux pour ne pas relever aussitôt la tête. Elle attendit d'être sûre avant de lever les yeux de son livre.

-Vous venez pour le store ? Comme ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer quelqu'un de différent de d'habitude, je me suis dit que je pourrais rester histoire de vous montrer.

Comme si c'était nécessaire.



Dernière édition par Eriko Ishida le Mar 26 Mai - 18:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Dim 14 Sep - 18:30

Anders lisait tranquillement un livre. La bibliothèque était presque vide à cette heure-ci. Les seuls élèves qui s'y trouvaient, en vérité, étaient ceux qui osaient venir alors qu'ils séchaient les cours, vu que toutes les classes et tous les niveaux avaient techniquement cours en ce moment. C'était sans doute pour ça qu'on l'avait appelé.

Il sursauta quand son téléphone sonna. Pour quelqu'un qui passait son temps à dire aux élèves de couper leur téléphone, il ne donnait pas vraiment l'exemple. Enfin, c'était le téléphone de la bibliothèque et la sonnerie était discrète mais quand même. Il soupira, posa son livre et prit le téléphone avant de s'écarter un peu des rares élèves qui étudiaient.

« Oui ? Comment ça réparer un store ? Oui je sais faire mais... non il n'y a personne bien sûr, les élèves sont en cours à cette heure-là. Quoi ? Non je pense qu'elle sera retournée en cours. C'est déjà surprenant qu'elle ait pu vous signaler le store à cette heure... Oui... D'accord.. »

Il venait de mentir, mais tant pis. Il prit rapidement congé de celle qui l'avait appelé et retourna à la bibliothèque. Là, il prit un des élèves qu'il connaissait le mieux à part et lui demanda de surveiller les lieux pendant qu'il s'absentait. Vu qu'il venait de le couvrir, il ne pouvait pas vraiment refuser. Puis il s'en alla.

Quand Anders arriva, contrairement à ce qu'il avait dit au téléphone, l'élève qui avait signalé le store cassé était encore là. Elle lisait tranquillement, assise sur son lit, et il se demanda vaguement ce qui lui serait arrivé si un de ses collègues avait été désigné à sa place. Tous n'étaient pas aussi indulgents que lui.

-Vous venez pour le store ? Comme ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer quelqu'un de différent de d'habitude, je me suis dit que je pourrais rester histoire de vous montrer.
« Euh.. Merci, je suppose, même si j'aurais pu trouver le store tout seul... Tu as quand même de la chance qu'il m'ait choisi moi, tu aurais pu avoir des problèmes à rester ici alors que tu es censée être en cours. »

Il ne voulait pas passer pour un rabat-joie _ il n'était ni prof ni surveillant après tout _ mais quand même, elle avait vraiment eu de la chance. Il la gratifia quand même d'un sourire, parce qu'il avait été exactement pareil, voire pire, puis il s'avança vers le store. Ce n'était pas bien compliqué à réparer, mais ça allait quand même lui prendre un peu de temps, déjà pour se rappeler comment ça fonctionnait.

« Tu es en quelle année ? »

Il commença à bidouiller un peu le store en attendant qu'elle réponde _ si elle répondait. Une conversation ne le déconcentrerait pas beaucoup, et ça rendrait le temps moins long, pour elle comme pour lui.


Dernière édition par Anders Drew Vakarian le Mar 13 Jan - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Sam 20 Sep - 19:00


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
Elle ne leva véritablement les yeux que lorsqu'il lui parla et elle resta sous le choc quelques secondes. Wow, il était sacrément mignon, le remplaçant temporaire. Elle ne regrettait vraiment pas d'avoir séché les cours. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part, mais elle ne se souvenait pas où. S'il travaillait ici, elle l'avait sûrement déjà croisé dans un couloir. Ca expliquerait peut-être pourquoi elle ne s'était pas attardé sur son visage. Parce que si elle l'avait fait, elle s'en serait souvenu. Il était craquant au possible.

« Euh.. Merci, je suppose, même si j'aurais pu trouver le store tout seul... Tu as quand même de la chance qu'il m'ait choisi moi, tu aurais pu avoir des problèmes à rester ici alors que tu es censée être en cours. »

Et cette voix... Cette voix. Eriko se mordit la lèvre. Elle s'était toujours jurée de ne pas ressembler aux autres et là, elle se faisait l'effet d'une lycéenne lambda qui craque complètement. Ca faisait cliché, chose qu'elle détestait. Il fallait qu'elle arrête de le regarder comme ça, c'était impoli. Qu'elle réponde, peut-être. Mais il commençait déjà à réparer le store et elle ne savait pas quoi dire. Pour elle, c'était un comble.
Une vraie gamine clichée, je vous dis. Elle secoua la tête pour chasser l'idée de sa tête.

« Tu es en quelle année ? »
-Troisième.

Le mensonge était sorti tout seul et elle se sentit rougir. Elle venait de mentir. Pourquoi ? Pour se faire passer pour un peu plus vieille qu'elle ne l'était et qu'il s'intéresse à elle malgré ses seize ans ? C'était malhonnête, et elle en avait déjà honte. Mais pouvait-elle vraiment corriger maintenant ? Ca paraîtrait bizarre. Et puis ce n'était pas si grave, seize ou dix-sept ans, la différence était minime...

-Vous avez quel âge ?

Après tout, il venait indirectement de lui demander le sien, alors elle pouvait très bien le faire à son tour, non ? Non, il fallait peut-être mieux qu'elle connaisse son nom d'abord, si elle voulait se renseigner sur lui et tenter sa chance. Tenter sa chance, franchement. A tous les coups, il était beaucoup plus vieux qu'elle, même s'il avait l'air jeune.



Dernière édition par Eriko Ishida le Mar 26 Mai - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Lun 6 Oct - 3:46

Heureusement (pour elle, sans doute), il était trop concentré sur son store pour se rendre compte de ses mimiques et de la façon dont elle le fixait. Heureusement pour lui aussi parce que ça l'aurait sans doute rendu vraiment mal à l'aise.

-Troisième.

C'avait le mérite d'être une réponse claire, rapide et concise. Qui n'appelait pas de suite à la conversation. Curieusement, il l'avait imaginée plus bavarde, Peut-être parce qu'elle avait séché les cours juste pour pouvoir l'accueillir pour qu'il répare son store sans trop de difficulté. Enfin ça c'était ce qu'elle prétendait, il ne savait pas vraiment pourquoi elle avait tenu à prendre le risque de se faire coller alors qu'il aurait pu trouver le store tout seul.

-Vous avez quel âge ?

Ah, bah il ne s'était peut-être pas trompé finalement.Elle voulait discuter. Même si, encore une fois, démarrer une conversation là-dessus n'allait pas être facile. Si elle était en troisième année, elle avait dix-spet ou dix-huit ans. C'était toujours bizarre de se dire qu'il n'était pas beaucoup plus vieux que les élèves.

-Vingt-deux ans.

Il se redressa pour vérifier que sa réparation avait bien fonctionné. Bon, le store semblait redevenu normal, c'était un bon point. Il se tourna vers elle. Voilà, il avait réparé son store. C'était plus facile qu'il ne l'avait imaginé. Bah, il pouvait bien laisser sa bibliothèque sans surveillance quelques instants, non ?

