AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Une rencontre ordinaire [Hanbei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
MessageUne rencontre ordinaire [Hanbei]- posté le Sam 6 Déc - 16:58

Une sensation de gène envahit Elsa alors qu’elle retire tour à tour sa longue perruque, ses lentilles et sa robe bleue. La jeune fille observe sa véritable apparence avec angoisse, et ses mains tremblent à la vue de son propre reflet dans la glace. Des sentiments opposés la traverse, Elsa est à la fois amusée d’avoir peur d’elle-même et en même temps elle est anxieuse, si jamais quelqu’un la voyait ainsi elle perdrait ses moyens. Notre héroïne prend une grande respiration puis enfile son costume de scène, étrangement, être vue de manière ordinaire la fait paniquer mais être vu dans cette longue robe rouge et scintillante de bal ne la déranger absolument pas.
Les véritables cheveux châtains de notre protagoniste étaient attachés et ornés d’un ruban rouge, en se regardant une dernière fois dans la glace, un large sourire de confiance et de plaisir apparut sur son visage. La voilà maintenant prête pour entrer en scène afin de participer la dernière comédie-ballet faite par le club théâtre où elle joue une jeune noble obligée de se marier à un homme vieux et au comportement horrible afin de sauver l’honneur de sa famille en faillite.
Le moment d’entrée en scène est arrivé pour Elsa qui, d’un pas assuré, commence à jouer son personnage avec passion et naturel avec ses camarades du club sous le regard des élèves qui étaient venu pour la plupart uniquement parce qu’ils connaissaient deux trois membres du club.

Cela a toujours beaucoup chagriné Elsa que peu d’élèves dans son lycée s’intéressent réellement au théâtre, mais ce sentiment passa vite avec le plaisir qu’elle avait eu à jouer.
Notre jeune lycéenne enfila ses vêtements de rechange constitué d’un débardeur blanc et d’un pantalon en jean puis remis ses lentilles bleues mais hésita un instant à couvrir à nouveau ses cheveux.

- Est-ce-qu’un jour je serais moi-même ? se demanda-t-elle à haute voix

Elle enfila par la suite sa longue perruque bleue en prenant soin de l’arranger puis sortie en chantonnant une chanson populaire d’un Disney. Elle fut interpellée alors par un de ses camarades du club théâtre jouant son horrible époux, qui voulait lui présenter un ami venu voir la pièce.
Elsa dévisagea le garçon afin de savoir si éventuellement elle le connaissait puis lui demanda d’un ton neutre :

- Tu as pensé quoi de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Mori
Club de Lecture/Ecriture
Masculin Messages : 53
Date de naissance : 16/08/1996
Date d'inscription : 28/10/2013
Âge : 21
Côté coeur : A part du sang, pour l'instant, ya pas grand chose
Personnage en trois mots : Simplement meilleur que vous

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°03
Colocataires: Paprika A. Skojig,Ryune Humishu && Emily Jennings
avatar
MessageRe: Une rencontre ordinaire [Hanbei]- posté le Mar 16 Déc - 0:26

Hanbei avait passé sa matinée à la bibliothèque, et il y aurait sans doute passé le reste de la journée si un de ses (rares) amis n'était pas venu le tirer de ses bouquins. C'était une mauvaise idée en soi, vu que ça le mettait généralement de mauvaise humeur, mais il avait su trouver les bons arguments.
Il y avait peu de choses capables de le tirer de ses bouquins : la nourriture (et encore) et les adaptations d'oeuvres écrites. Et le théâtre était une adaptation plus variable que le cinéma, qu'il trouvait plus intéressante. Du coup il l'avait suivi. En s'achetant des bonbons en chemin, vu qu'il avait un peu de temps devant lui.

Hanbei rejoignit l'auditorium peu avant le début de la pièce et soupira en voyant que la salle était presque vide. Bon, en même temps, il n'avait su pour la pièce que parce qu'un ami lui en avait parlé. Peut-être que ceux qui étaient intéressés par le théâtre ne savaient juste pas qu'il y avait une pièce en ce moment. Ouais, disons ça.
Il avait transféré ses bonbons dans un bol en plastique pour ne déranger personne et il les mangea presque sans s'en rendre compte, concentré sur la pièce. N'importe quoi aurait pu se passer à côté de lui qu'il ne l'aurait pas remarqué.

Finalement, la pièce terminée, l'auditorium se vida plutôt vite et son ami surgit des coulisses pour l'y amener, vu qu'apparemment son avis l'intéressait. Hanbei le suivit sans broncher jusqu'à une jeune fille aux cheveux bleus qui sortait visiblement des coulisses, elle aussi.

- Tu as pensé quoi de la pièce ?

Il lui fallut un bon moment pour réaliser qu'il s'agissait de la petite brune qui jouait un des rôles principaux. Ca la changeait... beaucoup. Voyant que son ami le dévisageait avec impatience, Hanbei esquissa un sourire.

- C'était intéressant. Et ça fait plaisir de voir des acteurs s'investir autant dans le personnage.

Il passa une main dans ses cheveux pour les réarranger.

- On s'y serait vraiment cru. Tu es vraiment douée, tu fais du théâtre depuis longtemps ?

Il capta le regard faussement vexé de son ami, qui n'avait pas eu droit au compliment, mais il ne fit aucun commentaire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ne brisez pas le cœur des gens, ils n'en ont qu'un.
Brisez leurs os, ils en ont 206.

#990033 Anglais - #333366 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Une rencontre ordinaire [Hanbei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Bâtiment Principal
 :: Auditorium.
-
|| Partenaires ||