AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageThe Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Jeu 11 Juil - 12:53



The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Rayen_10

THE RAYEN TIME | Juillet 2013 [01]


Par Rei Akimera & Ringo Orisa.




PART 1 - Introduction


« On en a souvent entendu parler, mais ce n’était que des bribes.
On l’a souvent évoqué par le passé, mais personne ne semblait motivé.
Mais nous, on l’a fait ! OUI ! etc’étaitbon Rei Akimera et Ringo Orisa vous présentent le premier numéro de « The Rayen Time » : le journal du Pensionnat Rayen. »

- Alors, alors... Bah déjà, bienvenue au nouveau journal « The Rayen Time » ! Alors oui bien sûr, il en avait été solidement évoqué puis personne n'était vraiment motivé pour le faire car ça prend bien sûr du temps. Mais ! Moi Rei Akimera, reporter n°1 avec Ringo Orisa, reporter n°2, nous avons décidé de le reprendre et d'ajouter un nouveau concept au journal. J'avais déjà pu faire un petit article mais personne n'avait répondu pour donner des idées. Donc, voilà Le journal de Rayen version 1.1 en exclusivité pour vous !
#Rei.

- L’idée était souvent parue en effet. A plusieurs reprises les membres avaient soumis l’idée d’un journal pour le forum. Bien que nos anciennes reporters Céleste Oxymoore (plus connue sous le pseudo de Brittany K. Smith) et Caroline Adrianna (complètement inconnue au bataillon) aient repris l’idée pour dédier quelques éditions à notre boîte à connerie (www.) l’originale concernait le forum tout entier. A l’occasion de l’ouverture de la v2, le sujet a été évoqué de nouveau. Et là j’arrive comme une justicière et je contacte Reinette qui semblait intéressée par le journal à une certaine époque 8)J’ai la classe, je sais. Après quelques MP pour décider du contenu, de la répartition pour le premier numéro (qui, je l’avoue, est un petit peu particulier), le voilà en cours d’écriture ! La vie n’est-elle pas magnifique ? Bon maintenant j’espère juste que la bobox internet de Rei ne va pas encore faire des siennes èé Savourez le bien ! Il est fait pour vous ! (:
#Ringo.



The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Rayen_11
PART 2 - The News


Première partie : Tout n’est pas identique.

    → Les constatations de Rei :

Et bien si j'ai une première constatation à faire, c'est bien le fait que les membres sont un petit morts pour certains en ce moment. Oui je ne mâche pas mes mots mais le journal sert à ça aussi o/ Puis on reste fidèle à notre cher Staff ♫

Je rajouterais ensuite que j'adore les nouvelles couleurs qui sont beaucoup plus pétantes et qui donnent envie de venir sur le fow. Ca donne ce côté vivant, c'est un bon point. Ensuite, bah je vous cacherais pas que j'adore la nouvelle PA et le QEEL enfin tout ça quoi. Bon bien sûr, la v2 est ouverte depuis peu de temps donc normal qu'il n'y ait pas encore beaucoup de rp ou tout ça mais je trouve que là du coup, le fow est redevenu vivant et la CBox est plus animée. Et bien sûr, bah pour les mps, c'est vrai que ce serait vraiment le défaut à modifier.

    → Les précisons de Ringo :

Alors, ce n'est pas tout. Il y a eut un gros travail backstage. Je crois bien que Shime est l'une des rares personnes avec qui j'ai le plus skyper en si peu de temps x) Forcément, ce qu'on remarque en premier, c'est le design pétillant et la page d'accueil accueillante, mais on a tendance à oublier les sujets qui ont été refaits ou améliorés. On a aussi tendance à faire l'impasse sur le creusage de tête du staff sur la création de tout ça. C'est dur quoi ! D: Enfin, le principal c'est que ça plaise et pour le moment, le pari est tenu :) Pour en revenir au design, la bannière avait été choisie grâce au sondage de la v.1. Une suite de couleurs éclatantes a ensuite été accordée par notre merveilleuse Shimeku. Il faut savoir qu'à la base, le QEEL était prévu pour une Page d'Accueil et donc qu'elle a eut pas mal de patience pour le transformer en QEEL. Soit, il reste des défauts (exemple : la phrase "1 nouveau message" qui refuse de s'afficher), mais on espère qu'ils seront rapidement corrigés ;)




Seconde partie : Les coulisses de la création.
A. Le design.
Pour cette partie, on va faire assez simple. IMAGE POWAAAA ! Oui, j’ai (presque) toutes les étapes de la créations du design de la v2. En vrai, la seule chose qui change, c’est la couleur du fond. Au tout début, il était rouge-pétant-de-la-mort-qui-tue !
Et on remercie Shimeku & Acedia ♥

B. Le contenu.
Dans le contenu, on compte quoi ? Eh bien, on compte tout ce qui est règlement, contexte, informations : bref, la partie paperasse. Mais aussi tout ce qui est "présentation". En gros, ce qui est utile en premier. On commence tout de suite avec la paperasse.