-Bon, et si tu me disais vraiment pourquoi tu es restée ? Pas pour le store, il n'est pas bien difficile à trouver. Tu avais juste envie de sécher les cours ?

Pour quelle autre raison, de toute façon ? Pour lire ? Mouais, ça revenait quand même à sécher les cours, au final.


Dernière édition par Anders Drew Vakarian le Mar 13 Jan - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mar 7 Oct - 3:34


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
Eriko dut lutter - beaucoup - pour ne pas le fixer pendant tout le temps où il réparait son store. Surtout qu'il était de dos et que ses yeux avaient tendance à descendre... disons trop bas.
Vachement bien foutu, quand même.

Elle secoua à nouveau là tête pour ne pas recommencer. Bah, entre son visage, sa voix et son corps il allait la transformer en guimauve. Ou en cliché. Merde. Elle devait être rouge tomate à force d'avoir des pensées comme ça. le rouge, c'était censé allé très bien avec le vert, mais quand même. Est-ce que son short n'était pas trop court ? Et son décolleté ? Est-ce qu'il la jugeait et la considérait comme une autre de ces filles superficielles ?
STOP on arrête. On arrête de se prendre la tête.

-Vingt-deux ans.

C'est qu'il était jeune, en plus. Elle avait prétendu être en troisième année alors peut-être que... Non, NON surtout pas. Mais il était quand même vachement craquant.
Elle faillit secouer la tête à nouveau - nouveau tic bonjour - mais comme il se retournait, elle se contenta de se mordre la lèvre. Respire, et sors-toi ces idées tordues de la tête. MAINTENANT.
Pas évident.

-Bon, et si tu me disais vraiment pourquoi tu es restée ? Pas pour le store, il n'est pas bien difficile à trouver. Tu avais juste envie de sécher les cours ?

Non, elle avait envie de voir si celui qu'ils allaient envoyer était mignon. Et c'était le cas. Et elle ne pouvait pas répondre ça à sa question. Surtout pas. Parce que là, elle passerait pour de bon dans la catégorie superficielle. Elle tira sur son short pour cacher un peu plus ses cuisses et baissa les yeux. Le mieux serait de le laisser partir. Et de se changer les idées en regardant n'importe quel truc à l'eau de rose qui lui permettrait de matérialiser ses pensées idiotes.

-Bah, ils ont dit qu'ils allaient envoyer quelqu'un d'autre... Je voulais juste voir qui... Et puis oui, certains cours sont plus ennuyeux que d'autres.

Comment réagirait-il si elle se levait et l'embrassait ? Il partirait en courant, sans le moindre doute. De toute façon elle n'oserait jamais faire un truc pareil. Elle allait le laisser partir, et se sortir cette histoire de la tête. Elle croisa ses mains sur sa poitrine pour cacher son décolleté. Bon sang, il était carrément trop plongeant !

-Bon bah... c'est réparé je crois... Merci ?

Totalement et radicalement mal à l'aise.


[Bon comme ça stagne un peu, je te propose une évolution de rp. On gère ça par MP ^^]


Dernière édition par Eriko Ishida le Mar 26 Mai - 18:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Sam 29 Nov - 1:04

Le regard est directement attiré par le mouvement, dit-on. Du coup, à chaque fois qu'elle essayait de tirer sur son short pour le rallonger, les yeux d'Anders avaient tendance à se tourner dans cette direction, et il se détourna précipitamment. Et déglutit. Alors, dans les règles du bon professeur _ et du bon employé d'école de manière générale _ on était bien d'accord que regarder une élève de cette façon était une mauvaise idée. Pas qu'il ait la moindre idée en tête, mais elle semblait tout faire pour attirer son regard et c'était... perturbant. Il déglutit.

-Bah, ils ont dit qu'ils allaient envoyer quelqu'un d'autre... Je voulais juste voir qui... Et puis oui, certains cours sont plus ennuyeux que d'autres.

Il ne pouvait que la comprendre. Il n'avait jamais séché les cours, mais sa simple manie de changer de programme d'études toutes les cinq minutes prouvait qu'il n'était pas un modèle en matière de concentration. Enfin tant qu'il arrivait à se concentrer sur autre chose que sur les regards qu'elle lui lançait, ça passerait.

Elle croisa les bras sur sa poitrine et il se crispa. Pourquoi, elle avait peur qu'il la reluque ? Ou alors c'était l'impression qu'elle avait depuis le début et ça justifiait qu'elle cherche à cacher ses cuisses et maintenant son décolleté. Merde, s'il passait pour un pervers ça n'arrangerait pas sa carrière.

-Bon bah... c'est réparé je crois... Merci ?

Anders acquiesça avant de se diriger vers la porte. Finalement, retrouver sa bibliothèque ne lui semblait pas une si mauvaise idée que ça. Il ne savait pas vraiment pourquoi elle avait tenu à rester avant qu'il n'arrive et pourquoi elle le virait maintenant, mais il espérait qu'elle ne se faisait pas de fausses idées sur lui.

-De rien, ça a l'air de faire partie de mon travail. Travail que je dois reprendre d'ailleurs.

Il sourit avant d'ajouter :

-Essaye de ne pas trop sécher les cours.

Puis il quitta la pièce et se dirigea précipitamment vers la bibliothèque pour reprendre sa surveillance silencieuse et se cacher derrière un livre. Il remercia rapidement l'élève qui avait surveillé pour lui, s'assura qu'il n'y avait eu aucun incident puis se rassit à sa table. Une petite aventure de ce genre ne lui ferait pas de mal, sauf si elle s'amusait à raconter des rumeurs à son sujet.


Dernière édition par Anders Drew Vakarian le Mar 13 Jan - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Sam 29 Nov - 9:08


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
-De rien, ça a l'air de faire partie de mon travail. Travail que je dois reprendre d'ailleurs. Essaye de ne pas trop sécher les cours.

Eriko se contenta de hocher la tête. Elle ne séchait pas les cours, d'habitude. En fait, c'était surtout un concours de circonstances entraîné par le fait qu'elle s'était levée en retard. Elle n'avait jamais aimé être en retard, ça l'embarrassait tellement que, parfois, elle préférait ne pas arriver du tout. Elle attendit que la porte se soit fermée avant de bondir de son lit et de se précipiter sur son ordinateur. Alors, voyons, qui était-ce ? il devait bien y avoir une liste des professeurs sur le site, non ?

Bingo ! Il y avait même des photos - tant mieux, parce qu'elle avait un peu oublié de lui demander son nom. Elle finit par le trouver. Anders D. Vakarian, bibliothécaire. Bien, une bonne raison d'aller à la bibliothèque donc. Elle observa un instant le livre qu'elle lisait puis décida de jeter un oeil à ceux qu'elle était censée lire pour le bien de ses cours de japonais. Elle n'avait jamais aimé les lectures obligatoire... enfin avant aujourd'hui.

