AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[RP][Débutant] Comment faire un bon RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date de naissance : 03/03/1926
Date d'inscription : 28/04/2013
Âge : 98
Job : DTC ! *fuit*
Côté coeur : Dormir... 8D.
Personnage en trois mots : Attention PNJ méchant
Admin
Message[RP][Débutant] Comment faire un bon RP ?- posté le Mer 19 Juin - 14:22


Pour faire de jolis RP.


Faire un RP, quand on début, ce n’est pas évident. Souvent, on a envie de la limiter à une phrase de dialogue. Malheureusement, ça ne suffit pas. (Tu t’en doutais hein ! 8D) Afin que le RP puisse durer, une seule ligne par poste ne suffit pas. Comment faire pour « combler les vides » ? Comment réussir à faire un poste assez bien pour donner envie à quelqu’un de répondre ? Que mettre dans son RP ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider.

Comment répondre à un RP ?

Etape ONE : Lire, déchiffrer et réfléchir.
Oui, je sais, c’est trois étapes en une seule. Seulement, bien souvent, les deux premières vont ensemble. La première étape pour répondre à un RP c’est évidemment de bien lire celui que votre camarade a posté. Il y aura, ainsi, moins de quiproquos pour cause d’incompréhension ou de phrases sautées à la première lecture qui est toujours hâtive. Bien comprendre ce que l’autre écrit est un point important. Si un point est vraiment sombre dans son RP, vous avez toujours le moyen de lui demander gentiment par MP (ou au détour d’une CB) de le préciser un peu. Enfin, réfléchir à ce que vous pourriez répondre. Partir de la base que « toute façon, y’a pas de limite, j’peux répondre qu’une phrase » n’est pas une chose à faire. Dites-vous que pour durer, un RP a besoin de matière. (un peu comme vous avec la nourriture : vous êtes le RP, la nourriture est votre réponse) En moyenne, les petits RP ayant un minimum de matière doivent comprendre entre 150 et 250 mots soit approximativement une dizaine-quinzaine de ligne.
    → Rappel : Il est interdit de tuer un personnage. Pour ce qui concerne les viols et autres agressions, parlez-en au membre concerné avant l’acte !


Etape TWO : Trier, écrire.
Triez les idées qui peuvent ou non apparaitre dans la réponse puis, enfin, les écrire. Avec des phrases, au possible. Non parce que répondre à un :
Citation :
« Descend les escaliers. Câlin chat bleu et vert. Papote infirmière. Cours. Chambre. Met sa robe. Sort. Heurte XX »
Ben… C’est pas tellement évident en fait. Quelque chose vous chiffonnes, hein ? Et oui, les chats bleus et verts n’existent pas.
    → Attention donc au réalisme de vos idées.


Etape THREE : Poster.
Bon, ça c’est pas bien compliqué, vous n’avez pas besoin de moi, si ? ‘-‘


Que mettre dans son RP ?


Un RP se constitue de plusieurs parties. La description est une chose très importante. Décrire correctement permet de mieux imaginer les lieux et les personnages.
    La première partie du RP est souvent une partie « flash-back » où en fait, il s’agit juste de paraphraser ce qu’a dit l’autre dans la fin de son poste. Attention cependant à ne pas reprendre TOUT le poste. La dernière action suffis.
    La deuxième partie est souvent une phase de description : lieux, personnes, formes, couleurs… Tout ce qui mérite d’être imaginé clairement –ou non- par votre partenaire.
    La troisième partie est une phase d’action. Bien sûr qu’il vous faudra agir à votre tour pour ne pas planter là votre partenaire ! Souvent, les actions s’enchainent. L’un fait quelque chose, l’autre le suit ou fait une nouvelle action qui a un rapport avec le personnage. Laissez libre court à votre imagination !


Ces parties peuvent être placées dans l’ordre souhaitées. N’hésitez surtout pas à lire d’autres RP de membres pour voir comment cela fonctionne.

Le + :
Lorsque vous commencez le RP (premier poste) vous pouvez expliquer pourquoi et comment vous êtes arrivé là où vous vous trouvez, comment a commencé la journée ou au moins la moment (matinée, après-midi, soirée, nuit) pendant lequel vous jouez. Encore une fois, n’hésitez pas à décrire clairement ce que vous imaginez !

Je, tu, il ? TU ?!
En RP, on laisse libre court à son imagination. (dans la limite du contexte, évidemment ;)) De ce fait, aucune limite de personne ne vous est imposée. Ecrire en « je » permets de mieux se mettre dans la peau du personnage ; le narrateur est souvent interne. « Il » permet un narrateur omniscient qui voit et sait tout ou encore un narrateur externe. Certaines personnes préfère d’ailleurs « il », du fait de l‘habitude des devoirs de l’école… //PAN// Pourtant, « je » est de plus en plus populaire ! Bref, faites comme vous le sentez, c’est ce qui est de mieux. Concernant le « tu », je ne vous le conseille que si vous le maîtrisez. Nan parce que, soyons franc, c’est pas évi-évident à jouer \o/ (et je parle en connaissance de cause)

J’espère que ce tutoriel aura pu vous aidez ! En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le staff, il sera ravi de vous répondre :)

#Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-rayen.forumactif.org

[RP][Débutant] Comment faire un bon RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Débutant] Le BBCode
» [RP][Débutant] Écrire une bonne présentation
» Pour faire sa présentation.
» Laisse toi faire, simplement.
» Mais ch'est pas ma faute, je sais pas faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Rayen :: 
Hors RPG
 :: Tutoriels.
-
|| Partenaires ||