La paperasse est sans doute la partie la plus importante et c’est, de ce fait, celle qui a le plus changé. Le règlement s’est vu relu et modifié : certaines parties ont disparues, d’autres ont été modifiées. Attention de bien tout lire, on vous tapera sur les doigts sinon 8D Le contexte –qui n’est pas réellement un contexte- a été réécrit et prolongé. Oui, on y raconte à présent pourquoi et comment le pensionnat est à Köchi maintenant. La partie Staff et Crédits a subit une remise en forme o/ Une nouvelle catégorie est apparue. Toutes les informations sont à présent regroupées au même endroit et elles se sont multipliées, la section informations supplémentaires compte à ce jour 6 sujets à lire, évidemment. Les sujets « Le questions/réponses », « Horaires et vie étudiante » et « Plans du pensionnat » sont de nouveaux sujets tandis que le seul sujet « informations utiles » de la première version est à ce jour coupé en deux : « informations générales et géographiques » ainsi que « listes des postes occupés et libres ».
Dans la présentation, la globalité est restée la même. Cependant, vous avez à présent le choix de faire ou non un paragraphe pour le physique et le caractère.
Et on remercie Shimeku & Ringo ♥

C. Les descriptions.
Les descriptions ont été refaites en grande majorité. Certains lieux sont apparus, d’autres ont disparus et certain ont été déplacés pour simple raison de réalisme. Vous reconnaîtrez certaines descriptions. La raison n’est autre que celles-ci sont chouettes et qu’elles ont pas besoin d’être changées o/
Et on remercie Ringo ♥

#Rei - A envie de rajouter que c'était une excellente idée de mettre un plan détaillé des différentes parties du Pensionnat (ouais je tape l'incruste héhé)

D. Staff - Dernière minute.
Certains l'auront remarqué, Heaven n'a plus son @ devant son pseudo. Un manque de motivation, d'idées, d'inspiration, enfin pas mal de chose, la pousse la quitter le staff. Tout est expliqué ici : www. Nous lui souhaitons bonne continuation sur la forum ^-^ (Tu ne pourras plus stalker la préparation du RT ♪ *rire sadique*)


Images méga grandes de la mort qui tue en vue :D
Fond en Cours ~:

les Onglets dans tous leurs états:

Barre de Navigation en folie ♪:

Quelques coordinations s'imposent...:

Intermède Ringo o/:

Attention, QEEL frais !:

Catégories in progress:

La magie de la Page d'accueil:

Pendant ce temps, chez Ringo, en arrière-plan...:


On aime, on n’aime pas.
A partir d’aujourd’hui et pendant un mois, envoyez-nous par MP ce qui vous plaît et ne vous plaît pas dans la v2. Vous ne savez pas comment formuler votre MP ? C’est très simple :
Citation :
Titre : The Rayen Time 01 – On aime, on n’aime pas.
Contenu : Coucou/Bonjour/Bonsoir/Salut/Pwet/Cacahuète !
Je suis venu donner mon avis sur ce que j’aime ou non dans la v2.
Moi, j’aime : liste des choses que vous aimez.
Par contre, je n’ai pas aimé : liste des choses que vous n’avez pas aimées.
Bonne journée !
Enfin quelque chose comme ça quoi ._.
On attend vos remarques ! :D
Vite, on passe à la suite !



The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Rayen_12
PART 3 - Gossip



    -Absences-  Qui est absent en ce moment ?

On ne compte plus le nombre d’absence de Brittany K. Smith pour le même motif. Elle ne semble ni décidée à rester, ni décidée à partir. | Moitié absente depuis le 24/05/13 pour une durée indéterminée ; possibilité d’absence définitive.

Notre seconde absente n’est autre que la jolie Anastasia Heacroft. Notre petite demoiselle part pour une longue durée et ce pour cause de vacances ! (haan la chance ! T.T) Elle sera donc des nôtres dès son retour ! |Absente du 30/06/13 au 18/08/13.