Elle alla en cours le reste de la journée mais, dès la dernière sonnerie, elle se précipita à la bibliothèque, sa liste en tête. Que devait-elle faire ? Rester à la bibliothèque à lire pour pouvoir contempler Anders ou bien les emprunter ? Elle sourit. Ben voyons, la réponse n'était pas difficile à deviner.

A peine entrée dans la bibliothèque, Eriko grimaça. Son cher cousin Hanbei était là. Ca n'avait rien de surprenant, vu que de ce qu'elle en avait compris il passait plus de temps ici qu'en cours. Mais quand même, elle détestait l'avoir dans les pattes et, bizarrement, il faisait partie des rares personnes qu'elle ne pouvait pas supporter. Elle lui accorda à peine un regard et décocha un regard enjôleur à Anders, assis à sa table. Elle s'efforça de se placer à un endroit où elle pourrait garder les yeux fixés sur lui sans que cela ne soit trop visible. Ce qui ne l'empêchait pas de rougir en détournant les yeux à chaque fois que son regard se posait sur elle.

Finalement, elle se leva avec quelques livres dans les bras et s'approcha de son bureau. Surtout, ne pas parler trop fort pour ne pas déranger tout le monde. Trouver une approche discrète tout en le forçant à s'intéresser à elle.

-Bonjour M'sieur Vakarian. Vous pourriez m'aider à choisir des livres ?

La chasse avait commencé.




Dernière édition par Eriko Ishida le Mar 26 Mai - 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mar 23 Déc - 21:35

Anders avait oublié toute cette histoire assez vite. Pas qu'il oublie beaucoup de choses, mais un store cassé n'était pas à même de retenir son attention très longtemps. Du coup, il avait repris sa routine et ça ne lui était revenu en mémoire que quand la jeune fille avait débarqué dans sa bibliothèque. Et même là, il ne lui prêta pas plus d'attention qu'à ses autres élèves. Enfin, jusqu'à ce qu'elle lui lance son regard enjôleur et très perturbant. Euh... est-ce qu'elle était vraiment venue pour lire ?

Non parce que, mine de rien, à chaque fois qu'il levait les yeux vers elle, il avait l'impression qu'elle était en train de l'observer et qu'elle détournait les yeux brusquement. C'était... perturbant. Vraiment. Du coup, il passa encore plus de temps que d'habitude concentré sur son livre et il faillit sursauter quand elle s'adressa à lui.

-Bonjour M'sieur Vakarian. Vous pourriez m'aider à choisir des livres ?

Est-ce qu'elle s'était téléportée pour arriver à son bureau aussi vite ou est-ce qu'il s'était juste déconnecté trop longtemps ?

"T'aider ? C'est à dire ? Tu veux un livre particulier ?"

Non parce que l'aider à choisir des livres c'était bien beau, mais elle n'avait pas précisé grand chose niveau type de bouquins. Des livres de cours ou des livres persos ? Et pourquoi elle avait besoin de son aide, au juste ?
Enfin bon, c'était son travail donc il se leva et passa de son côté du bureau.

"Bon, dis-moi ce que tu cherches."
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mer 24 Déc - 21:18


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
Elle se comportait comme une adolescente lambda. Pathétique. Mais en même temps, c'était un passe-temps amusant et elle n'avait rien de mieux à faire. Elle était en train d'élaborer des plans tordus pour draguer un employé de son lycée quand même. Bibliothécaire, en plus. Et comme les clichés ont la vie dure, elle trouvait ça drôle d'avoir trouvé un bibliothécaire mignon et visiblement sympa. Et jeune, surtout. Il ne fallait pas oublier ça.
C'était presque étonnant qu'il n'ait pas plus de groupies à Rayen. ou alors c'était juste parce qu'il restait cloîtré dans sa bibliothèque et que la plupart des groupies potentielles n'y passaient pas masse de temps. Quelque chose du genre.

"T'aider ? C'est à dire ? Tu veux un livre particulier ?"

Absolument pas. Elle voulait juste avoir une excuse pour rester un peu plus près de lui et arrêter de le fixer depuis sa table - surtout que ça devait vite être angoissant, comme situation. Ca faisait un peu stalker, quand même. Mais bon, ce qui comptait c'était surtout qu'il avait visiblement décidé de l'aider, vu qu'il s'était levé pour la rejoindre. Un point pour elle.

"Bon, dis-moi ce que tu cherches."
- Quelque chose pour m'occuper la prochaine fois que je sécherai les cours.

Elle rit discrètement pour lui signifier que c'était une blague - et discrètement pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui étaient là, notamment son cousin.

- Plus sérieusement, c'est juste que j'ai fini tous les livres que je connais et que je cherchais quelque chose de nouveau. Et vu que vous devez vous y connaître, en bouquins, je me suis dit.. que c'était une bonne idée de vous demander conseil. Non ?

Bien sûr que oui, elle avait réfléchi à ça, donc ça ne pouvait être qu'une bonne idée. Pas comme toutes ces choses qu'elle faisait sans une seconde de réflexion.




Dernière édition par Eriko Ishida le Mar 26 Mai - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Ven 2 Jan - 3:27

- Quelque chose pour m'occuper la prochaine fois que je sécherai les cours.

Anders fronça les sourcils, mais vu qu'elle rigolait il se dit qu'elle avait juste dit ça pour le plaisir de faire une blague. Elle avait au moins le mérite de parler et de rire discrètement, ce qui lui évitait d'avoir à lui rappeler qu'ils étaient dans une bibliothèque et que, du coup, faire du bruit était peu recommandé.

- Plus sérieusement, c'est juste que j'ai fini tous les livres que je connais et que je cherchais quelque chose de nouveau. Et vu que vous devez vous y connaître, en bouquins, je me suis dit.. que c'était une bonne idée de vous demander conseil. Non ?

Moui, sans doute. Il n'avait rien de mieux à faire, de toute façon, alors autant lui donner quelques conseils. Bon, pas trop longtemps quand même parce que c'était bientôt l'heure de sa pause. Enfin il avait quand même l'étrange impression qu'elle le dévorait du regard, et c'est assez dérangeant. Mais il ne songea pas une seule seconde qu'elle cherchait peut-être à le draguer.

Du coup, il l'emmena dans la section de la bibliothèque consacrée à la littérature "loisirs", en gros tout ce qui ne concernait pas de près ou de loin les cours de Rayen. Et il y avait pas mal de choses. Et il joua le passionné de bouquins en lui parlant de tout un tas de ceux qu'il avait lu, c'est à dire la moitié des étagères au moins, et de ceux dont il avait entendu parler. Au final, il lui en conseilla trois.

-Tu peux les emprunter, si tu veux. Et puis tu peu en emprunter d'autres aussi, c'est un peu le principe.

Il sourit tout en se disant qu'il devait avoir l'air d'un rat de bibliothèque à connaître autant de livres différents, alors qu'il était juste un mec incapable de se focaliser sur quelque chose et, du coup, il avait eu sa période livre (en ce moment, pour être exact, vu qu'il n'avait souvent rien d'autre à faire). Bref, au pire il était biblothécaire, donc c'était sûrement normal qu'il s'y connaisse en livres.

-Si tu veux en emprunter dis-le moi, que je te marque sur le registre.