La troisième absence concerne Rina Genda. Vous ne la connaissez peut-être pas et pour cause, elle a été contrainte de s’absenter avant sa validation sur la v.1. Premièrement à cause de son déménagement, c’est maintenant à cause de son ordinateur –qui l’a abandonnée- qu’elle doit s’annoncer absente. |Absente depuis le 10/05/13 pour une durée indéterminée.

La dernière est pour Rei Akimera. Notre reporter s'en va en vacances chez les bonbons colorés ! Son lieu de destination : Haribo. Ne revient pas avec 5 kilos en plus, hein ♥ | Absente du 11/07/13 au 14/07/13.





    -Les couples du moment- Je les ai vus ensembles !

Avec la v.2 qui vient tout juste d’ouvrir, inutile de préciser qu’il n’y a actuellement aucun couple apparent de formé. Certe, cela ne saurait tarder :P Mais pour avoir les vrais couples il faudra attendre le mois prochain les cocos ♥ => On est sur les traces niark niark




    -Les rumeurs- On a entendu dire que…

Ringo a entendu dire qu’Akiba vénérait  la jolie Nanami ♥ (mais elle a oublié de Screen D:) Depuis quand Akibaka vénère-t-il une fille ? Mystère...

Rei aurait entendu parlé de la formation d'un groupe de musique... Mais que prépare donc l'administration dans notre dos ? o_o



PART 4 - The Classified Ads

The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Sans_t12
TWISTYUME ETAN S.

• INFORMATIONS : Jeune homme de 22 ans - Homosexuel - Agent de police
• OBJET DE LA RECHERCHE : Recherche un copain de sexe masculin, qui soit plus âgé que lui si possible (enfin un petit peu hein)
• DESCRIPTION : N’importe quel caractère lui convient, même les délinquants;) Etan n'est pas quelqu'un de difficile et s'il trouve une personne vraiment craquante, qu'il tombe amoureux, c'est dans la poche o/ [www.]

The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Sans_t14
ORISA RINGO
• INFORMATIONS : 22ans, hétérosexuelle à tendance bi, psychologue scolaire, Personal
• OBJET DE LA RECHERCHE : Colocataire.
• DESCRIPTION : Recherche colocataire de sexe masculin de préférence (supporte mal la vie avec les femmes), environs son âge. On fait moit-moit des factures ? Nan parce que, c’cher, un studio… [www.]


Vous avez une petite annonce à passer ? Pas de soucis ! Il suffit d'envoyer un MP à une des reporters avec les informations nécessaires ! ^-^

The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Rayen_10
PART 5 - Award of the Month


L’award du mois est décerné à trois personnes. Donc en fait il y a trois awards du mois en un seul. Bref. LES NOMINEEEEEES SOOOONT… :

SHIMEKU NAGASHI ; ACEDIA KURO ; RINGO ORISA
Shimeku Nagashi, pour sa patience sans fin qui a donné lieu à un thème magnifique et haut en couleur.
Acedia Kuro, pour sa page d’accueil super méga chouette de la mort qui tue ♥
Ringo Orisa, parce que Shimeku a insisté pour qu’elle soit ajoutée u_u /OUT/ Sinon, d’après Shime, ça serait parce que j’ai assez bien bossé pour apparaître sur la PA :D

Merci à vous ! :)

Le mois prochain, l’Award du mois sera décerné au meilleur RP. Vous avez à présent deux semaines pour vous inscrire. Les votes commenceront le 25/07. FIGHT ! ♥



The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Rayen_14
PART 6 - Time to Distraction


Quelques blagues/devinettes, pour se détendre un peu :P
- Où s'utilise un pédalo ?
Réponse :
- Quel est le chou le plus poilu ?
Réponse :
- Quel est le fruit le plus végétarien ?
Réponse :
- Une femme à son mari :
« Demain c'est l'anniversaire de nos 30 ans de mariage, pour la circonstance, on pourrait tuer le cochon ? »
« Pourquoi dit le mari, c'est pas de sa faute ! »

-C'est un élan qui se rend dans la savane pour faire la course avec un guépard. Sans aucune surprise, le guépard a gagné, mais savez vous pourquoi l'élan a perdu ?
Réponse:

Et, pour finiiiir...
Attention...:



The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01] Rayen_15
PART 7 - The Word of the End


Ringo clôture le bal qu'est ce premier numéro de « The Rayen Time». On espère qu'il vous aura plu \o/ Vous avez la possibilité de nous envoyer vos remarques par MP, évidemment, ou encore de les afficher à la suite. Une remarque constructive, c'est une amélioration supplémentaire qui rendra le journal encore meilleur !