Il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Il n'était pas habitué à être la figure "d'autorité" ou à travailler avec des gens. il s'y ferait. Il retourna tranquillement à son bureau en attendant que ce soit l'heure de sa pause et qu'il puisse aller prendre un café avant d'aller traîner quelque part. En ville, sûrement, la bibliothèque serait fermée pour assez longtemps.


Dernière édition par Anders Drew Vakarian le Mar 13 Jan - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Ven 9 Jan - 17:59


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
Ce type était juste trop beau pour être humain... ou en tout cas trop beau pour être bibliothécaire. C'était du gâchis, d'enfermer un homme pareil dans une pièce fermée entouré de bouquins et d'intellos. Eriko passa plus de temps à le dévorer du regard qu'à écouter ce qu'il disait. Il avait l'air tellement passionné qu'elle le trouva encore plus mignon. Et elle sursauta presque quand il arrêta de parler, lui conseilla trois livre et conclut :

-Tu peux les emprunter, si tu veux. Et puis tu peux en emprunter d'autres aussi, c'est un peu le principe.

C'était déjà fini ? Elle dut lutter pour ne pas afficher une moue triste. Bah, elle pouvait revenir autant qu'elle voulait mais quand même, c'était pas tous les jours qu'elle pouvait reluquer quelqu'un aussi peu discrètement sans qu'il s'en aperçoive. Et quelqu'un comme lui en plus, c'était tou bénéf.

-Si tu veux en emprunter dis-le moi, que je te marque sur le registre.

Ouais, elle allait en emprunter plein, ça lui donnerait une bonne raison de revenir. Genre "salut je viens rendre les livres... au fait vous êtes en pause, non ?". Franchement, il n'y avait qu'elle pour échafauder tout un tas de plan juste pour draguer un employé de son lycée... il n'y avait même sûrement qu'elle pour songer à le faire en vrai et pas juste dans sa tête.
Elle emprunta donc les trois bouquins qu'il lui avait conseillés et quitta la bibliothèque avec. Elle reviendra une fois qu'elle les aurait lus, et quelque chose lui soufflait qu'elle les lirait vite.

------------------------------------------------

Hanbei avait regardé ce manège du coin de l'oeil. Du coup ça l'avait un peu déconcentré. Mais même s'il ne connaissait pas vraiment sa cousine, il fallait être aveugle pour ne pas remarquer qu'elle cherchait à draguer Anders - qui lui était aveugle visiblement. Il attendit donc qu'elle soit sortie pour s'approcher à son tour du bureau.

-Vous savez, Anders, je crois qu'elle vous drague. C'est ma cousine, je sais ce que je dis.

Non, en fait, il ne la connaissait pas assez bien pour ça. Mais vu qu'elle avait passé tout son temps ici à le matter, puis à lui parler avec cette voix mielleuse insupportable, ce n'était pas bien compliquer de deviner.



HRP : comme prévu donc, alternance de persos ^^


Dernière édition par Eriko Ishida le Mar 26 Mai - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Lun 12 Jan - 4:14

Est-ce qu'elle l'avait seulement écouté ? Il eut comme un doute, sur le moment, comme si elle avait fait semblant de lui demander conseil pour... pour quoi, au juste ? Ou alors c'était une fille genre ultra distraite, qui était incapable de se concentrer très longtemps sur quelque chose. Toujours est-il qu'au final, elle lui emprunt les trois livres qu'il lui avait conseillé, sans qu'il sache vraiment si c'était parce qu'elle l'avait écouté et qu'ils lui plaisaient ou juste pour emprunter quelque chose. Ou pour ne pas le vexer. Enfin un truc du genre.

C'était bientôt l'heure de sa pause. Une dizaine de minutes, tout au plus. Il posa la tête sur ses bras croisés sur le bureau et surveilla les élèves du coin de l'oeil. Il n'y avait pas beaucoup d'animation ici. De temps en temps, il se passait quelque chose et il devait élever la voix pour que les élèves se taisent, mais globalement c'était calme. Ca lui ferait presque du bien, lui qui avait le cerveau en ébullition en permanence. Toujours était-il qu'il était quand même bien content quand sa pause arrivait et qu'il pouvait boire un café et s'étirer un peu. Rester assis toute la journée dans la bibliothèque était assez épuisant, à la longue.

Il sursauta presque quand on s'approcha de lui. C'était Hanbei, l'élève qu'il voyait le plus souvent ici - celui à qui il confiait la bibliothèque quand il devait s'absenter pendant les heures "où il n'y avait personne". Il séchait souvent pour venir ici, du coup ils se connaissaient bien. Suffisamment bien pour s'appeler par leur prénom. A moins que ce ne soit juste parce qu'il avait un mal fou à s'habituer à cette règle du nom de famille.

-Vous savez, Anders, je crois qu'elle vous drague. C'est ma cousine, je sais ce que je dis.
-Ne dis pas n'importe quoi, Hanbei. C'est une élève.

C'était l'argument le plus bidon de tous les temps. Mais franchement, dragué par une élève ? L'idée ne lui était même jamais venue à l'esprit. Mais il n'avait peut-être pas tort... ça expliquerait pourquoi elle était venue ici alors qu'il ne l'avait jamais vu avant, comme par hasard très peu de temps après l'épisode du store. Et pourquoi elle ne l'avait pas du tout écouté. Mais, sincèrement, il préférait éviter d'y croire. Sinon ça impliquerait qu'il lui remette les idées en place et il détestait faire de la discipline.


Dernière édition par Anders Drew Vakarian le Mar 13 Jan - 1:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Mori
Club de Lecture/Ecriture
Masculin Messages : 53
Date de naissance : 16/08/1996
Date d'inscription : 28/10/2013
Âge : 27
Côté coeur : A part du sang, pour l'instant, ya pas grand chose
Personnage en trois mots : Simplement meilleur que vous

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°03
Colocataires: Paprika A. Skojig,Ryune Humishu && Emily Jennings
Hanbei Mori
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mar 13 Jan - 1:34


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei-Eriko / Anders Drew Vakarian


Est-ce qu'il lui avait fait peur ? Peut-être qu'il n'était pas si aveugle que ça, en fin de compte, et qu'il s'était rendu compte du manège d'Eriko. Et qu'il était en train d'y penser. Ou alors il était juste perdu dans ses pensées.

-Ne dis pas n'importe quoi, Hanbei. C'est une élève.

Perdu dans ses pensées, donc. C'était incroyable d'être aveugle à ce point, quand même. N'importe qui aurait remarqué qu'elle lui faisait de l'oeil - qu'elle lui faisait du charme en général. Hanbei n'avait aucun idée de ce que sa cousine cherchait à faire, mais il n'avait pas l'intention de laisser Anders tomber entre ses griffes. Déjà parce que s'il se rapprochait d'elle, il s'éloignerait d'Hanbei, et surtout parce qu'il ne voulait pas qu'il se fasse renvoyer à cause des manigances d'Eriko. Il ne la connaissait pas, mais il avait ce sentiment qu'elle serait prête à tout pour attirer Anders... et peut-être atteindre un point de non-retour qui mettrait son ami en danger.
Hanbei soupira et s'assit sur le bureau d'Anders.

-Ne me dites pas que vous êtes aveugle à ce point. Ca se voit à des kilomètres, qu'elle cherche à vous séduire.

De temps en temps, il manquait de le tutoyer. Il avait pris le temps de se refaire au vouvoiement en débarquant au Japon, mais comme Anders était aussi américain, il avait tendance à laisser ça de côté. Voire à mettre des mots anglais dans ses phrases.
C'était même à se demander pourquoi il persistait à lui parler en japonais. L'environnement, sans doute.

-Méfiez-vous d'elle, c'est tout ce que je veux dire.

Il ne laisserait pas cette idiote au sourire trop grand pour être honnête planter ses griffes dans son ami. Jamais. D'ailleurs c'était l'heure de sa pause, normalement. Ce qui voulait dire qu'il avait deux choix : retourner dans sa chambre au risque que sa cousine revienne à la charge - surtout si Anders n'écoutait pas ses avertissements - ou...

-Vous êtes en pause, au fait ? J'ai rien à faire, je peux squatter ?



HRP : J'adore ton avatar, et ta signature. Trop mignon =3
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mar 13 Jan - 21:16

Hanbei avait réussi à lui mettre le doute. Est-ce qu'il avait raison ? C'était sa cousine, après tout, il la connaissait suffisamment pour savoir juger son comportement. Enfin peut-être pas, mais c'était ce qu'il affirmait. Il redressa la tête, posa un coude sur la table et s'appuya sur sa main. L'idée était dérangeante, vraiment.

-Ne me dites pas que vous êtes aveugle à ce point. Ça se voit à des kilomètres, qu'elle cherche à vous séduire.

A des kilomètres, vraiment ? Bon, on disait souvent que les personnes qu'on cherche à séduire sont les dernières à s'en rendre compte mais quand même... C'était si visible que ça ? Il n'avait rien remarqué... Enfin peut-être. Après tout elle ne l'écoutait que peu, voire pas du tout, et elle avait passé un bon moment à le regarder par-dessus son livre. Ça pouvait vouloir dire tout et son contraire. Peut-être qu'Hanbei avait raison, après tout.

-Méfiez-vous d'elle, c'est tout ce que je veux dire.

Anders soupira.

-Ça ne change rien, de toute façon. Peu importe ce qu'elle cherche à faire, c'est une élève. Ce n'est pas comme si j'allais l'oublier.

Il disait ça, mais il n'était sûr de rien. Enfin maintenant que Hanbei lui avait dit, si, mais s'il n'avait pas été au courant ? Est-ce qu'il se serait inconsciemment laissé séduire... jusqu'à ce qu'il soit trop tard ? Il n'oubliait qu'il avait tendance à être facile à flatter, du coup tout était possible. Maintenant, il allait surtout sombrer dans la parano.

-Vous êtes en pause, au fait ? J'ai rien à faire, je peux squatter ?

Squatter ? Euh... Oui, pourquoi pas... Pas comme s'il avait envie d'être seul, ou quoi que ce soit. Et ça lui permettrait de discuter un peu, vu que le silence de la bibliothèque était peu propice aux conversations.

-Si tu veux. Tant que je peux aller boire un café et me lever de cette chaise.

Il s'entendait bien avec Hanbei, après tout. Et puis ils venaient tous les deux du même pays. Bon, très loin l'un de l'autre vu que la Californie et l'état de New York, c'était pas à côté, mais ça restait le même pays. D'ailleurs il lui parlait en japonais sans raison particulière, peut-être parce qu'Hanbei n'avait pas d'accent et qu'à cause de son prénom, il avait tendance à oublier qu'ils étaient américains tous les deux.

Comme l'heure de sa pause était arrivée, il fit sortir tous les élèves et sortit en fermant derrière lui. Direction café. Il était crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Mori
Club de Lecture/Ecriture
Masculin Messages : 53
Date de naissance : 16/08/1996
Date d'inscription : 28/10/2013
Âge : 27
Côté coeur : A part du sang, pour l'instant, ya pas grand chose
Personnage en trois mots : Simplement meilleur que vous

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°03
Colocataires: Paprika A. Skojig,Ryune Humishu && Emily Jennings
Hanbei Mori
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Sam 17 Jan - 17:26


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei-Eriko / Anders Drew Vakarian


Bon, il espérait vraiment qu'Anders prendrait ses avertissements au sérieux.. Il ne pouvait pas faire grand chose de plus, à ce stade. Enfin il pouvait toujours chercher à éloigner Eriko mais il avait peur qu'elle prenne ça comme un défi et ne revienne à la charge donc il préféra éviter. Il voulait l'éloigner, pas l'attirer, et le mieux à faire était de s'arranger pour que sa cible ne s'intéresse pas à elle.

-Ça ne change rien, de toute façon. Peu importe ce qu'elle cherche à faire, c'est une élève. Ce n'est pas comme si j'allais l'oublier.

Hanbei espérait vraiment que c'était vrai, et qu'il ne se laisserait pas avoir. Enfin "séduire", ouais. A force, il ne savait plus s'il faisait ça par possessivité - pour garder l'un de ses seuls amis de son côté -, pour protéger Anders du renvoi ou juste pour emmerder sa cousine. Ou les trois à la fois même.
Enfin dans tous les cas, ça revenait au même : il devait le monopoliser, mais pas trop - pas envie d'être lourd non plus- et le ramener de son côté jusqu'à ce qu'Eriko renonce. Et il ne la connaissait pas assez pour savoir combien de temps ça prendrait.

-Si tu veux. Tant que je peux aller boire un café et me lever de cette chaise.

Hanbei sourit. Il comprenait, plus ou moins. Il était capable de rester assis pendant des heures, mais Anders ne pouvait pas se permettre de se laisser absorber dans un livre vu qu'il devait surveiller tout le monde. Il avait eu un aperçu de son travail à chaque fois que la direction partait du principe qu'Anders était "disponible" et il n'aurait pas aimé devoir le faire tous les jours.

Du coup il le suivit jusqu'à la cafétéria où il en profita pour se prendre un thé au citron. Quitte à traîner avec lui, autant en profiter pour faire une pause, lui aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mer 4 Fév - 1:08

C'est donc suivi d'Hanbei qu'Anders se rendit à la cafétéria. Il se prit un grand café, fort, histoire de se réveiller sans avoir la sensation d n'avoir rien bu du tout. Puis il attendit que le thé d'Hanbei soit prêt. Il n'y avait pas encore d'élèves à cette heure : une bonne partie était en cours, l'autre n'avait pas faim. Du coup, ils étaient pratiquement seuls. Anders poussa un long soupir et alla s'appuyer contre un mur au fond de la pièce, à côté d'un table au cas où Hanbei voudrait s'asseoir. Il n'aurait jamais imaginé que passer ses journées assis sur une chaise pouvait être aussi fatiguant.

-Ca fait du bien de faire une pause..