Vous l'aurez comprit, ce premier numéro est un peu spécial. Non seulement il s'agit du premier, mais il s'agit en plus du numéro Spécial Ouverture de la v.2, ce qui le rend encore plus particulier o/ Ce n'est pas tous les mois que trois awards seront décernés et ce n'est pas tous  les mois que les news seront aussi longues, malheureusement. x)

Sachez que ce n'est pas parce que la v.2 est achevée que le staff se repose. Soit, la suite est moins difficile. (quoi que... êe) Mais on continu de vous préparer plein de choses ♥

Ah, aussi, soyez indulgents sur les éventuelles fautes qui traînent u_u Il est tard et les traitements de textes corrigent pas tout :D

On remercie encore une fois Shimeku, Acédia et moi-même, parce que sans nous, beeen... Pas de v.2 quoi ._.

BAWAAAA \o/ //END//


The Rayen Time Edition #01 de Juillet 2013 ; Par Rei Akimera & Ringo Orisa.


Dernière édition par Ringo Orisa le Jeu 11 Juil - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shimeku Nagashi
Club d'Arts Martiaux
Féminin Messages : 1231
Date de naissance : 03/02/1996
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 28

Carte d'identité
Année scolaire: 2ème année
Dortoir & numéro de chambre: Dortoir A - Chambre n°01
Colocataires: Lewin Rainer, Haku Miyake & Dave Saddler
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Jeu 11 Juil - 13:06

Hahahaha, tes screens xDDD
Heureusement t'étais pas là parfois, avec mes expérimentations...
J'aime le journal, bravo à vous deux ! Z'avez pas mis la blague du cochon d'inde... Elle aurait fait fureur. D8 (pour moi en tout cas)
Hâte de voir celui du mois prochain. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Jeu 11 Juil - 13:52

Ben quoi, elles sont classes tes expérimentations :3 C'était à la fois drôle, surprenant, étrange... Un méli-mélo d'émotion contradictoires quoi !

La blague du cochon d'inde, le mois prochain ^-^ Contente qu'il te plaise dans ce cas :3 J'espère qu'il plaira à d'autres gens ! :o

Déverrouillage du forum, pour que tout le monde puisse poster ♥ (désolée, j'avais oublié ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Jeu 11 Juil - 14:04

BRAVO !

Hormis ça, parce qu'il faut bien l'avouer c'est un très beau journal, je voudrais dire que ça manque de Screen de Box. Ou sont passé les Beug de Box, les disparitions inexpliqués et les foutages de gueule en règle ? Peut être pour le N°2 ?!

En tout cas, bravo ! Je suis impressionné. J'aime beaucoup !

Edit: Possibilité d'une colocation avec la Psy ou pas ? Parce que je veux être membre du personnel aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Jeu 11 Juil - 15:55

Où ils sont passé ? Et bien, le v.2 n'ayant même pas encore dix jours, je crois qu'il faudra attendre le numéro 2~ :D Si tu as quelques choses à soumettre, n'hésite pas à screen et envoyer ici ou par MP soit à moi, soit à Rei ^^

Oui, possibilité d'une coloc' avec moi o/ Mais il faut pour ça que tu te dépêches de terminer ta fiche :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Jeu 11 Juil - 18:18

ALEKSEÏ ET MOI ON SERA COUPLE DU MOMENT, OBLIGÉ HAHAHAHA *repars dans sa grotte*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Mar 16 Juil - 16:09

Ah Ace^^ on vous mettra Alex et toi si tu veux dans le n°2 avec les autres couples que l'on aura repéré^^


/oui je réponds tard x)/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Sam 20 Juil - 13:38

J'ai une question bêêêêêêêêêêête. L'image dans les petites annonces, faut la fournir ou pas ? xD

(pi le couple du mois ça sera Jolene et Stephane ewê)

EDIT : L'image qu'il y a tout en haut, avec Miku et Gumi, estce qu'on pourrait m'envoyer l'original, pleeease ? ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Sam 20 Juil - 20:47

Alors pour les annonces oui en effet c'est mieux de fournir l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le Dim 21 Juil - 14:25

Okay merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]- posté le

Revenir en haut Aller en bas

The Rayen Time | Edition de Juillet 2013 [01]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Rayen Time | Edition d'Août 2013 [02]
» The Rayen Time | Edition de Septembre 2013 [03]
» The Rayen Time | Edition d'Octobre 2013 [04]
» The Rayen Time | Edition de Décembre 2013 [05]
» The Rayen Times | Edition de Juin-Juillet 2014 [07]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Préambule
 :: The Rayen Times.
-
|| Partenaires ||