Il était repassé à l'anglais, du coup. Hanbei le comprenait, et ça lui faisait du bien de reprendre sa langue natale de temps en temps. Il se demandait quand même pourquoi il avait tenu à l'accompagner. C'est vrai qu'ils s'entendaient bien, quand ils avaient l'occasion de parler, mais d'ordinaire il retournait s'enfermer dans sa chambre sitôt la bibliothèque fermée, pour revenir dès qu'elle était rouverte. A se demander s'il mettait seulement les pieds en cours.

-D'ailleurs, Hanbei, c'est bien la première fois que tu restes avec moi pendant la pause.

C'était juste une remarque, pas une question, même s'il aurait bien apprécié une réponse. Anders prit une gorgée de café et sourit légèrement. Finalement, sa pause était le moment de la journée qu'il préférait. Rester à la bibliothèque, surveiller les élèves et lire tranquillement, c'était bien, mais il avait toujours un truc intéressant à faire pendant sa pause. Un truc vivant, qui le sortait de sa fatigue.


Dernière édition par Anders Drew Vakarian le Lun 2 Mar - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Mori
Club de Lecture/Ecriture
Masculin Messages : 53
Date de naissance : 16/08/1996
Date d'inscription : 28/10/2013
Âge : 27
Côté coeur : A part du sang, pour l'instant, ya pas grand chose
Personnage en trois mots : Simplement meilleur que vous

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°03
Colocataires: Paprika A. Skojig,Ryune Humishu && Emily Jennings
Hanbei Mori
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mer 4 Fév - 22:47


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei-Eriko / Anders Drew Vakarian


Assis sur le bord de la table, Hanbei n'était pas vraiment tranquille. Il jetait des coups d'oeil un peu partout pour s'assurer que son encombrante cousine ne traînait pas dans le coin, même s'il y avait de toute façon très peu de chances qu'elle débarque s'il était là. Il se comportait comme un gamin qui a peur qu'on lui vole son jouet et, même s'il trouvait ça très désagréable, il ne pouvait pas s'en empêcher. Anders était à peu près son seul ai ici. Si Eriko lui mettait le grappin dessus, il risquait de le perdre et de se retrouver tout seul. Encore.

-Ca fait du bien de faire une pause..

Anders le ramena à la réalité et Hanbei sourit. Il ne pouvait que le comprendre. Même lui, quand il bossait pendant des heures de son côté, il adorait faire une pause. Il ne remarqua même pas qu'Anders avait changé de langue - les deux étaient tellement naturelles pour lui qu'il pouvait passer de l'une à l'autre presque instantanément.

-D'ailleurs, Hanbei, c'est bien la première fois que tu restes avec moi pendant la pause.

Est-ce que c'était un reproche. Hanbei grimaça. Peut-être qu'Anders voulait être seul pour sa pause, après tout c'était le seul moment de la journée où il pouvait vraiment être tranquille. Est-ce qu'il le gênait ? Peut-être, et l'idée suffit à le faire se sentir mal. Mince il devait avoir l'air d'un harceleur de base, comme ça, alors qu'il cherchait juste à empêcher Eriko d'approcher. Est-ce que c'était considéré comme du harcèlement ? Oui, sûrement.
Comment faisait-il pour créer des situations pareilles ?

-Je te dérange ? Peut-être que tu voulais être seul..

L'avantage de l'anglais, c'était qu'il pouvait être un peu moins formel. Juste un peu, mais c'était toujours ça. Hanbei se prenait la tête. S'il le dérangeait, il ferait peut-être mieux de partir. Il pouvait toujours surveiller Eriko pour s'assurer qu'elle ne viendrait pas le coller dès qu'il aurait le dos tourné. Il préférait avoir l'air de suivre sa cousine plutôt que de perdre un ami en devenant trop encombrant.

-Je me disais juste qu'on avait rarement l'occasion de parler, vu qu'il y a toujours d'autres personnes à la bibliothèque pour nous demander de nous taire.. Enfin, je connais pas grand monde ici donc...

Ouais, il devait avoir l'air d'un pauvre victime en train de mendier des amis, c'était beaucoup mieux. Hanbei soupira. Franchement, il aurait mieux fait de retourner dans sa chambre et de compter sur Anders pour se tenir loin de sa cousine.




Dernière édition par Hanbei Mori le Jeu 5 Mar - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Lun 2 Mar - 4:30

Il n'avait pas l'air bien. Pas "pas bien" dans le sens malade, mais plutôt "pas bien" dans le sens ultra-stressé. Anders fronça les sourcils. Il cherchait quoi, exactement, à regarder autour de lui comme si un monstre allait surgir de l'ombre ?

-Je te dérange ? Peut-être que tu voulais être seul..

Mince, il avait encore mal formulé sa phrase. Voilà qu'il avait donné l'impression de vouloir se débarrasser de lui maintenant... alors que ce n'était pas du tout le cas ! Il ne le dérangeait pas du tout, c'était seulement que d'habitude... bah d'habitude il rentrait dans sa chambre pour revenir plus tard, il ne le suivait pas pour traîner pendant sa pause (et regarder partout autour de lui d'un air paniqué, aussi).

-Pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Bravo, 20/20 en vie sociale. Passer ses journées dans le silence et plongé dans des bouquins avait eu un magnifique impact sur sa conversation. Déjà qu'il n'était pas super doué à la base.

-Je me disais juste qu'on avait rarement l'occasion de parler, vu qu'il y a toujours d'autres personnes à la bibliothèque pour nous demander de nous taire.. Enfin, je connais pas grand monde ici donc...
-Ce n'était pas un reproche, juste un commentaire. Tu n'as pas à te justifier. Et puis tu ne me déranges pas, ça me donne l'occasion de parler à quelqu'un, c'est pas plus mal.

Bon, il espérait que ça suffirait et que ça rattraperait un peu sa formulation maladroite. Anders souffla un peu sur son café et tenta de le boire du bout des lèvres. Il l'écarta presque aussitôt, trop chaud, à se demander comment il avait pu prendre une première gorgée un peu plus tôt, et se recoiffa d'une main.

-Au fait, qu'est-ce que tu fais toute la journée à la bibliothèque ? Des cours personnalisés ?

Il s'était toujours posé la question. Il n'allait pas le dénoncer pour avoir séché les cours, vu les notes qu'il avait il n'en voyait pas l'intérêt, mais il n'aurait jamais pu rester toute la journée assis dans une bibliothèque si ça ne faisait pas partie de son travail. Il avait toujours trouvé les capacités d'attention des autres fascinantes, lui qui était génétiquement un mauvais élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Mori
Club de Lecture/Ecriture
Masculin Messages : 53
Date de naissance : 16/08/1996
Date d'inscription : 28/10/2013
Âge : 27
Côté coeur : A part du sang, pour l'instant, ya pas grand chose
Personnage en trois mots : Simplement meilleur que vous

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°03
Colocataires: Paprika A. Skojig,Ryune Humishu && Emily Jennings
Hanbei Mori
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Jeu 5 Mar - 21:05


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei-Eriko / Anders Drew Vakarian


-Pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Hanbei faillit soupirer de soulagement. Faillit, parce qu'il se reprit un peu avant. C'était bizarre de soupirer de soulagement dans une situation pareille, non ? Il n'en savait rien, il avait peur que cette histoire avec Eriko ne ruine l'amitié qu'il essayait de construire, et ça le rendait encore plus nerveux que d'habitude. Déjà qu'il n'était pas un modèle de détente en temps normal..

-Ce n'était pas un reproche, juste un commentaire. Tu n'as pas à te justifier. Et puis tu ne me déranges pas, ça me donne l'occasion de parler à quelqu'un, c'est pas plus mal.

Bon, tant mieux. Il était vraiment rassuré de ne pas le déranger, du coup il décompressa un peu. Ça ne servait à rien de paniquer, Eriko ne s'approcherait pas d'Anders s'il était dans les parages de toute façon, elle le fuyait comme la peste. Il prit une gorgée de thé au citron et essuya la buée qui s'était formée quasiment aussitôt sur ses lunettes.

-Au fait, qu'est-ce que tu fais toute la journée à la bibliothèque ? Des cours personnalisés ?

Hanbei grimaça. Il venait de se brûler la langue avec ce stupide thé et il la mordilla pendant quelques secondes comme si ça allait changer quelque chose. Puis il réalisa qu'Anders venait de lui poser une question et redressa la tête.

-Ouais c'est un peu ça. J'ai toujours fonctionné comme ça. Vu que j'ai des meilleures notes que la plupart des gens, je suppose que ça marche... Même si mes parents détestent.

Parler de ses parents n'avait jamais un très bon effet sur son moral, mais il avait sorti ça naturellement. Après tout, combien de fois l'avaient-ils réprimandé parce qu'il séchait les cours plutôt que de s'intéresser à ses excellents résultats ? Il trouvait ça injuste qu'on se préoccupe plus de son assiduité à des cours ennuyeux qu'à son formidable talent à travailler tout seul. Alors qu'à côté de ça, son idiote de soeur pouvait avoir des résultats minables, ils étaient toujours fiers d'elle parce qu'il y avait des commentaires positifs dans son carnet.
Pfff.

-Mais bon, je n'étudie pas pour mes parents, et le pensionnat ne peut pas virer un de ses meilleurs élèves, donc je m'en fiche un peu à vrai dire.

Cela faisait bien longtemps que l'avis de ses parents n'avait plus d'importance. Et vu le service qu'il rendait à Rayen dans le classement des lycées, il ne devait pas être bien loin de la vérité quand il disait qu'on ne pouvait pas le virer.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Lun 16 Mar - 16:43

-Ouais c'est un peu ça. J'ai toujours fonctionné comme ça. Vu que j'ai des meilleures notes que la plupart des gens, je suppose que ça marche... Même si mes parents détestent.

Anders sourit. Oui, ça ne devait pas spécialement plaire aux parents de voir que leur fils séchait les cours en permanence. Ça n'avait déjà pas plu aux siens de le voir changer de cursus scolaire comme de chemise. Leur relation aux études était trop anti-conformiste, sans doute, entre le petit génie qui sèche les cours pour étudier et l'éternel insatisfait qui est incapable de se contenter d'un seul domaine de compétence. Une sacrée paire, tiens.

-Mais bon, je n'étudie pas pour mes parents, et le pensionnat ne peut pas virer un de ses meilleurs élèves, donc je m'en fiche un peu à vrai dire.

Ou l'art de ne pas se prendre la tête. Anders testa la chaleur de son café avant d'en boire quelques gorgées. Prendraient-ils le risque de virer un de leurs meilleurs élèves ? Même s'il les couvrait en cachant leur présence à la bibliothèque, l'absence de son groupe de sécheurs habituels devait être remarquée en cours (surtout celle d'Hanbei, qui était quasiment là 24/24h). Ils devaient bien prendre des mesures, non ? Des heures de colles ou des exclusions temporaires, par exemple.

-Méfie-toi quand même, ce serait dommage qu'ils décident de te renvoyer.

Le règlement était assez stricte avec les élèves qui l'enfreignait, non ? Il n'avait pas lu cette partie en entier mais il lui avait semblé lire quelque chose à propos de suspension temporaire et d'appel aux parents. Vu la tête qu'il avait fait en prononçant "parent", il n'était pas sûr que l'idée lui fasse très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Mori
Club de Lecture/Ecriture
Masculin Messages : 53
Date de naissance : 16/08/1996
Date d'inscription : 28/10/2013
Âge : 27
Côté coeur : A part du sang, pour l'instant, ya pas grand chose
Personnage en trois mots : Simplement meilleur que vous

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°03
Colocataires: Paprika A. Skojig,Ryune Humishu && Emily Jennings
Hanbei Mori
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Dim 29 Mar - 16:56


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei-Eriko / Anders Drew Vakarian


-Méfie-toi quand même, ce serait dommage qu'ils décident de te renvoyer.  

Ce n'était pas vraiment comme si ça lui importait. Enfin un peu... s'il se faisait virer, il allait encore se manger un sermon de ses parents et être comparé à sa si parfaite petite soeur. Rien que l'idée le déprimait. C'était bien pour ça qu'il faisait en sorte d'aller en cour de temps en temps, même s'il n'écoutait pas un mot de ce que déblatéraient ses profs. Ca lui faisait une présence remarquée, donc ça justifiait en quelque sorte qu'il soit ici.
Même si ça ne l'empêchait pas de se prendre des heures de colle assez souvent, et qu'il avait déjà eu des exclusions temporaires.

-Ouais... de temps en temps je vais en cours, juste pour la forme. Je vais sûrement y aller demain d'ailleurs, ça fait un long moment que je suis absent.

Ca ne le tentait pas du tout, mais il n'avait pas énormément de choix. Et il espérait que sa cousine n'en profiterait pas pour revenir à a charge. Mais elle ne séchait pas les cours elle, si ? Ca lui semblait surréaliste qu'elle puisse ne serait-ce qu'y penser.
Il jeta un oeil rapide à sa montre. C'était l'heure habituelle où Anders reprenait le travail, ou pas loin. Il ne voulait pas avoir l'air collant ou quelque chose comme ça, alors il préféra l'idée de retourner dans sa chambre.

-Je vais pas te déranger plus longtemps. Ta pause est finie, non ?

Pas comme si c'était vraiment une question. Du coup, il termina son thé au citron et dit rapidement au revoir à Anders avant de repartir vers sa chambre. Bien, s'il voulait retourner en cours demain, il fallait qu'il se trouve une excuse pas trop bancale pour son absence. C'était mine de rien un travail de réflexion assez intense.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Sam 4 Avr - 21:51

-Ouais... de temps en temps je vais en cours, juste pour la forme. Je vais sûrement y aller demain d'ailleurs, ça fait un long moment que je suis absent.

A se demander comment il pouvait encore être toléré dans cette école. Cette histoire de bons résultats n'était peut-être pas dénuée de sens, après tout. Peut-être qu'ils calmaient le jeu jusqu'à ce qu'ils aient quelqu'un d'autre à classer dans les meilleurs élèves, et qu'ils le vireraient après. Ce serait dommage, il commençait à l'apprécier.

Avec ça, le temps passait et sa pause était presque finie. Il avait l'impression qu'elle s'était écoulée en un quart de seconde. Il n'avait même pas terminé son café qu'il devait déjà reprendre le travail. A se demander pourquoi il avait choisi un boulot pareil.

-Je vais pas te déranger plus longtemps. Ta pause est finie, non ?

Anders hocha la tête. Il était temps qu'il retourne chauffer sa chaise. Parce qu'en fin de compte, c'était un peu à ça que ressemblaient ses journées. Il salua Hanbei, termina son café et rouvrit la bibliothèque. Bon, en théorie, il ne lui restait pas beaucoup d'heures de travail. Ca devrait passer vite, puis il pourrait rentrer chez lui... ou faire un tour en ville, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Jeu 30 Avr - 4:13


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
Etait-ce du harcèlement ? Peut-être, mais elle n'y connaissait pas grand chose en la matière. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'Hanbei avait visiblement compris ce qu'elle essayait de faire, et qu'il avait décidé de monopoliser Anders pendant tout sa pause, comme si ça allait l'empêcher de revenir plus tard. Bon, ça l'avait un peu énervée et elle était allée bouder dans son coin en attendant que la pause se termine.
Et maintenant, elle essayait de regarder discrètement à l'intérieur de la bibliothèque pour voir si son cher cousin y était encore.

Visiblement non. Plusieurs personnes passèrent près d'elle en la dévisageant. Ils devaient se demander pourquoi elle jouait les espionnes à côté d'une porte grande ouverte, et elle pouvait les comprendre, mais elle s'en fichait. Hanbei n'était pas là, ça voulait dire que la voie était libre. Du coup, elle entra et s'avança directement vers le bureau d'Anders.

-Rebonjour ! En fait, je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre les livres dont j'ai besoin pour mes cours, vous savez où ils sont ? Je suis trop petite pour regarder toutes les étagères.

A vrai dire, elle n'avait même pas essayé. Pas important. Elle lui tendit sa liste avec un sourire. Bon, tout ça c'était bien gentil mais elle n'allait pas arriver à grand chose avec l'excuse des livres, et au bout d'un moment ça ne marcherait plus, elle aurait lu tous les livres de la bibliothèque avant d'arriver à quelque chose. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait ça, en plus. Ok, il était super craquant, mais ça restait un mec qui bossait dans son école. Pas la meilleure idée qu'elle ait eu, donc.
Mais il était super craquant. Ca justifiait tout, même s'il risquait de beaucoup, beaucoup lui en vouloir quand il se rendrait compte qu'elle avait menti sur son âge.


Dernière édition par Eriko Ishida le Mar 26 Mai - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anders Drew Vakarian
Bibliothécaire
Masculin Messages : 24
Date de naissance : 03/07/1992
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 31
Job : Bibliothécaire
Côté coeur : //

Carte d'identité
Année scolaire:
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A/B - Chambre n°XX
Colocataires:
Anders Drew Vakarian
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Sam 9 Mai - 19:32

Anders était plongé dans la lecture d'une livre et ne relevait les yeux qu'une fois de temps en temps pour s'assurer que les quelques élèves présents ne faisaient pas trop de bêtises. Mais globalement, c'était calme, personne ne parlait, personne ne cassait quoi que ce soit ou ne faisait trop de bruit. Les élèves turbulents avaient bien d'autres endroits à aller que la bibliothèque, et ceux qui étaient venus en groupe était suffisamment discrets pour ne déranger personne et se faire oublier. Du coup, il sursauta presque quand il entendit une voix.

-Rebonjour ! En fait, je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre les livres dont j'ai besoin pour mes cours, vous savez où ils sont ? Je suis trop petite pour regarder toutes les étagères.

Woh, elle l'avait surpris ! Elle était revenue pour chercher des livres, deux fois dans la même journée ? Anders fronça les sourcils. Peut-être qu'Hanbei avait raison, après tout. Et il faisait quoi si elle essayait vraiment de le draguer ? Il n'avait pas vraiment de raison de lui dire "je suis pas intéressé" et s'il se faisait des idées, elle risquait de le prendre pour un psychopathe, un pervers ou un parano. Ou les trois. Du coup il prit sa liste et jeta un oeil.

-Bon, je sais où ils sont, suis-moi.

Ce n'était pas le moment de psychoter. Si elle revenait une troisième fois pour d'autres livres aujourd'hui, il serait en droit de se poser des questions. Pour l'instant, c'était juste une étudiante tête en l'air avec un cousin méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Ishida
Club de Sciences Occultes
Féminin Messages : 335
Date de naissance : 16/08/1994
Date d'inscription : 25/07/2013
Âge : 29
Job : Rien pour l'instant
Côté coeur : Des volontaires ?
Personnage en trois mots : Petite princesse excentrique

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°04
Colocataires: William J. Shaw, Lilly Pierces && Nate Andreas
Eriko Ishida
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le Mar 19 Mai - 11:19


Maladresse quand tu nous tiens

Hanbei - Eriko / Anders Drew Vakarian
Elle n'aurait peut-être pas dû revenir, ou attendre le lendemain. Il la regardait bizarrement. Est-ce qu'il se méfiait d'elle ? Ça faisait un peu harcèlement quand même.

-Bon, je sais où ils sont, suis-moi.

Bon, visiblement elle se faisait des idées. Il avait l'air normal, même s'il l'avait dévisagée de façon un peu étrange avant de parler. Peut-être qu'elle lui avait fait peur, il avait l'air un peu perdu dans ses pensées avant qu'elle arrive. Oui, ça devait être ça. Ou alors Hanbei lui avait monté la tête pour qu'il  ne l'aime pas. C'était possible. Bah, le jour où les talents de persuasion de son cousin seraient suffisant pour bloquer ses plans n'était pas prêt d'arriver.

Du coup elle le suivit jusqu'aux rayonnages. Heureusement, les livres étaient vraiment trop haut pour elle, du coup son excuse marchait, même si dans les faits il n'était pas beaucoup plus grand. Pendant qu'il regardait, elle réfléchit. Et maintenant ? Est-ce qu'elle attendait le lendemain ? Ouais, sûrement. Elle ne savait pas ce qu'Hanbei avait bien pu lui dire, et il suffisait qu'il ait monté Anders contre elle pour qu'elle se retrouve coincée. Non, mieux valait attendre qu'il oublie. Du coup elle prit ses livres et lui offrit son plus beau sourire.

-Merci !

Et elle quitta la bibliothèque. Ouais, elle reviendrait demain. D'ici-là, quoiqu'Hanbei ait pu lui dire, ça ne serait pas assez frais dans sa mémoire. Du moins elle l'espérait. Et elle trouverait peut-être un plan pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: /Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens- posté le

Revenir en haut Aller en bas

/Terminé/ [04] Maladresse quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nous ne sèchons pas ... Ou alors un peu ... [PV Shinya]
» Nous faisons un cours de séchage. [PV : Florian Takiya]
» Quand trois joueuses se rencontrent, ça donne quoi ? [PV Willow et Torri T.]
» /Terminé/ J'aime pas les dortoirs [PV Kris]
» Emily Jennings [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Bâtiments Annexes
 :: Dortoir A. :: Chambres.
-
|| Partenaires ||